LE PREMIER TERMINAL AU MONDE RÉSERVÉ À L’A380 EST ENTIÈREMENT FONCTIONNEL

Concourse A380 (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--Les Aéroports de Dubaï et Emirates ont annoncé aujourd’hui la fin des travaux du lancement progressif du hall A – le terminal de l’A380 et la première installation spécialement construite pour cet avion à Dubaï International.

Toutes les 20 portes d’embarquement sont capables d’accueillir les avions A380, les salons luxueux de la première classe et de la classe affaires d’Emirates, qui couvrent une superficie de 29 milles mètres carré, sont entièrement fonctionnels après une période transitoire de cinq semaines.

Durant le premier mois d’opérations qui a suivi le vol inaugural qui a eu lieu le 2 Janvier 2013, le hall A a traité 461,972 pièces de bagages transportés à bord plus de 2,450 vols desservant 589,234 passagers.

Tim Clark, président d’Emirates Airline, a déclaré, «l’ouverture totale du hall A est une étape importante et un exploit pour appuyer et soutenir la croissance continue d’Emirates ainsi que pour notre objectif et engagement à devenir un pionnier en mettant à la disposition de nos clients des produits et des services novateurs qui leur offrent une expérience de voyage hors pair . Avec sa flotte actuelle de 31 avions A380 et 59 autres sous commande, Emirates est le plus grand exploiteur de ce type d’avion au monde et il est tout à fait logique que nous disposons d’une installation de classe mondiale qui répond à ce besoin et qui représente notre leadership à cet égard ».

Paul Griffiths, PDG de Dubaï Airports a déclaré, «A l’instar de l’inauguration du Terminal 3 en 2008, la mise en œuvre progressive du hall A, a entraîné une introduction intégrée d’une infrastructure de classe mondiale qui va de pair avec la croissance rapide d’Emirates et qui répond aux besoins de sa clientèle distinguée mondiale ». IL a ajouté, « le hall A est un élément vital de l’investissement de 7.8 milliards de dollars dans l’expansion continue de Dubaï International aéroport censé devenir l’aéroport le plus achalandé au monde en terme de trafic mondial de passagers d’ici la fin de 2015 ».

Le hall A fait partie du complexe du Terminal 3 construit pour Emirates et à partir duquel ses passagers peuvent s’envoler vers son réseau de 21 destinations desservis par l’A380.

Avec 11 étages et une zone d’une superficie totale de 528 milles mètres carré, le hall A est reliée au hall B et au Terminal 3 par un métro souterrain. A la différence de toute autre installation aéroportuaire, les salons de la Première Classe et de la Classe Affaires se trouvent dans des étages qui leur sont dédiés et qui offrent un accès direct et confortable aux portes d’embarquement de l’avion. Les salons, qui s’étendent sur toute la longueur du hall, sont les plus grands au monde et offrent aux clients des restaurants de haute gastronomie avec des cuisines-vitrines, des salles de conférence, des centres d’affaires et un spa « Timeless Spa ».

Le hall A offre également une expérience de shopping hors taxe et des restaurants, qui comprennent une grande variété de marques de renommée mondiale dans le domaine des aliments et boissons.

Le hall A renforce la capacité du Dubaï International aéroport qui est passée de 60 millions à 75 millions passagers par an. C’est une part essentielle du Plan Stratégique 2020 de l’aéroport de Dubaï d’une valeur de 7.8 milliards de Dollars ce qui portera la capacité de l’aéroport à 80 millions passagers en 2018.

Pour le fils d’infos les plus récentes concernant le hall A, Cliquez ici.

Pour des photos de haute résolution du hall A, Cliquez ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

Dubai Airports
Zaigham Ali +971-4-216-6916
Ali.Zaigham@dubaiairports.ae

Release Summary

World’s First A380 Facility Fully Open for Business

Sharing

Contacts

Dubai Airports
Zaigham Ali +971-4-216-6916
Ali.Zaigham@dubaiairports.ae