ARIAD annonce la nomination du directeur général européen et d'autres membres importants de la haute direction

En attente de l'approbation prévue des autorités de réglementation et fin prête pour le lancement de la solution Iclusig® en Europe cette année

Jonathan E. Dickinson, General Manager, ARIAD Pharmaceuticals (Europe), Sàrl (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

CAMBRIDGE, Mass. et LAUSANNE, Suisse--()--ARIAD Pharmaceuticals inc. (NASDAQ: ARIA) vient d'annoncer aujourd'hui la nomination de Jonathan E. Dickinson au poste de directeur général, ARIAD Pharmaceuticals (Europe), Sàrl. Monsieur Dickinson est un directeur commercial chevronné faisant profiter ARIAD de plus de 20 années d'expérience dans l'industrie pharmaceutique, tout particulièrement dans des postes de direction pour plusieurs importants produits de traitement du cancer à l'échelle mondiale et paneuropéenne. Il a la responsabilité de diriger les initiatives de commercialisation européennes d'ARIAD, en se consacrant tout d'abord à l'approbation européenne attendue et au lancement d'Iclusig® (ponatinib) au troisième trimestre de 2013, puis sur d'autres produits d'ARIAD en développement pour le traitement du cancer.

M. Dickinson s'est joint à ARIAD après avoir travaillé trois ans chez Bristol-Myers Squibb en qualité de chef de marque européen de l'ipilimumab, responsable du lancement et de la commercialisation de ce produit dans 29 pays d'Europe. Auparavant, durant ses treize années de services chez Hoffmann-La Roche, il a occupé plusieurs postes de direction importants dont chef du cycle de vie de la capécitabine, poste dans lequel il a géré le marketing, le développement clinique, les affaires réglementaires et les activités de fabrication pour la marque à l'échelle mondiale. Chez Roche, il a eu des affectations tant aux États-Unis qu'en Suisse, notamment des attributions de direction pour les trois grands produits de traitement oncologique de Roche : le trastuzumab, le rituximab et la capécitabine. M. Dickinson a commencé sa carrière chez Novartis, où il a rempli des fonctions commerciales dans ses secteurs de l'oncologie et de l'endocrinologie, dont la vente de médicaments, comme chef de produit et directeur commercial au Royaume-Uni.

M. Dickinson a obtenu son B.Sc. en génétique et sa maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'University of Nottingham. Il travaille au siège social européen d'ARIAD à Lausanne, en Suisse, et relève de Marty J. Duvall, premier vice-président, Activités commerciales, à ARIAD.

« Jonathan Dickinson est un chef ayant fait ses preuves et possédant une vaste expérience de la gestion commerciale et de la direction générale dans la promotion de plusieurs médicaments oncologiques très réputés offerts actuellement, a déclaré Harvey J. Berger, M.D., président du conseil et PDG d'ARIAD. Sa connaissance de l'évolution du marché européen et son succès dans la commercialisation d'importants produits pour le traitement du cancer partout en Europe et dans le monde nous seront utiles dans la préparation à l'obtention d'une approbation attendue et dans la commercialisation d'Iclusig dans l'UE cette année. »

Diverses nominations importantes en Europe

Anna Casse, responsable, Marketing et ventes. Madame Casse s'est jointe à ARIAD après avoir travaillé comme responsable du secteur de la néphrologie aux établissements de Novartis en Allemagne. Auparavant, comme responsable de la commercialisation des produits oncologiques pour l'Allemagne, elle a dirigé les lancements nationaux du nilotinib et de l'évérolimus. Mme Casse a aussi occupé le poste de chef du secteur de l'oncologie des établissements de Novartis en Finlande et supervisait le développement des affaires mondiales et l'homologation des produits de Novartis Opthalmics. Avant ses huit années de service chez Novartis, elle a passé quatre années dans le développement des affaires et la planification stratégique chez Amgen Europe. Elle a aussi travaillé comme consultante chez Arthur Little dans les pays du Benelux. Elle possède un B.S. de l'University of Birmingham et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'INSEAD, Fontainebleau, France.

Anant Murthy, Ph.D., chef, Tarification, remboursement et accessibilité Monsieur Murthy s'est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Celgene où il occupait tout récemment le poste de directeur exécutif et responsable de la tarification et de l'accessibilité au marché mondial pour les produits d'hématologie et d'oncologie. Auparavant, il a dirigé et élargi l'équipe européenne de la tarification de Celgene pour assurer les lancements de la lénalidomide, de la zacitidine et du nab-paclitaxel dans toute la région EMEA. Avant de travailler chez Celgene, M. Murthy faisait partie de l'équipe du remboursement et de l'économie sanitaire du secteur CRDM de Medtronic inc. Il possède un B.A. de l'University of Rochester, une M.Sc. en économie sanitaire internationale de la London School of Economics et un doctorat en systèmes de santé internationaux de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health.

