La barbe nuirait-elle au bec?

Gillette demande aux femmes du Canada de dire tout sur les becs

TORONTO--()--Comme certains signes indiquent que la hausse des barbes pourrait être l’une des causes du déclin du bec, Gillette® [NYSE: PG] a demandé aux Canadiennes de se prononcer sur la question dans le cadre d’un sondage national et de l’expérience en direct Tout sur les becs. Cette expérience sera menée à Toronto, à Montréal et à Vancouver afin de découvrir si les femmes préfèrent embrasser un homme à barbe ou un homme fraîchement rasé.

Un récent sondage* réalisé par Gillette a révélé que même si la majorité des Canadiennes de 18 à 34 ans trouvaient les hommes à barbe masculins et sexy, presque une femme sur quatre avait évité d’embrasser un homme parce qu’il portait une barbe. De plus, une femme sur sept a affirmé qu’embrasser un homme à barbe irritait ou éraflait son visage. En d’autres mots, dans l’ensemble, les trois quarts des femmes de 18 à 34 ans préfèrent embrasser un homme bien rasé. Les résultats du sondage soulèvent donc la question suivante : le déclin du bec au Canada est-il attribuable aux rasages moins fréquents des hommes? Si c’est le cas, toutes les femmes du pays ont maintenant l’occasion de dire aux hommes : « Ce n’est pas vous, c’est votre rasoir! »

« Les baisers jouent un rôle crucial dans une relation. Symboles de l’intimité entre deux personnes, ils constituent le point de départ pour établir un lien significatif et partager une intimité à plus long terme », affirme Marni Kinrys, experte en rencontres amoureuses et fondatrice de The Wing Girl Method. « Même si la barbe peut embellir le visage de certains hommes, il peut être très désagréable pour leur partenaire de se réveiller en ressentant des douleurs ou des brûlures au visage à cause de celle-ci. »

Débutant le 12 février au Eaton Centre de Toronto, l’expérience en direct Tout sur les becs invite les femmes et leur conjoint à barbe à tout d’abord s’embrasser avec la barbe, puis l’homme se rase et le couple s’embrasse à nouveau, afin de découvrir ce que les femmes préfèrent. L’expérience se poursuit le 14 février au Complexe Desjardins de Montréal, et la tournée s’arrêtera le 18 février au Pacific Centre de Vancouver.

Vous ne pouvez pas participer à l’expérience en direct? Les Canadiens peuvent se prononcer sur la question et suivre l’aventure à la maison en visitant le www.kissandtellus.ca et le www.ToutSurLesBecs.ca.

« Dans tout le pays, si les hommes ont un but en commun, c’est bien celui d’avoir une vie amoureuse active – et, comme nous le savons tous, celle-ci commence par un baiser », affirme Rob Chambers, chef de marque de Gillette. « Plusieurs hommes se rasent moins souvent, car ils éprouvent de l’inconfort en rasant leur peau sensible. Alors si la barbe a réellement un impact sur les baisers, nous donnons la chance aux femmes de s’exprimer sur le sujet et d’en faire part aux hommes. »

L’expérience en direct Tout sur les becs vise à démontrer l’importance du baiser et à déterminer si la barbe nuit réellement au bec. Aux États-Unis, Gillette a interrogé des experts du baiser et des médecins, a mené des recherches biométriques sur de vrais couples s’embrassant et a posé des questions à des femmes et des hommes afin de connaître leur opinion sur le sujet. Leurs commentaires sont présentés dans un nouveau documentaire, « Le bec est-il en voie de disparition », qui s’interroge sur l’état actuel du bec, sur son importance et sur la raison pour laquelle il est essentiel qu’un couple réussisse ses baisers.

* Aux fins de l'étude, un échantillon national de Canadiennes âgées de 18 à 34 ans a été sélectionné au hasard par l'entremise d'un panel de recherche sur Internet de TNS Canada et a été invité à remplir un sondage en ligne. Au total, 500 adultes de 18 à 34 ans ont répondu au questionnaire entre le 7 et le 14 janvier 2013.

À propos de Procter & Gamble
P&G sert environ 4,6 milliards de personnes du monde entier avec ses marques. La Société propose l'un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Pampers®, Tide®, Ariel®, Always®, Whisper®, Pantene®, Mach3®, Bounty®, Dawn®, Fairy®, Gain®, Charmin®, Downy®, Lenor®, Iams®, Crest®, Oral-B®, Duracell®, Olay®, Head & Shoulders®, Wella®, Gillette®, Braun®, Fusion®, Ace®, Febreze®, AmbiPur®, SK-II® et Vicks®. L'effectif de l'ensemble de P&G est réparti dans près de 75 pays. Visitez le site www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

À propos de Marni Kinrys
Marni Kinrys est une mentore spécialisée en rencontres amoureuses, une personnalité bien connue de la radio et de la télévision et la créatrice de The Wing Girl Method. Elle a aidé des centaines de milliers d’hommes à mieux comprendre la gent féminine pour leur permettre d’attirer l’attention de la femme de leurs rêves, de sortir avec elle et de la séduire. Au cours des huit dernières années, Marni a travaillé en collaboration avec les meilleurs experts en matière de séduction pour hommes et a partagé son expertise et ses conseils afin d’aider les hommes à trouver leur partenaire idéale. Elle est devenue « complice de drague » à force d’être témoin des échecs lamentables de ses amis séduisants et prospères qui essayaient de conquérir des femmes. Titulaire d’un baccalauréat en psychologie de la University of Western Ontario (Canada), Marni contribue également à la rédaction du Urban Male Magazine et est présente chaque semaine sur les ondes de Rock 101 Radio de Boston, au Massachusetts.

Contacts

Procter & Gamble Inc.
Communications
Manon Lapierre, (450) 420-7294
lapierre.m@pg.com
ou
Porter Novelli
Désirée Larocque, (514) 846-5610
desiree.larocque@porternovelli.com

Sharing

Contacts

Procter & Gamble Inc.
Communications
Manon Lapierre, (450) 420-7294
lapierre.m@pg.com
ou
Porter Novelli
Désirée Larocque, (514) 846-5610
desiree.larocque@porternovelli.com