MEF : les pionniers de Carrier Ethernet 2.0 ouvrent la voie à une déferlante de l'accès Ethernet

La première vague de produits certifiés CE 2.0 a été annoncée

SAN DIEGO, Californie--()--Une poussée du nombre de fournisseurs d'accès dans la communauté Ethernet, de nouveaux marchés pour les fournisseurs régionaux, des accords de niveau de service orientés application, des réseaux de collecte mobiles et des services infonuagiques optimisés... sont autant d'avantages figurant parmi les offres proposées actuellement, selon Ihab Tarazi, président du conseil d'administration du MEF (MetroEthernet Forum), s'exprimant aujourd'hui à l'occasion de son allocution d'ouverture du gala de remise des certifications aux vingt premiers fournisseurs à offrir des produits certifiés Carrier Ethernet 2.0. Parmi les autres orateurs figurent l'inventeur d'Ethernet, Bob Metcalfe, et le président de MEF, Nan Chen.

« Les réalisations de nos entreprises témoignent de leur engagement exceptionnel pour servir le marché des opérateurs, » a déclaré Ihab Tarazi. « La certification permettra aux opérateurs de service de choisir les fournisseurs d'équipement offrant plus de rapidité, de clarté et de certitude. La certification CE 2.0 marque un tournant dans la vie du MEF et de Carrier Ethernet. »

Les vingt premiers fournisseurs certifiés sont : Accedian, Altera, BTI Systems, Ciena, Cisco, Cyan, FibroLAN, Huawei, Infinera, Juniper Networks, MRV, Omnitron, Overture, PT Inovacao, Pulsecom, RAD Data Communications, Telco Systems, Tellabs, Transition Networks et Transmode.

Le CE 2.0 de nouvelle génération élargit l'objet initial de Carrier Ethernet grâce à de nouvelles possibilités cruciales, notamment des catégories de service multiples, une meilleure gérabilité et une interconnexion simplifiée pour huit types de services normalisés, permettant d'atteindre de nouveaux niveaux d'efficacité pour les réseaux mobiles de collecte, ce qui confère à un grand nombre de fournisseurs d'accès une entrée simplifiée dans la communauté Carrier Ethernet, et établit Carrier Ethernet en tant que service infonuagique de catégorie professionnelle. Selon Nan Chen, président du MEF : « Les principaux indicateurs du marché continuent de dominer l'activité : le développement de bande passante, la migration de données mobile et LTE et la croissance de l'informatique en nuage privée et publique. »

Bob Mandeville, président et fondateur du laboratoire d'essai Lometrix, chargé du processus de test pour le MEF, a souligné les défis posés par les nouvelles normes rigoureuses à respecter : « CE 2.0 est une accréditation difficile à obtenir. Pour être reconnu en tant que fournisseur certifié CE 2.0, chaque entreprise doit passer une suite de 634 tests rigoureux. Plus de 155 entreprises sont aujourd'hui certifiées CE 1.0, et les indicateurs d'adoption de la norme 2.0 sont encourageants. La demande de produits et de services certifiés est un moteur puissant, et nous attendons une augmentation significative des certifications de fournisseurs de service, non seulement sur les marchés établis, mais également dans les économies en développement au cours de l'année 2013. »

Carrier Ethernet est devenu la première réussite du secteur pour la dernière décennie. Pour la première fois cette année, la part de bande passante des services CE excède le total de l'ensemble des services des opérateurs historiques de télécommunications dans le monde entier, ce qui en fait la technologie dominante dans le monde des opérateurs, selon Vertical Systems Group. L'an passé, plus de 1,2 milliard de nouveaux ports Ethernet ont été expédiés (400 millions en connexion filaire et 800 millions en connexion sans fil) selon l'IDC, et Frost & Sullivan, Vertical Systems et Infonetics prévoient que le marché des services totalisera plus de 48 milliards de $ d'ici 2015.

Bob Metcalfe, l'inventeur d'Ethernet, a résumé la cérémonie d'attribution de certificats lors du gala en ces termes : « 40 années après sa création, Ethernet continue d'innover. CE 2.0 offre aux fournisseurs de services et aux distributeurs la capacité à conduire l'interconnexion mondiale et à proposer une foule de services aux entreprises, rapidement et avec des classes de service multiples, et des accords de niveau de service exigeants. Ces vingt entreprises sont les premières à reconnaître cet énorme potentiel. Cela leur confère un avantage concurrentiel notable, car Carrier Ethernet continue de dominer et de surpasser toutes les autres technologies et tous les services sur le marché. »

À propos du MEF :

Le Metro Ethernet Forum (MEF) est une alliance industrielle mondiale qui regroupe plus de 200 organisations dont des fournisseurs de services de télécommunications, des câblo-opérateurs, opérateurs multisystèmes (MSO), des constructeurs d'équipements/de logiciels de réseau, des fournisseurs de semiconducteurs et des organismes de tests. La mission du MEF est d'accélérer l'adoption à travers le monde des services et réseaux Ethernet de classe opérateur. Le MEF élabore des spécifications techniques de la technologie Carrier Ethernet et met en place des accords afin de promouvoir l'interopérabilité et le déploiement de Carrier Ethernet dans le monde entier.

Pour de plus amples informations sur le MEF, y compris une liste complète de ses membres actuels, rendez-vous sur le site Internet du MEF, à l'adresse http://www.MetroEthernetForum.org/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact relations publiques USA et international :
Zonic Group PR
Roland Daniells
+44 (0)870 760 9248
rdaniells@zonicgroup.com
EMOA :
Zonic PR EMEA
UWE Scholz
+49 172 3988 114
uscholz@zonicgroup.de
Asie Pacifique :
Zonic PR Asia
Shirley Yeh
+86 21 321 00018
syeh@ZonicGroup.com

Sharing

Contacts

Contact relations publiques USA et international :
Zonic Group PR
Roland Daniells
+44 (0)870 760 9248
rdaniells@zonicgroup.com
EMOA :
Zonic PR EMEA
UWE Scholz
+49 172 3988 114
uscholz@zonicgroup.de
Asie Pacifique :
Zonic PR Asia
Shirley Yeh
+86 21 321 00018
syeh@ZonicGroup.com