[Bilan du salon] LIGHTING JAPAN 2013 – De la technologie d'éclairage de pointe LED/OLED à la conception innovante d'éclairages

LIGHTING JAPAN 2013

TOKYO--()--Le salon LIGHTING JAPAN 2013, événement clé dans le domaine de l'éclairage LED/OLED, s'est achevé en beauté avec 353 exposants et 18 357 visiteurs. Cet événement représentatif du secteur de l'éclairage asiatique devient de plus en plus international au fil des ans. En effet, cette année plus de 30 % des exposants venaient de l'étranger et l'exposition a attiré environ 3 000 visiteurs internationaux. (Du 16 au 18 janvier au Tokyo Big Sight)

LIGHTING JAPAN, qui regroupe désormais 3 expositions, a d’abord été lancé en 2009 et se consacrait alors aux technologies de fabrication d'éclairages LED/OLED (LED/OLED Lighting Technology Expo : présentation de composants/matériaux, solutions thermiques, équipements et dispositifs variés, etc.). Le salon s'est élargi aux luminaires LED/OLED (LED/OLED Light Expo) en 2011. Et cette année a une fois de plus été marquée du sceau de l'innovation avec le lancement de l'exposition DESIGN LIGHTING TOKYO, qui présente des éclairages nouveaux à la conception novatrice fonctionnant à l'aide de nouvelles sources LED et OLED. Maintenant que l'expansion radicale du marché entraînée principalement par les exigences d'économie d'énergie s'est stabilisée, une plus grande expansion du marché de l'éclairage LED/OLED dépend de la manière dont il pourra créer de la valeur supplémentaire, comme la conception et le confort. En ce sens, LIGHTING JAPAN 2013 a permis d'envisager une expansion et un approfondissement plus importants du marché de l'éclairage LED/OLED.

LIGHTING JAPAN 2013 fut également exceptionnel de par les acteurs clés du secteur de l'éclairage mondial qu'il a su réunir, comme l'a reconnu M. Klass Vegter de Philips Lighting, orateur principal du salon, dans son discours d'ouverture prononcé lors de la réception VIP de LIGHTING JAPAN. – « Je suis ravi de voir tant de dirigeants du secteur présents à cette conférence pour partager leurs idées et parler du progrès. Cette conférence constitue un excellent forum pour ces participants. Ensemble, nous pouvons façonner le futur de l'éclairage, qui s'avère prometteur. »

Cette évidence est également manifeste d'après les personnalités présentes à la cérémonie d'inauguration, qui regroupent des cadres dirigeants de presque toutes les grandes sociétés de fabrication d'éclairage LED/OLED dans le monde, notamment TOSHIBA LIGHTING & TECHNOLOGY, TOYODA GOSEI, PANASONIC IDEMITSU OLED LIGHTING, PHILIPS, OSRAM, CREE, EVERLIGHT, LITE-ON TECHNOLOGY, TSMC SOLID STATE LIGHTING, EPISTAR, SEOUL SEMICONDUCTOR, SHENZHEN COLLESUN LIGHTING et également bien d'autres utilisateurs majeurs de luminaires, tels que des fournisseurs et des sociétés de conception en Asie.

Cette conférence multi-acteurs (qui a totalisé 45 présentations sur les technologies d'éclairage LED/OLED et sur les dernières tendances) a également compté des interventions par des professionnels du secteur, notamment lors de la session liminaire qui a réuni 3 cadres dirigeants de géants mondiaux, M. Klaas Vegter, vice-président principal de Philips Lighting, M. Samuel Wu, PDG d'OSRAM pour la région Asie-Pacifique et M. Tooru Shibuya, président-directeur général de Toshiba Lighting & Technology. (>>>Programme complet)

[LIGHTING JAPAN 2014]
Le salon 2014 se tiendra à Tokyo du 15 au 17 janvier, avec une portée élargie à 500 exposants et 25 000 visiteurs. (prévision)

Pour exposer vos produits ou pour toute autre question, veuillez contacter les organisateurs du salon ou vous rendre sur le site Web : www.lightingjapan.jp/en/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Organisateurs du salon LIGHTING JAPAN, Reed Exhibitions Japan Ltd.
Madame Kyoko Nagakusa, +81-3-3349-8518
light-pr@reedexpo.co.jp
www.lightingjapan.jp/en/

Key event for LED/OLED lightings, LIGHTING JAPAN 2013 concluded with a remarkable success gathering 353 exhibitors and 18,357 visitors. Becoming more international every year as an event representing the Asian lighting industry, more than 30% of the exhibitors this year were from overseas and the number of overseas visitors reached around 3,000. (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Organisateurs du salon LIGHTING JAPAN, Reed Exhibitions Japan Ltd.
Madame Kyoko Nagakusa, +81-3-3349-8518
light-pr@reedexpo.co.jp
www.lightingjapan.jp/en/