Intelligent Energy et Suzuki Motor Corporation annoncent la finalisation d’une chaîne de production évolutive de piles à combustible au Japon

La coentreprise célèbre le premier anniversaire de l’usine de production de moteurs à pile à combustible avec refroidissement par air

LONDRES--()--SMILE FC System Corporation (« SMILE FC »), une coentreprise entre Intelligent Energy et Suzuki Motor Corporation a réussi à mettre en place une usine de production évolutive pour ses systèmes de pile à combustible à Yokohama, au Japon.

La chaîne de production marque le transfert fructueux d’une technologie de production semi-automatisée ayant fait ses preuves, développée et utilisée par Intelligent Energy. Cela représente la prochaine étape de la production en grande série de systèmes de pile à combustible avec une réduction associée des coûts de fabrication et d’assemblage ainsi que des temps de cycle réduits et une meilleure qualité des produits.

Le centre de fabrication sera étendu pour fournir des assemblages de piles à combustible en vue d’une intégration dans les véhicules Suzuki. La coentreprise a accès à la technologie de pile à combustible d’Intelligent Energy dans le cadre d’une licence non exclusive, permettant ainsi d’accélérer la commercialisation de véhicules Suzuki équipés d’une pile à combustible.

M. Osamu Honda, président de SMILE FC et vice-président exécutif de Suzuki Motor Corporation, a déclaré : « Nous sommes ravis d’atteindre un jalon aussi important seulement un an après la création de la coentreprise. Cela nous rapproche de la concrétisation de notre engagement visant à pouvoir produire de manière efficace et économique des systèmes de pile à combustible pour les intégrer dans des véhicules à énergie propre ».

Le Dr Henri Winand, directeur général chez Intelligent Energy, a déclaré : « Les systèmes de pile à combustible fournissent l’une des meilleures solutions pour réduire les émissions de CO2 des véhicules. La chaîne de production de Yokohama témoigne de la collaboration rigoureuse et orientée sur les résultats entre Intelligent Energy et Suzuki Motor Corporation – nous rapprochant de la commercialisation de véhicules électriques équipés d’une pile à combustible. Il s’agit d’une démonstration de la manière avec laquelle notre approche commerciale ciblée accélère les projets de déploiement de nos partenaires et clients et en diminue les risques ».

SMILE FC, sise au siège de Suzuki à Hamamatsu City, Shizuoka, a été créée en février 2012 dans le but de développer et fabriquer des systèmes de pile à combustible avec refroidissement par air pour tout un éventail de secteurs industriels, dont l’automobile. La coentreprise permet à Suzuki d’accéder à la technologie de pile à combustible avec refroidissement par air d’Intelligent Energy, par l’entremise d’un partenariat et d’accords de licences. Cela procurera des avantages tels qu’une production de masse précoce, des économies d’échelle et l’évitement des coûts plus élevés associés à un développement en interne.

Intelligent Energy en bref

Intelligent Energy propose une technologie d’énergie propre et efficace pour les marchés internationaux de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’énergie stationnaire – depuis les blocs d’alimentation compacts pour les terminaux mobiles jusqu’aux groupes motopropulseurs pour les véhicules zéro émission et les unités d’alimentation stationnaires pour les infrastructures toujours opérationnelles.

Notre architecture technologique unique est utilisée par de grandes entreprises internationales pour créer des systèmes d’alimentation à pile à combustible différenciés et économiques destinés aux applications pour le marché de masse. Elle permet à Intelligent Energy et à nos partenaires industriels de résoudre les défis liés à l’alimentation et la productivité continues, en créant des solutions d’énergie pratiques pour le quotidien afin d’alimenter les objets qui nous entourent.

Intelligent Energy exerce ses activités à l'échelle mondiale et dispose de bureaux en Amérique, en Europe et en Asie.

De plus amples informations sur Intelligent Energy sont disponibles sur Twitter, YouTube, Flickr, Tumblr et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Intelligent Energy
Dr Jon Moore
Directeur des communications
jon.moore@intelligent-energy.com
+44-15-0927-1271
ou
Racepoint Group
Alex Gandhi / Elijah Lawal
intelligentenergyuk@racepointgroup.com
+44-20-8811-2474

Hidezumi Kato (General Manager), Phil Caldwell (Board Member and Director of Corporate Development at Intelligent Energy), Osamu Honda (President and Representative Director and Vice President and Representative Director of Suzuki Motor Corporation), Masataka Yamakawa (Vice President and Representative Director, and Representative Director of IE Japan Ltd), Ichizo Aoyama (Board Member and Managing Director of Suzuki Motor Corporation), Kunio Nakamura – (Auditor). (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Intelligent Energy
Dr Jon Moore
Directeur des communications
jon.moore@intelligent-energy.com
+44-15-0927-1271
ou
Racepoint Group
Alex Gandhi / Elijah Lawal
intelligentenergyuk@racepointgroup.com
+44-20-8811-2474