LES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE ET LES MEILLEURS PRATIQUES ET INNOVATIONS DÉFINISSENT LE 3ÈME SOMMET AFRICAIN DE LA FERME COMMERCIALE ORGANISÉ PAR LE CMT

Le “Centre for Management Technology” lance aujourd’hui le 3ème sommet africain sur les fermes commerciales qui est censé avoir lieu le 19 et le 20 Mars à Accra au Ghana. Le sommet de deux jours qui bénéficient du soutien du ministère de l’alimentation et de l’agriculture du Ghana et de la « Private Enterprise Foundation », aborde des sujets relatifs aux opportunités d’investissements agricoles dans la région, mettant la lumière sur le financement, les meilleurs pratiques, l’infrastructure et les défis des innovations.

ACCRA, Ghana--()--Coparrainé par SGS South Africa(Entreprise) et Swiss Re Corporate Solutions(la réception de l’après midi), le 3ème Sommet Africain de la Ferme Commerciale, sera inauguré par un discours principal d’un responsable de haut niveau du Ministère de l’Alimentation et de l’Agriculture qui portera sur les « Opportunités d’Investissement Agricole au Ghana »et le partenariat entre les secteurs privé et public dans le domaine du développement de l’agroalimentaire.

La liste des intervenants à ce sommet africain comprend M. Stephen Kumadoh, évaluateur principal de la Commission Foncière dont l’intervention portera sur les banques régionales et la disponibilité d’opportunités d’investissement agricole ; Mme Sarah Marchand(Holmes), conseillère principale de la facilité d’assistance technique du Fonds Africain pour l’Agriculture qui présentera des programmes et des expériences relatifs aux petits exploitants dans divers pays et secteurs ainsi que M. Cobus Burger, directeur général de SGS South Africa qui présentera un rubrique sur la durabilité de la production agricole.

De plus, Mme Christina Ulardic, responsable du département du développement des marchés en Afrique chez Swiss Re, penchera sur la gestion des risques des projets agricole alors que M. Vijay Kumar Jain, directeur de Ruchi Soya et M. Mick Bartlett, chef d’exploitation chez Vita Rice, présenteront respectivement des études de cas importantes sur des projets agricoles dans le domaine des fermes commerciales. Praire Volta & Kwanim G.D.K farm disposant toutes les deux des exploitations au Ghana, partageront leurs expériences et défis relatifs aux investissements et aux opérations au Ghana.

M. Jules Gogoua, directeur du département transport chez ECOWAS Commission, s’intéressera aux plans de développement en Afrique de l’Ouest et M. Nana Osei-Bonsu, directeur général de la « Private Enterprise Foundation » aura une intervention sur le système de récépissés d’entrepôt. IFC & Phatisa, directeur du Fond Africain de l’Agriculture, donnera un aperçu sur le financement des projets agricoles.

Des experts œuvrant pour des entreprises comme SABMiller Afrique et S.A. Sopex N.V mettront en lumière les segments potentiels de cultures et d’agriculture comme le manioc, le maïs, le bétail et les volailles alors que la Fondation Sygenta Pour une Agriculture Durable et Netafim pencheront sur la technologie et l’innovation.

De plus amples informations sont disponibles au lien suivant:

http://www.cmtevents.com/aboutevent.aspx?ev=130103&pu=220477&

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Veuillez consulter ce communiqué de presse en ligne en cliquant sur le lien suivant : http://www.businesswire.com/news/home/20130207005046/en

Contacts

Centre for Management Technology
Mme Angelia, +65 6345 5701
angelia@cmtsp.com.sg

Sharing

Contacts

Centre for Management Technology
Mme Angelia, +65 6345 5701
angelia@cmtsp.com.sg