L'autorité maritime du Panama approuve les activités d'AdvanFort de lutte contre la piraterie

WASHINGTON--()--AdvanFort Company, un leader mondial dans la fourniture de solutions complètes de sécurité en mer pour l'industrie de la navigation commerciale, a été officiellement approuvée la semaine dernière par l'autorité maritime du Panama pour mener des activités de lutte contre la piraterie à bord de navires battant pavillon panaméen.

« Chez AdvanFort, nous sommes très heureux que l'État du pavillon le plus vaste au monde ait approuvé notre société et nos opérateurs hautement qualifiés pour protéger leurs navires contre les attaques de pirates », a déclaré le Capitaine William H. Watson, Président d'AdvanFort.

« Je souhaite personnellement remercier Alfonso Castillero, le Directeur général de la marine marchande du Panama, pour son professionnalisme dans la gestion de cette approbation ».

En vue de faciliter le processus, M. Watson s'est rendu au Panama pour rencontrer M. Castillero et Mme Nyxkhari Ardilla, du servie de sécurité des navires maritimes de l'autorité maritime du Panama.

La Résolution (numéro 106-26-DGMM) date du 4 février 2013 et elle a par la suite été signée par le Directeur général, après un examen approfondi du comité technique et du service juridique de l'autorité maritime du Panama.

La République du Panama est le plus grand registre maritime au monde, avec plus de 5 700 navires battant pavillon panaméen.

AdvanFort a récemment renforcé son engagement continu dans la gestion de la qualité en annonçant qu'elle faisait actuellement des démarches pour obtenir la certification 9001 de l'International Organization for Standardization (ISO).

Par ailleurs, cette semaine un certain nombre d'agents de sécurité de navires d'AdvanFort participent à un programme inédit de formation en lutte contre la piraterie destiné aux entreprises qui travaillent dans l'environnement de la marine marchande.

Offerts par la National Maritime Law Enforcement Academy et soutenus par le Maritime Institute of Technology and Graduate Studies (MITAGS), les efforts de la NMLEA constituent un grand pas en avant dans la conformité aux exigences internationales croissantes pour la standardiser (et professionnaliser) les équipes de sécurité de lutte contre la piraterie de par le monde.

Le nouveau programme de formation de la NMLEA et du MITAGS enseigne les « meilleures pratiques » qui ont été identifiées à ce jour, avec un accent particulier sur l'intégration efficace de forces de sécurité avec les capitaines et les équipages de navires.

Robert M. Wells, Directeur de formation à la NMLEA, a souligné le rôle majeur de la société dans le monde de la sécurité maritime privée, faisant remarquer que la société venait juste d'être approuvée par l'autorité maritime du Panama la semaine dernière.

« Le programme », a indiqué Wells, « vise à assister les sociétés comme AdvanFort pour maintenir et mettre en valeur le plus haut niveau de professionnalisme possible de leurs agents de sécurité ».

Pour en savoir plus, visitez : http://www.advanfort.com/Maritime_Security.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AdvanFort Company
Nathiya Prakasam, relations publiques
+1 703-657-0100
info@advanfort.com

Sharing

Contacts

AdvanFort Company
Nathiya Prakasam, relations publiques
+1 703-657-0100
info@advanfort.com