ALPHA MOS : PROJET DE VALORISATION DU PORTEFEUILLE DE BREVETS

TOULOUSE, France--()--Regulatory News:

ALPHA MOS (Paris:ALM) :

En application des dispositions de l’article L223-2 I du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers, Alpha MOS porte à la connaissance du marché l’information suivante :

Le Conseil d’Administration, soucieux de valoriser au mieux les investissements réalisés en Recherche et Développement, a encouragé le management à rechercher les voies d’une mise en exploitation de tout ou partie des brevets.

En effet, Alpha MOS détient un portefeuille de brevets résultant des travaux de recherche menés depuis plusieurs années qui ne figurent à l’actif que pour leur coût historique.

Dans ce cadre, la société a engagé des négociations autour des micro-capteurs et nez électroniques miniaturisés avec une société spécialisée dans la valorisation des actifs incorporels qui pourrait aboutir à la mise en place, en complément de l’activité historique d’Alpha MOS, d’un modèle de concession de licences sur tout ou partie des brevets existants et des brevets futurs éventuels.

A ce stade :

- La société ne peut pas confirmer que les négociations engagées donneront lieu à la conclusion d’un contrat, ni les modalités précises d’un tel contrat, notamment le périmètre des droits concernés.

- La société n’est pas en mesure de se prononcer sur les revenus qui pourraient résulter de la conclusion d’un tel contrat compte tenu des aléas afférents à l’exploitation future de brevets.

Une communication détaillée sera présentée au marché en cas de finalisation favorable des négociations en cours.

Prochaines dates :

20 février 2013 : Publication BALO de l’Avis de réunion valant avis de convocation (mis à disposition sur le site web : http://www.alpha-mos.com rubrique Information Société)

27 mars 2013 : Assemblée Générale Mixte

À propos d'Alpha M.O.S.

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et oeil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implanté au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 1.800 instruments installés à travers le monde.

Pour plus d’informations : http://www.alpha-mos.com

Contacts

ALPHA MOS
Marc LE MOUEL
Directeur Général délégué
Tel : 05 62 47 53 80
lemouel@alpha-mos.com
ou
Yannick AUTHIE
Responsable Admin. & Financier Groupe
Tel : 05 62 47 53 80
finance@alpha-mos.com

Release Summary

Projet de valorisation du portefeuille de brevets - Négociations en cours

Sharing

Contacts

ALPHA MOS
Marc LE MOUEL
Directeur Général délégué
Tel : 05 62 47 53 80
lemouel@alpha-mos.com
ou
Yannick AUTHIE
Responsable Admin. & Financier Groupe
Tel : 05 62 47 53 80
finance@alpha-mos.com