World Investment Conference North Africa – Communiqué de presse

World Investment Conference North Africa 2013

PARIS--()--World Investment Conference, un rayonnement croissant
L’objectif des World Investment Conferences est de promouvoir et faciliter les investissements directs étrangers dans les régions et les pays offrant les meilleures opportunités. Depuis leur création en 2003, les World Investment Conferences ont un rayonnement croissant dans le monde. Elles sont désormais des plateformes où se dessinent les futures politiques internationales d’investissement. Ces dernières ont un impact décisif sur la croissance économique globale, de même que sur le paysage politique mondial.

Le Maroc choisi pour accueillir la 1ère World Investment Conference North Africa
Considérée par les investisseurs comme l’une des destinations les plus attractives en Afrique, ce n’est pas par hasard si le Maroc a été choisi pour accueillir la 1ère édition de World Investment Conference North Africa. Le Royaume a en effet entrepris d’importantes réformes afin de favoriser les investissements étrangers (modernisation des marchés financiers, mise à niveau des infrastructures…). Il dispose également d’importants atouts pour devenir un centre d’affaires régional : sa position géographique stratégique et ses accords de libre-échange avec l’Europe et le Moyen Orient.

Un programme très riche
Le thème central de la World Investment Conference North Africa sera « l’attraction du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord en termes d’investissements directs étrangers (FDI) ». La rencontre se présentera sous la forme d’un forum où de prestigieux intervenants viendront exposer les dernières opportunités d’investissement, dans chaque secteur clé. Plusieurs études sectorielles et/ou géographiques seront ainsi présentées en exclusivité. Au cours de l’événement, qui bénéficiera d’une couverture médiatique internationale, seront annoncés d’importants projets ou initiatives concernant la région. En parallèle, des ateliers de travail aborderont des thèmes plus spécifiques tels que l’automobile, l’aéronautique, l’énergie et l’environnement, les services et nouvelles technologies, les talents ou l’entreprenariat. La World Investment Conference North Africa est également un espace interactif où partenaires potentiels peuvent se rencontrer et échanger sur leurs expériences respectives.

A propos de World Investment Conference
Les World Investment Conferences ont été créées en 2003 afin de promouvoir et faciliter les investissements directs étrangers dans les régions et les pays offrant les meilleures opportunités. Elles sont aujourd’hui reconnues dans le monde entier comme les plateformes où se dessinent les futures politiques internationales d’investissement. Ces dernières ont un impact décisif sur la croissance économique globale, de même que sur le paysage politique mondial.

A propos de l’AMDI (Agence Marocaine pour le Développement des Investissements)
L’Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) est un établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. L’AMDI est en charge, à l’échelle nationale, du développement et de la promotion des investissements au Maroc. Sa mission est d’offrir aux investisseurs étrangers une structure d’accueil et d’orientation. L’AMDI a également pour mission de coordonner les activités de promotion au Maroc et à l’étranger.

Contacts

Antonella Guerra
01 43 87 27 22

Sharing

Contacts

Antonella Guerra
01 43 87 27 22