TOSHIBA développe la mémoire Flash NANO FLASH(TM)-100 à haute vitesse pour microcontrôleurs à cœur d’ARM

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a annoncé aujourd’hui avoir développé un accès beaucoup plus rapide NANO FLASH ™ -100 pour les microcontrôleurs embarqués, sur la base du produit original NANO FLASH™ de Toshiba.

Contexte du développement :

La richesse fonctionnelle et les capacités à grande vitesse des microcontrôleurs embarqués nécessitent beaucoup de mémoire flash avec des taux d’accès beaucoup plus rapides. Toshiba a reconnu cette demande et y a répondu en développant NANO FLASH™ qui fusionne deux caractéristiques : la programmation à grande vitesse, basée sur la technologie à cellule de mémoire flash NAND et la technologie flash NOR de circuit de mémoire. Toshiba a ensuite intégré cette performance de haut niveau à ses microcontrôleurs originaux et ses microcontrôleurs à cœur d’ARM. Aujourd’hui, alors que toujours davantage d’utilisateurs se servent de microcontrôleurs à cœur d’ARM, une plus grande vitesse et de plus grandes capacités de mémoire sont nécessaires. NANO FLASH™-100 est entièrement adapté à ce marché.

Fonctionnalités :

  • Le nouveau NANO FLASH ™ -100 réalise un cycle zéro attente lors de l’accès aléatoire au fonctionnement 100 MHz (note 1), pour un niveau haut de gamme dans ce secteur. Cela permet aux microcontrôleurs à cœur d’ARM de déployer pleinement les performances supérieures et la densité du code des applications nécessitant une grande vitesse et une mémoire de grande capacité.
  • Grâce à la technologie à consommation ultra basse des microcontrôleurs NANO FLASH™, une gamme de haute vitesse, il est possible de développer des applications de faible puissance.

Toshiba assurera le suivi de son premier produit NANO FLASH™-100, le TMPM440F10XBG, avec des produits à cœur d’ARM complémentaires, et poursuivra de manière proactive le développement des technologies de mémoire flash pour microcontrôleurs embarqués.

Remarque 1 : Basé sur la recherche de Toshiba en matière de mémoire flash pour microcontrôleurs embarqués (Janvier 2013)
Note 2 : ARM et Cortex sont des marques commerciales ou des marques déposées de ARM Limited dans l’Union Européenne et d’autres pays.
Remarque 3 : NANO FLASH est une marque déposée de Toshiba Corporation.

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail de secteurs : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC ultraportables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris semi-conducteurs, produits et matériel de stockage) ; systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont systèmes de production d’énergie, solutions communautaires intelligentes, systèmes médicaux, escaliers mécaniques et ascenseurs), ainsi qu’appareils ménagers.

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Sharing

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp