Rebecca Wang apporte son soutien aux BAFTA Awards de Londres 2013

La productrice d’Hollywood et membre de l’Academy of Circle s’est jointe aux nominés à l’occasion de la cérémonie et du dîner de remise des prix

LONDRES--()--La 66ème cérémonie annuelle de remise de prix de la BAFTA s’est tenue le dimanche 10 février au Royal Opera House de Londres. L’événement, animé par Stephen Fry, a réuni les cinéastes, directeurs, scénaristes et acteurs les plus célèbres de l’industrie cinématographique. Parmi les personnes présentes figuraient Ben Affleck, George Clooney, Anne Hathaway, Hugh Jackman, Daniel Day-Lewis, Ang Lee, Sam Mendez, Quentin Tarantino, Jennifer Lawrence, Sarah Jessica Parker et Rebecca Wang qui soutient l’organisation et qui est également membre de l’Academy of Circle. Le dîner officiel de remise des prix a eu lieu à la Grosvenor House après la cérémonie.

Le thriller à suspense « Argo » de Ben Affleck, qui est basé sur la crise des otages en Iran de 1979, a remporté le prix du Meilleur film et Ben Affleck a également fêté son prix du Meilleur directeur pour le même film. Daniel Day-Lewis a reçu le prix du Meilleur acteur pour son rôle dans la biographie historique « Lincoln » de Steven Spielberg, tandis qu’Emmanuelle Riva, 85 ans, la nominée la plus âgée de l’histoire du prix, a remporté le prix de la Meilleur actrice pour le film « Amour ». Quentin Tarantino, avec « Django Unchained », un western américain relatant une vision provocante de l’esclavage, a reçu le prix du Meilleur scénario original. Le prix du Meilleur second rôle féminin revient à Anne Hathaway pour son rôle dans la comédie musicale britannique « Les Misérables » et Christoph Waltz a reçu le prix du Meilleur second rôle masculin pour « Django Unchained ».

La British Academy of Film and Television Arts (BAFTA, en français « Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma ») est l’organisation générale consacrée à l’excellence en matière de Films et de Télévision en Grande-Bretagne. La BAFTA, œuvre de charité indépendante, s’est fixé comme objectif de soutenir, développer et promouvoir la forme artistique des images en mouvement en identifiant et en récompensant l’excellence, en inspirant les intervenants et en en faisant bénéficier le public. Les BAFTA Film Awards de Londres et des États-Unis sont les plus hautes distinctions de l’Académie pour le cinéma, ils récompensent le meilleur travail réalisé par des personnes de n’importe quelle nationalité ayant été vues sur les écrans de cinéma britanniques l’année précédente.

En plus des prestigieuses cérémonies de remise de prix ayant lieu chaque année à Londres, Los Angeles et New York, la BAFTA organise un programme Apprentissage et Événements qui dure tout au long de l’année et qui est destiné à des publics de tous les âges et de tous horizons au Royaume-Uni et aux États-Unis. La cérémonie, qui se tenait à l’origine en avril ou mai, se déroule au mois de février depuis 2002 afin d’avoir lieu avant les Oscars.

Rebecca Wang a participé à la cérémonie en qualité de membre de l’Academy Circle, qui constitue la branche caritative de la BAFTA. Elle s’investit fortement dans un rôle proactif qui permet, encourage et soutient toutes les formes artistiques de talents créatifs dans l'industrie cinématographique, c’est également une mécène dévouée aux arts ainsi qu’une militante engagée dans un certain nombre d’œuvres de charité de premier plan, dont la Prince of Wales Drawing School, la Croix-Rouge internationale, la fondation Elton John contre le Sida et l’amfAR (Fondation américaine pour la recherche sur le SIDA).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Rebecca Wang at the 2013 BAFTA awards

Rebecca Wang at the 2013 BAFTA awards

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing