Ernst & Young reconnu pour ses services en développement durable dans le cadre d’une enquête auprès de décideurs mondiaux

LONDRES--()--76% des entreprises leaders en développement durable ont indiqué avoir des informations sur les capacités mondiales de consulting d’Ernst & Young dans le domaine du développement durable, soit la plus grande notoriété parmi les neuf sociétés mondiales de services professionnels qui ont fait l’objet de l’enquête « Global sustainability leaders survey: brands », menée par le cabinet d’analyse indépendant Verdantix.

Ernst & Young a obtenu le meilleur score à la question de savoir quelle société dispose des capacités les plus solides pour fournir des conseils sur une stratégie mondiale en développement durable. 39% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles ont fait appel, qu’elles feraient appel ou envisageraient de faire appel à Ernst & Young pour des conseils sur leur stratégie en développement durable.

Ernst & Young obtient aussi le meilleur résultat pour les missions de certification en matière de développement durable, puisque 14% des personnes interrogées ont déclaré avoir déjà eu recours à Ernst & Young, 6% supplémentaires indiquant qu’elles le feront probablement.

L’enquête a recueilli l’opinion de 250 décideurs en développement durable, représentant des entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 250 millions de dollars US, opérant dans 21 secteurs et dans 13 pays, dont l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Mexique, le Moyen-Orient, la Russie, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Juan Costa Climent, responsable mondial des Services en changements climatiques et développement durable (CCaSS) d’Ernst & Young, a déclaré :

« Cette reconnaissance montre que nos services CCaSS sont sans cesse plus pertinents pour les marchés mondiaux. Nos clients et prospects pensent de plus en plus que nous possédons les compétences et l’expertise requises pour les aider à gérer la complexité du développement durable dans un contexte économique en évolution rapide. »

-fin-

Notes aux responsables de publication

Verdantix a interrogé 250 décideurs en développement durable et gestionnaires de budget dans des entreprises dont le chiffre d'affaires est supérieur à 250 millions de dollars US, représentant 13 pays et opérant dans 21 secteurs.

Verdantix a interrogé les participants à l’enquête sur leurs engagements actuels et futurs, ainsi que leur connaissance et leur perception de 52 cabinets de conseil en développement durable, certificateurs, fournisseurs de logiciels et organisations à but non lucratif.

À propos des Services en changements climatiques et développement durable d’Ernst & Young

Ernst & Young aide ses clients à relever tous leurs défis dans le domaine du changement climatique et du développement durable — comprendre les menaces et les opportunités commerciales et réglementaires, mettre en place une stratégie, examiner les transactions commerciales, surveiller les performances et rendre plus rigoureuses les communications publiques sur les progrès réalisés. Ernst & Young dispose d’un réseau mondial de professionnels qui travaillent sur les questions du changement climatique et du développement durable, dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Cette équipe de professionnels, qui possèdent des qualifications en comptabilité, en droit, en science, en sciences sociales, en ingénierie et en affaires, fournissent des services en changements climatiques et en développement durable depuis le début des années 90 aux entreprises, aux organisations gouvernementales et aux services professionnels.

À propos d’Ernst & Young

Ernst & Young est un fournisseur mondial de premier plan de services en matière d'assurance, de fiscalité, de transactions et de conseils. À l'échelle mondiale, les 167 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et par un engagement indéfectible envers la qualité. La société aide ses collaborateurs, ses clients et ses communautés au sens large à réaliser leur potentiel.

Ernst & Young désigne l'organisation globale de sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, chacune de ces sociétés fonctionnant en tant qu'entité légale distincte. Ernst & Young Global Limited, une société limitée britannique par garanties, n'offre pas de services aux clients. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.ey.com.

Ce communiqué de presse a été publié par EYGM Limited, un membre de l'organisation mondiale Ernst & Young, qui ne fournit aucun service à la clientèle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ernst & Young, Relations avec les médias internationaux
Ann Burton
+44 (0)20 7980 0552
Ann.Burton@uk.ey.com

Sharing

Contacts

Ernst & Young, Relations avec les médias internationaux
Ann Burton
+44 (0)20 7980 0552
Ann.Burton@uk.ey.com