Bacardi nomme un nouveau directeur marketing

Andy Gibson, cadre exécutif de longue date dans le segment des spiritueux et des bières, va occuper le plus haut poste en marketing

HAMILTON, Bermudes--()--Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, nomme Andy J. Gibson, 44 ans, directeur marketing de Bacardi et président de Bacardi Global Brands (BGB).

À ces fonctions, M. Gibson sera chargé du leadership global et de la direction stratégique du portefeuille de marques de spiritueux premium de renommée internationale de la société. Il fera également partie de l’équipe de leadership Bacardi et relèvera du président-directeur général de Bacardi Limited, M. Ed Shirley. M. Gibson rejoindra Bacardi fin avril et sera basé au siège social de Bacardi Global Brands à Londres.

« Les réalisations attestées d’Andy sont fondées sur des compétences hors pair en marketing et développement de marques », a déclaré M. Shirley. « Son expérience, sa profonde connaissance du secteur et les aptitudes à diriger dont il fait preuve seront de solides atouts, alors que nous continuons à mieux faire connaître la gamme de marques emblématiques de Bacardi, augmentons encore nos débouchés sur le marché et, au final, favorisons la croissance. »

M. Gibson a obtenu des résultats notables durant une carrière de plus de 20 ans dans le marketing et les ventes de produits de grande consommation avec des postes en Australie, en Asie, aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe. Dernièrement, il exerçait les fonctions de directeur marketing chez Carlton United Brewers (CUB), le principal brasseur d’Australie ─ une société du groupe Foster’s ─ dont la part du marché dépasse les 45 % dans la catégorie bière.

Chez CUB, il a supervisé le recadrage stratégique de la plus grande marque de bière australienne, Victoria Bitter, et au cours du premier trimestre de sa mise en œuvre, a fait renouer la marque avec la croissance après un déclin d’une décennie.

Avant CUB, il a travaillé pour Diageo pendant 13 ans, occupant une série de postes de direction générale et de direction marketing sur cinq continents, dont ceux de directeur général de l’innovation, Asie-Pacifique ; directeur général, Allemagne/Autriche/Suisse ; directeur marketing, Australie ; vice-président senior et directeur international des marques de rhums basé en Amérique du Nord ; et directeur marketing, Mexique. M. Gibson a commencé sa carrière en 1990, en travaillant pour Mars/Masterfoods en Australie/Nouvelle-Zélande à divers postes à responsabilité croissante dans les ventes et le marketing.

« Les marques du portefeuille Bacardi sont toutes des leaders dans leur catégorie avec une authenticité formidable qui établit vraiment un lien avec les consommateurs », a confié M. Gibson. « Intégrer Bacardi est un poste de rêve pour un spécialiste du marketing de marques. Je me réjouis de pouvoir faire participer les consommateurs à de nouvelles expériences de marque tout en faisant atteindre de nouveaux niveaux de croissance au portefeuille enviable de Bacardi de plus de 200 marques et labels. »

M. Gibson succède à Mme Silvia Lagnado, qui a quitté Bacardi fin 2012.

NOTE : Une photo portrait de M. Gibson est disponible sur www.BacardiLimited.com et via BusinessWire.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins réputés à l’échelle mondiale. Le portefeuille de marques Bacardi comprend plus de 200 marques et labels, dont le rhum BACARDÍ®, le rhum le plus populaire et le plus primé au monde, ainsi que le spiritueux le plus primé au monde ; la vodka GREY GOOSE®, leader mondial des vodkas super premium, le Blended Scotch whisky DEWAR’S®, le blended Scotch le plus primé au monde et le blended Scotch whisky de qualité supérieure le plus vendu aux États-Unis ; le gin BOMBAY SAPPHIRE®, le gin de qualité supérieure le plus apprécié et dont la demande est en plus forte croissance dans le monde ; le vermouth et les vins mousseux MARTINI®, le leader mondial du vermouth et les vins mousseux italiens les plus populaires au monde ; la tequila CAZADORES®, la tequila 100 % agave bleu de choix la plus vendue au Mexique et une tequila de qualité supérieure parmi les mieux vendues aux États-Unis ; la vodka ERISTOFF®, l’une des marques de vodka dont la croissance est la plus rapide dans le monde, ainsi que d’autres grandes marques et marques émergentes.

Fondée il y a plus de 150 ans à Santiago de Cuba le 4 février 1862, Bacardi est une entreprise familiale depuis sept générations, qui emploie aujourd’hui près de 6 000 personnes, fabrique ses marques dans 27 sites couvrant 16 marchés sur quatre continents et vend ses produits dans plus de 150 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited.

www.BacardiLimited.com

©2013 BACARDI

BACARDI, LA CHAUVE-SOURIS BACARDI ET LES AUTRES MARQUES LIÉES À DES PRODUITS FIGURANT DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE SONT DES MARQUES DE BACARDI & COMPANY LIMITED OU D’AUTRES FILIALES DE BACARDI LIMITED

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Bacardi Limited
Patricia M. Neal ou Amy Federman, +1-441-294-1110
afederman@bacardi.com

Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, nomme Andy J. Gibson, directeur marketing de Bacardi et président de Bacardi Global Brands (BGB) (Photo : Business Wire).

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Médias
Bacardi Limited
Patricia M. Neal ou Amy Federman, +1-441-294-1110
afederman@bacardi.com