Openmind insiste sur l’importance de choisir un fournisseur de messagerie lorsque vous construisez votre réseau de messagerie IP

Mobile World Congress 2013

DUBLIN--()--Openmind (www.openmindnetworks.com) s’est positionné comme l’un des fournisseurs de solutions de messagerie les plus éminents à l’échelle mondiale, se plaçant en tête des fournisseurs de solutions de messagerie RCS (Rich Communication Suite, c.-à-d. suite de communications riches) et IMS (IP Multimédia Subsystem, c.-à-d. sous-système multimédia sur IP). Pour l’exploitant de services mobiles, la transition vers le protocole IP va introduire une nouvelle technologie et de nouveaux cas d’utilisation dans leur réseau de messagerie. Étant donné que la messagerie a de multiples facettes qui la rendent suffisamment distincte des autres parties de l’IMS Core (noyau IMS), il est tout à fait justifié d’investir dans une solution spécialisée fournie par un fournisseur de messagerie expérimenté.

Openmind, qui compte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la messagerie, est le partenaire idéal pour guider les exploitants au cours de cette transition. La société a récemment publié un White Paper, destiné à attirer l’attention sur le fait que la messagerie n’est pas une compétence fondamentale des fournisseurs d’IMS Core qui pensent qu’il suffira d’offrir une offre « banale » pour répondre aux besoins de l’exploitant dans ce domaine. Selon son auteur, Cathal Fitzpatrick, « Le fait d’utiliser une composante de messagerie banale en tant qu’option présentée sous la forme d’une « case à cocher » par un fournisseur d’IMS Core se révèlera au final comme étant une tentative erronée de faire des économies. La composante limitera la capacité des exploitants de services mobiles à lancer des services de messagerie IP plus avancés, et fera encourir de plus grosses dépenses à long terme car les exploitants la remplaceront inévitablement par une solution de messagerie dédiée destinée à répondre à tous les besoins de l’exploitation de services mobiles ».Le White Paper aborde les points suivants :

  • Pourquoi y a-t-il un besoin évident de fournisseurs spécialistes de la messagerie ?
  • Comment éliminer une complexité inutile et une duplication fonctionnelle dans votre réseau ?

Openmind présentera son argumentaire à l’occasion de l’IMS World Forum ( http://worldforum.imsvision.com/) (Forum mondial de l’IMS), en insistant sur le fait qu’il est prudent de choisir un fournisseur de messagerie pour aider l’exploitant de services mobiles dans le cadre de la transition vers la messagerie IP.

Openmind:

Openmind enrichit l’industrie de la messagerie depuis plus de 10 ans, en fournissant des solutions de messagerie de pointe à une grande variété de clients : exploitants de services mobiles et inter-opérateurs, et fournisseurs de communications basées sur les médias sociaux/l’Internet.Traffic Control (contrôle du trafic) est une plateforme hautement flexible et modulable, déployée dans plus de 130 installations, à l’échelle mondiale. Elle comprend un serveur d’applications de messagerie SMSC (Short Message Service Center, c.-à-d. centre de services de messages courts), MMSC (Multimedia Message Service Center, c.-à-d. centre de services de messages multimédias), IP SM GW (IP Short Message Gateway, c.-à-d. passerelle IP messages courts) et RCS ; la fonctionnalité USSD (Unstructured Supplementary Service Data, c.-à-d. données de services supplémentaires non structurées) ; Content Gateway (passerelle de contrôle de contenu) ; un filtre anti-pourriel ; un serveur de personnalisation des messages ; la notification des appels manqués ; et un router des fichiers FDA. Access, qui est notre solution de messagerie IP, est une extension du produit Traffic Control 4000 et fournit une solution entièrement consolidée pour toutes les exigences de la messagerie IP. Nous vous encourageons à visiter le site www.openmindnetworks.com.

Le Whitepaper est disponible à l’adresse suivante : http://www.openmindnetworks.com/uploads/documents/pdf/building-the-ip-messaging-network.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Openmind Networks
Lorraine Fahy
Lorraine.fahy@openmindnetworks.com
+353-1-6330070

Sharing

Contacts

Openmind Networks
Lorraine Fahy
Lorraine.fahy@openmindnetworks.com
+353-1-6330070