Kai C. Chan, M.D., chef, Affaires médicales M. Chan s'est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Genzyme (Sanofi), où il occupait le poste de chef européen des affaires médicales en oncologie de transplantation. Auparavant, il a travaillé chez Johnson and Johnson comme responsable médical mondial du développement du bortézomib pour le traitement du cancer du poumon et chez AstraZeneca en recherche clinique oncologique. M. Chan est un chirurgien pratiquant au Wycombe Hospital à High Wycombe, Royaume-Uni. Il possède un baccalauréat en médecine (M.B.), un baccalauréat en chirurgie (Ch.B.), un doctorat en médecine (M.D.) et une maîtrise en sciences (M.Sc.) spécialisation en oncologie de l'University of Manchester, une maîtrise (F.R.C.S.) du Royal College of Surgeons of Edinburgh et un diplôme en médecine pharmaceutique de l'University of Wales.

Thierry Bataillard, chef, Affaires réglementaires M. Bataillard s'est joint à ARIAD après avoir travaillé chez Merck Serono, où il a occupé des postes de direction en affaires réglementaires dans les secteurs de l'oncologie, de l'endocrinologie et du diabète. Il possède une M.Sc. de l'Institut de Pharmacie Industrielle de l'Université de Bordeaux et un doctorat en pharmaceutique de l'Université Claude Bernard.

ARIAD a également embauché des directeurs nationaux, soit en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni. Ils nous font profiter d'une expérience de plus de dix années chacun en commercialisation de médicaments pour le cancer.

« Au moment où nous nous affairons à bâtir une société mondiale intégré en soins oncologiques, le recrutement des membres de cette équipe européenne exceptionnelle démontre notre volonté de réussir, a souligné Marty J. Duvall, premier vice-président, Activités commerciales, ARIAD. Sous la direction de Jonathan Dickinson, ARIAD sera fin prête pour l'obtention d'approbation attendue de l'UE et le lancement d'Iclusig plus tard cette année. »

À propos d'ARIAD

ARIAD Pharmaceuticals inc., établie à Cambridge, Massachusetts, aux États-Unis et à Lausanne, en Suisse, est une société mondiale intégrée en soins oncologiques dont les activités portent sur l'amélioration marquée du quotidien des cancéreux par des avancées médicales majeures. ARIAD travaille à la création de médicaments pour accélérer le traitement de diverses formes de leucémie aiguë, de cancer du poumon et d'autres cancers difficiles à traiter. ARIAD fait appel à des méthodes informatisées et structurelles pour concevoir des médicaments à molécules réduites qui viennent à bout de la résistance aux traitements actuels pour le cancer. Pour plus de renseignements, visitez http://www.ariad.com ou suivez ARIAD sur Twitter (@ARIADPharm).

Le présent communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » incluant notamment, mais sans y être limité, des déclarations liées aux approbations potentielles, à de nouvelles indications ou à l'étiquetage ou aux ventes futures potentielles de l'Iclusig. Les énoncés prospectifs s'appuient sur les attentes de la direction et sont sous réserve de certains facteurs, risques et incertitudes susceptibles d'entraîner des divergences importantes dans les résultats réels, l'issue d'événements, les délais et les performances par rapport à ceux qui sont exprimés ou suggérés dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes incluent notamment des données précliniques et des données cliniques à un stade précoce qui peuvent ne pas être répliquées dans des études cliniques à un stade plus avancé, les frais associés à nos recherches, au développement et à la fabrication et d'autres activités, la conduite, les délais et les résultats d'études précliniques et cliniques sur nos produits candidats, l'adéquation de nos ressources en capital et la disponibilité de financements supplémentaires, ainsi que d'autres facteurs détaillés dans les dépôts publics de la société auprès de l'U.S. Securities and Exchange Commission. Les informations contenues dans le présent communiqué de presse sont présumées être d'actualité à la date de leur publication initiale. La société n'envisage pas de mettre à jour l'un quelconque des énoncés prospectifs après la date du présent document pour conformer ces énoncés aux résultats réels ou pour modifier les attentes de la société, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ARIAD Pharmaceuticals inc.
Communications avec les investisseurs
Kendra Adams, 617-503-7028
Kendra.adams@ariad.com
ou
Contact presse, É.-U.
Liza Heapes, 617-621-2315
Liza.heapes@ariad.com
ou
Contact presse, UE
Heather Grant, 44 (0)207 32 1873
hgrant@biosector2.co.uk

Sharing

Contacts

ARIAD Pharmaceuticals inc.
Communications avec les investisseurs
Kendra Adams, 617-503-7028
Kendra.adams@ariad.com
ou
Contact presse, É.-U.
Liza Heapes, 617-621-2315
Liza.heapes@ariad.com
ou
Contact presse, UE
Heather Grant, 44 (0)207 32 1873
hgrant@biosector2.co.uk