AIG lance une nouvelle assurance d'entreprise visant à protéger à l’avenir les administrateurs et les dirigeants face aux risques actuels grâce à de nouvelles protections novatrices

LONDON--()--AIG vient d'annoncer le lancement en Europe de sa toute nouvelle police d'assurance destinée aux administrateurs et aux dirigeants d'entreprise. Cette dernière répond à des changements importants affectant les risques actuels qui pèsent sur les administrateurs et les dirigeants, ainsi qu'à l'évolution des exigences en matière de gouvernance d'entreprise.

« Dans le contexte de réglementation actuel, les administrateurs et les dirigeants subissent de plus en plus de contrôles politiques, règlementaires et judiciaires », explique Peter McKenna, directeur des services financiers d’AIG Europe Ltd. « La nouveauté réside dans le nombre croissant d'enquêtes sur des personnes physiques en raison des dénonciations et des déclarations volontaires. » Cette nouvelle assurance d'entreprise offre donc une protection en amont puisqu’elle couvre les coûts liés aux enquêtes préalables aux demandes d'indemnisation et aux enquêtes sur des personnes physiques.

« De plus, les actions en justice sont de plus en plus « personnelles » et intentées contre des personnes physiques qui dirigent une société, affirme M. McKenna, car les organismes de réglementation et les actionnaires cherchent maintenant à désigner des coupables pour les punir. » La nouvelle assurance d'entreprise d’AIG assume la défense des dirigeants en leur offrant une meilleure protection en termes de réhabilitation de votre image et de mesures d'atténuation pour engager une éventuelle procédure civile.

Avec le nombre croissant d'entreprises s'implantant à l'étranger, les administrateurs et les dirigeants assument de plus en de nouvelles responsabilités et doivent gérer des systèmes de gouvernance d'entreprise qui leur sont inconnus. Cette nouvelle assurance garantit une tranquillité d'esprit aux administrateurs et aux dirigeants. En effet, celle-ci propose un fonds d'urgence aux dirigeants dans le cas où leur propriété serait confisquée ou leurs avoirs gelés et s'acquitte de la dette dont le dirigeant est personnellement responsable dans le cas d'impôts impayés. Grâce aux politiques régionales définies dans le cadre du programme de passeports d’AIG, la protection des administrateurs et des dirigeants est adaptée aux exigences locales et bénéficie de l'expérience du vaste réseau international d’AIG.

Dans un contexte de demandes d'indemnisation de plus en plus importantes par les administrateurs et les dirigeants, AIG fournira à présent une protection unique de réintégration quelle que soit la demande d'indemnisation dans certains secteurs et juridictions. Les dirigeants et les administrateurs d'entreprise bénéficieront ainsi de l’expérience d’AIG ainsi que de l’expertise de ses équipes en matière de demandes d'indemnisation dans le cas où le sinistre ne serait pas intentionnel.

La nouvelle couverture d'assurance d’AIG sera lancée en Europe en février. Veuillez communiquer avec le service financier de votre région.

Remarques à l’intention des éditeurs

American International Group, Inc. (AIG) est le chef de file mondial de l’assurance. Elle est présente dans plus de 130 pays et juridictions. Elle compte parmi ses clients aussi bien des particuliers que des institutions ou des entreprises et elle dispose du plus vaste réseau international en matière d'assurance dommages. De plus, les filiales d’AIG figurent parmi les chefs de file des compagnies d'assurance-vie et retraite aux États-Unis. AIG est cotée aux bourses de New York et de Tokyo.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur cette entreprise à l'adresse suivante : www.aig.com | YouTube: www.youtube.com/aig |Twitter: @AIG_UK | LinkedIn: http://www.linkedin.com/company/aig

AIG est le nom commercial d’American International Group, Inc., l'un des chefs de file mondiaux de l'assurance dommage, de l'assurance-vie et retraite. Pour obtenir de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.aig.com. Les produits et les services sont rédigés ou fournis par des filiales ou des sociétés membres de la compagnie d'assurance American International Group, Inc. Il se peut que les produits et services ne soient pas disponibles dans toutes les juridictions. La couverture d'assurance est régie par les modalités d'assurance actuelles définies dans la police ou dans le contrat d'assurance. Certains produits et services peuvent être fournis par des tiers indépendants. Les produits d'assurance peuvent être distribués par des filiales affilées ou non affiliées. AIG Europe Limited est le numéro un des compagnies d'assurance en Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

American International Group, Inc. (AIG)
Steve Muir, 020-7954-8288
Directeur des communications – RU
stephen.muir@AIG.com

Sharing

Contacts

American International Group, Inc. (AIG)
Steve Muir, 020-7954-8288
Directeur des communications – RU
stephen.muir@AIG.com