Smith Micro lance une plate-forme de messagerie vocale et vidéo intégrée qui offre de nouvelles possibilités de revenus pour les opérateurs de réseaux mobiles

La nouvelle plate-forme CommSuite permet aux opérateurs de tirer parti des canaux de messagerie modernes et de mieux concurrencer les applications « Over-The-Top» (OTT)

ALISO VIEJO, Californie--()--Smith Micro Software, Inc. (NASDAQ : SMSI), un prestataire de premier plan de solutions de mobilité et sans fil, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa solution CommSuite®, une plate-forme de messagerie vocale et vidéo avancée destinée aux opérateurs de téléphonie mobile. Cette plate-forme est conçue pour aider les opérateurs à générer de nouvelles sources de revenus et revitaliser les systèmes de messagerie vocale patrimoniaux à l'aide de communications intégrées à médias enrichis, telles que la messagerie avatar et vidéo, la vidéodiffusion en live, la transcription de voix à texte, et le partage social de messages.

À l'heure où les communications vocales et textuelles évoluent vers des communications à médias enrichis, la croissance rapide des applications de messagerie vidéo, telles que Skype, Tango et QikVideo, exerce un impact négatif sur les résultats nets des opérateurs mobiles. La firme d'analystes internationale Ovum estime que les opérateurs perdront 54 milliards USD de revenus SMS d'ici 2016, en raison de la popularité croissante des services de messagerie sociale sur les smartphones. CommSuite de Smith Micro répond à cette évolution du marché en fournissant une plate-forme de communications à la fois intégrée et modulaire permettant aux opérateurs d'offrir une large gamme de services de messagerie visuelle allant de Visual Voicemail sponsorisé par des annonces à des fonctionnalités de premier ordre, telles que Videomail, Avatarmail et Videocast.

« Il n'y a aucune raison pour que les opérateurs soient exclus de l'énorme marché de la messagerie vidéo et sociale qui est accaparé aujourd'hui par les prestataires de services Over-The-Top (OTT) », a déclaré Jim Mains, vice-président directeur des produits et des programmes internationaux de Smith Micro Software. « Avec l'empreinte qu'ils ont sur le marché et leur espace disponible de premier ordre sur le périphérique, les opérateurs sont placés de manière exceptionnelle pour offrir aux abonnés une façon plus pratique et plus enrichie de communiquer. CommSuite fournit non seulement les fonctionnalités de messagerie vidéo permettant de concurrencer les applications Over-The-Top (OTT), mais aussi des possibilités de revenus grâce à la publicité, aux achats de services intégrés aux applications et grâce au contenu additionnel, tel que les avatars personnels offrant une expérience de messagerie personnalisée ».

Fonctionnalités clés de CommSuite

CommSuite consiste en des modules qui peuvent être groupés ou offerts en tant qu'applications autonomes, y compris :

  • Videomail, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et de partager des messages vidéo ;
  • Videocast, un service qui transmet en continu une vidéo en live à un ou plusieurs utilisateurs via le nuage ;
  • Visual Voicemail, une boîte de réception visuelle qui permet aux utilisateurs de gérer des messages vocaux comme le courrier électronique ;
  • Voice-to-Text, un service de transcription qui convertit les messages vocaux en texte ;
  • Voice SMS, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer et d'envoyer des messages vocaux tout comme des messages textuels ;
  • Avatarmail, qui permet aux utilisateurs de personnaliser des messages à l'aide de personnages animés ;
  • Un plugiciel de publicité qui intègre la plate-forme de publicité mobile d'un opérateur au client CommSuite ;
  • Un kit de développeurs de logiciel, qui fournit des interfaces de programmation permettant d'ajouter des fonctionnalités CommSuite à d'autres applications de messagerie.

