Technip en JV avec MMHE remporte un contrat conséquent pour le projet Malikai en Malaisie

PARIS--()--Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708), en joint venture avec Malaysia Marine and Heavy Engineering Sdn Bhd (MMHE)(1), a remporté auprès de Sabah Shell Petroleum Company Ltd (SSPC) un contrat conséquent(2) pour l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction d’une plate-forme à lignes tendues (TLP) pour le projet TLP Malikai Deepwater.

Cette TLP sera une plate-forme administrée par une équipe dédiée et installée à 110 kilomètres au large de Sabah (Malaisie), à une profondeur d’eau d’environ 500 mètres. La TLP pèsera environ 26 tonnes et comprendra des topsides(3), qui permettront de traiter 60 000 barils de pétrole et 1,4 million de mètres cubes de gaz par jour, ainsi qu’une coque. Les tendons seront fabriqués aux Etats-Unis, dans le golfe du Mexique, et transportés en Malaisie pour être installés sur le champ Malikai.

Technip dirigera la joint venture, avec l’ingénierie et la fourniture des équipements gérées dans son centre opérationnel de Kuala Lumpur (Malaisie). L’ingénierie de la coque et du système d’ancrage sera réalisée à Kuala Lumpur par Technip MHB Hull Engineering (TMH)(4). La TLP Malikai sera construite et mise en service sur le chantier naval de MMHE à Pasir Gudang, dans l’état de Johor (Malaisie). Les travaux devraient s’achever mi-2015.

Lim Kwee Keong, Senior Vice President de Technip en Asie-Pacifique, a déclaré : “Ce contrat attribué à la joint venture Technip-MMHE nous implique davantage dans des projets pionniers de développement de champs en eaux profondes en Malaisie. Il confirme également la confiance que Shell accorde à l’expertise combinée de Technip et MMHE pour délivrer des projets. Ce contrat est le premier pour une TLP et il constitue une nouvelle étape pour Technip dans son développement au sein du marché florissant des plates-formes flottantes en eaux profondes de la région Asie-Pacifique.

Dominique de Soras, Managing Director et Chief Executive Officer de MHB, a commenté : “Ce projet est la première TLP qui sera installée en Malaisie et la troisième plate-forme flottante pour des champs en eaux profondes dans le pays. Grâce au projet TLP Malikai Deepwater, nous espérons développer davantage notre partenariat stratégique et nos solides références en matière de réalisations avec Technip.

____

(1) MMHE est la filiale de Malaysia Marine and Heavy Engineering Holdings Berhad (MHB).

(2) Pour Technip, un contrat offshore « conséquent » est compris entre 250 et 500 millions d’euros.

(3) Topsides : installations de surface permettant d’assurer le forage et/ou la production et/ou le traitement d’hydrocarbures en mer.

(4) TMH est une joint venture entre Technip et MHB, créée en 2011.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

°

° °

Contacts

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Chuan Wang Tel: +33 (0) 1 47 78 36 27
chuwang@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com

Sharing

Contacts

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip, +33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Chuan Wang Tel: +33 (0) 1 47 78 36 27
chuwang@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com