L'électrode HiFocus Mid-Scala d'Advanced Bionics reçoit son approbation européenne

--La toute dernière électrode HiFocus Mid-Scala conçue pour préserver l'audition résiduelle est désormais approuvée par la TÜV--

VALENCIA, Californie--()--Advanced Bionics (AB), le leader mondial en matière de technologie d'implants cochléaires et filiale du groupe Sonova, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu l'approbation de la TÜV en Europe pour son électrode HiFocus™ Mid-Scala*. La dernière née de la gamme d'électrodes HiFocus™ d'AB, la HiFocus Mid-Scala est conçue pour protéger les structures délicates de la cochlée afin de préserver l'audition résiduelle sans le moindre compromis sur la performance.

Le nouveau dispositif HiFocus Mid-Scala est la dernière innovation en matière de design d'électrode. Développée à la suite de recherches approfondies et grâce à des processus de fabrication ultramodernes, l'électrode HiFocus Mid-Scala a été conçue pour un positionnement en milieu de rampe optimal dans la cochlée afin d'en protéger les structures délicates et préserver l'audition résiduelle. Entièrement évolutive afin de pouvoir accueillir les traitements du son de la prochaine génération, elle offre ainsi aux utilisateurs la possibilité de profiter de la meilleure audition possible à l'heure actuelle et d'une audition améliorée à l'avenir lorsqu'une nouvelle technologie verra le jour.

« Pour quiconque est victime d'une perte notable de l'audition, la conservation de toute audition restante est un élément important du choix d'un implant cochléaire », a déclaré Hansjuerg Emch, vice-président pour le groupe de la division médicale Sonova à laquelle appartient AB. « D'autre part, nous devons nous assurer que la position de l'électrode dans la cochlée permette la meilleure stimulation électrique possible du nerf auditif. C'est précisément pour cela que nous développons l'électrode HiFocus Mid-Scala. »

Équipée du plus petit dispositif précourbé de l'industrie, le HiFocus Mid-Scala est la seule électrode précourbée développée pour les dernières approches de chirurgie des tissus mous, y compris l'insertion par la fenêtre ronde, pour s'adapter aux préférences du chirurgien et aux besoins individuels de l'utilisateur.

« La HiFocus Mid-Scala est réellement la première et unique électrode de l'industrie développée pour diverses approches chirurgicales. Nous sommes fiers d'offrir aux chirurgiens une flexibilité sans égal pour s'adapter à leurs techniques favorites », a déclaré Mark Downing, directeur de la gestion de produit et de l'assistance chirurgicale. « Grâce à cette approbation, les chirurgiens de toute l'Europe disposent désormais de trois options d'électrodes avancées parmi lesquelles choisir pour correspondre au mieux aux besoins de leurs patients. »

Le nouveau modèle Mid-Scala, comme tous les dispositifs d'électrode de la gamme HiFocus, fournit la technologie propriétaire de conduite du courant d'AB pour l'audition la plus proche possible de l'audition naturelle.

L'électrode HiFocus Mid-Scala, l'implant HiRes 90K™ Advantage, et la conduite du courant, ne sont que quelques-unes des premières de l'industrie réalisées par AB pour fournir aux patients une meilleure audition grâce à la technologie la plus avancée. AB a développé des stratégies de traitement du son inégalées conçues pour fournir la meilleure performance d'audition dans des environnements naturels, et notamment ClearVoice™**,HiRes Fidelity 120™**, et AutoSound. La Société a également introduit récemment Neptune™, le premier et unique processeur de son adapté à la baignade au monde, qui poursuit son entrée révolutionnaire sur les marchés de nombreux pays du monde entier.

Pour davantage d'informations sur l'électrode HiFocus Mid-Scala, ou sur tout autre produit Advanced Bionics, veuillez contacter un représentant local ou rendez-vous sur le site AdvancedBionics.com.

À propos d'Advanced Bionics

Advanced Bionics est un des leaders mondiaux du développement des systèmes d'implant cochléaire les plus avancés au monde. Fondée en 1993 et filiale du groupe Sonova depuis 2009, AB développe une technologie d'implants cochléaires d'avant-garde permettant de restaurer au mieux l'audition de ses utilisateurs.

AB offre le système d'implant cochléaire le plus sophistiqué du marché, le Système d'oreille bionique HiResolution™, qui offre une résolution du son cinq fois plus importante que les dispositifs concurrents et améliore l'audition de l'utilisateur dans les environnements bruyants et lui permet de profiter de toutes les dimensions de la musique.

Avec une présence dans plus de 50 pays et des résultats éprouvés dans le développement de produits ultra-performants, à la pointe du progrès, les techniciens et professionnels talentueux venus du monde entier qui ont rejoint AB sont motivés à réussir, travailler avec intégrité et maintenir un solide engagement de qualité.

Pour en savoir plus sur AB et sa technologie d'implant cochléaire innovatrice, rendez-vous sur AdvancedBionics.com.

*Homologation réglementaire en attente aux États-Unis et au Canada.

**Non approuvé pour les patients en pédiatrie aux États-Unis.

Advanced Bionics
Cheryl Garma
661.362.1400
MediaInquiries@AdvancedBionics.com