Principaux avantages pour les opérateurs

  • Revenu moyen par utilisateur et fidélisation de l'abonné accrus
  • Options d'achat « essayer et acheter » flexibles promouvant l'adoption répandue par les consommateurs
  • Services hautement évolutifs et fiables, avec des capacités de déploiement rapide en nuage
  • Prise en charge des normes Rich Communication Service (RCS) et intégration aux services RCS
  • Possibilité d'optimiser l'utilisation de la messagerie vidéo par le réseau grâce à une intégration à la solution de gestion de trafic NetWise™ de Smith Micro

Principaux avantages pour les consommateurs

  • Accès pratique à une messagerie à médias enrichis via une seule application intégrée
  • Possibilité de partager des messages audio, vidéo et textuels transcrits via des réseaux sociaux, par courriel ou par le carnet d'adresses de l'appareil
  • Possibilité de partager des messages vidéo avec tous ceux qui utilisent un navigateur ou un téléphone mobile vidéo (aucun logiciel client n'est requis)
  • Possibilité de personnaliser les messages avec des personnages animés favorisant un meilleur engagement communautaire

CommSuite fait partie de la plate-forme Mobility de Smith Micro qui aide les opérateurs de téléphonie mobile, fabricants de périphériques et entreprises à se connecter, contrôler et capitaliser sur la puissance de l'Internet mobile. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.smithmicro.com/commsuite.

À propos de Smith Micro Software, Inc. :

Smith Micro Software fournit des solutions qui simplifient, sécurisent et optimisent l'expérience mobile. Son portefeuille contient une large gamme d'applications qui gèrent la connectivité haut débit, le trafic de données, les périphériques, les communications vocales et vidéo sur réseaux sans fil. Forte de 30 ans d'expérience dans le développement de logiciels clients et serveurs de classe mondiale, Smith Micro permet à des opérateurs de réseaux mobiles, fabricants de périphériques et entreprises de premier plan d'augmenter leur efficacité et de capitaliser sur la croissance des consommateurs et des effectifs connectés au mobile. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter smithmicro.com.

Déclaration de règle refuge :

Ce communiqué contient des déclarations prospectives qui sous-entendent des risques et des incertitudes, y compris, sans limitation, des déclarations prospectives portant sur la prévision du chiffre d'affaires trimestriel de la société, ses perspectives financières et d'autres projections de sa performance, ainsi que sur sa capacité à développer ses activités et le calendrier et la performance financière anticipés de ses nouveaux produits et services, et de ses acquisitions potentielles. Parmi les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives figurent l'évolution de la demande pour les produits de la société par ses clients et leurs utilisateurs finaux, les technologies et les produits de communications mobiles nouveaux et en évolution, l'acceptation de ces technologies par les clients et le calendrier du déploiement de ces technologies et produits, une conjoncture économique défavorable nouvelle et continue, ainsi que la capacité de la société à se mesurer efficacement contre les autres prestataires de logiciels. Ces facteurs ainsi que les autres facteurs abordés dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, et notamment ses dépôts au titre des formulaires 10-K et 10-Q, sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels et ceux exprimés, ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont fondées sur les points de vue et hypothèses de la direction concernant des événements futurs et la performance commerciale de la société dans l'avenir à la date de publication de ce communiqué, et la société n'est aucunement tenue d'actualiser ces déclarations pour refléter des événements ou des circonstances survenant après la date de publication de ce communiqué.

Smith Micro et le logo Smith Micro sont des marques déposées ou des marques de commerce de Smith Micro Software, Inc. Toutes les autres marques de commerce et noms de produits appartiennent à leurs sociétés respectives.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Smith Micro Software, Inc.
Suzanne Runald, +1 949-362-5800
pr@smithmicro.com
ou
LEWIS PR pour Smith Micro
Lauren Grassetti, +1 619-677-2700
smithmicro@lewispr.com

Sharing

Contacts

Smith Micro Software, Inc.
Suzanne Runald, +1 949-362-5800
pr@smithmicro.com
ou
LEWIS PR pour Smith Micro
Lauren Grassetti, +1 619-677-2700
smithmicro@lewispr.com