Toshiba lance son détecteur d'images linéaires CCD à format ultracompact pour lecteurs de code-barres

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau détecteur d'images linéaires CCD pour lecteurs de code-barres en septembre 2013.

Le nouveau détecteur, TCD1256GAG, permet de réduire la taille des packages à un septième du produit actuel de Toshiba, TCD1254GFG, et son format ultracompact est très proche du format du dé du capteur en silicium. Il minimisera les dimensions du moteur d’analyse et élargira le champ d'application du lecteur de code-barres.

TCD1256GAG émule les fonctions et les performances de base du produit actuel de Toshiba, notamment la fonction de l'obturateur électronique qui capture un signal vidéo stable sans saturation en conditions d'éclairage ambiant. Le circuit échantillonneur-bloqueur à puce simplifie le traitement du signal analogique et réduit la zone de mise en page.

Fonctionnalités principales
1. Format ultracompact (des packages de la taille d’un dé sont obtenus grâce à la technologie TSV)
2. Fonction d'obturateur électronique
3. Circuit échantillonneur-bloqueur à puce

Applications
Lecteurs de code-barres, moteurs d’analyse, systèmes POS, panneaux tactiles optiques

Présentation du produit

Numéro de pièce   TCD1256GAG
Taille du pixel 5,25 × 64 [μm]
Nombre de pixels 2 500 pixels
Alimentation 3,0 V (MIN.)
Débit de données 2 MHz (MAX.)
Fonction Obturateur électronique, circuit échantillonneur-bloqueur
Format des circuits 15,044 (L)×1,014 (H) [mm]
Calendrier MP   Septembre 2013
 

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail de secteurs : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC ultraportables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris semi-conducteurs, produits et matériel de stockage) ; systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont systèmes de production d’énergie, solutions communautaires intelligentes, systèmes médicaux, escaliers mécaniques et ascenseurs), ainsi qu’appareils ménagers.

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

New product TCD1256GAG (above) Current product (below) (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Release Summary

Toshiba Corporation today announced that it will launch a new CCD linear image sensor for bar code readers in September 2013.

Sharing

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp