Le JSCP (Japan Smart City Portal, ou Portail des villes japonaises intelligentes) fournit des informations améliorées sur les dernières tendances concernant les expériences de vérification des Villes intelligentes du Japon...

Informations sur les dernières tendances en matière d'expériences de vérification en cours à Yokohama, Toyota, Keihanna (Kyoto) et Kitakyushu, fournies en langues anglaise, chinoise et japonaise.

TOKYO--()--

Le JSCP (Japan Smart City Portal, ou Portail des villes japonaises intelligentes) fournit des informations améliorées sur les dernières tendances concernant les expériences de vérification des Villes intelligentes du Japon, à l'intention du monde entier.

Des projets d'expériences de vérification des systèmes sociaux et des énergies nouvelle génération visant à mettre en place des villes et des communautés intelligentes se déroulent actuellement au Japon. Le site portail du JSCP fournit des informations sur les dernières tendances concernant ces projets. Les présentations portent sur un large éventail d'initiatives, dont les résultats vérifiés des projets DR (Demand Response, ou Réaction à la demande) et V2H (Vehicle to Home, ou Véhicule à domicile) instaurés durant l'été 2012, et sont consultables aux pages suivantes : http://jscp.nepc.or.jp/en/en anglais, http://jscp.nepc.or.jp/cn/ en chinois, et http://jscp.nepc.or.jp/ en japonais.

Les expériences de vérification des systèmes sociaux et des énergies nouvelle génération représentent une initiative menée par le Ministère de l'industrie, du commerce et de l'économie du Japon, avec pour objectif de mettre en place des réseaux intelligents, de même que des villes et des communautés intelligentes. Outre le fait d'apporter une visibilité certaine à la demande et l'approvisionnement énergétiques, cette initiative couvre également tout un panel de thèmes différents, dont la maitrise des appareils ménagers et des équipements de chauffage de l'eau, etc., à travers l'émission des DR, l'utilisation des V2H, HEMS (Home Energy Management Systems, ou Système de gestion de l'énergie domestique) ou des BEMS (Building Energy Management Systems, ou Systèmes de gestion de l'énergie du bâtiment), et le recours aux CEMS (Community Energy Management Systems, ou Systèmes de gestion de l'énergie communautaire) afin d'optimiser l'utilisation énergétique sur des zones entières.

Quatre zones ont été sélectionnées pour participer à ces expériences de vérification - la ville de Yokohama, la ville de Toyota, la cité des sciences de la ville de Keihanna (dont le nom officiel est Kansai Science City), et la ville de Kitakyushu ; les expériences porteront sur différents aspects, depuis la technologie à l'organisation et modèles commerciaux.

Le JSCP propose des articles en langues japonaise, anglaise et chinoise pour procurer au monde entier des informations sur la technologie afférente aux réseaux intelligents et aux villes et communautés intelligentes du Japon. Le JSCP est exploité par le New Energy Promotion Council, (ou Conseil de promotion des énergies nouvelles) (http://www.nepc.or.jp/), dans l'objectif de promouvoir les expériences de vérification.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site du JSCP.
Version anglaise = http://jscp.nepc.or.jp/en/,
Version chinoise = http://jscp.nepc.or.jp/cn/,
Version japonaise = http://jscp.nepc.or.jp/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sharing