Toshiba lance un pont d’interface avec contrôleur de niveau de rétro-éclairage pour les écrans LCD des périphériques mobiles

Il réduit la consommation électrique en réglant l'intensité du rétro-éclairage de l'écran

Toshiba Interface Bridge with Backlight Level Controller for LCD Displays for Mobile Devices (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a lancé un pont d’interface convertisseur MIPI-DSI vers LVDS à base de puces LSI, avec contrôleur de niveau de rétro-éclairage pour les écrans LCD utilisés dans les périphériques mobiles, par exemple les tablettes PC et les UltrabooksTM. Cette nouvelle gamme prend en charge des résolutions de panneaux allant jusqu’à WUXGA (1920 x 1200) à 24 bits/60 trames/s). Des échantillons seront disponibles à partir de mars, la production de masse devant débuter au mois d'août 2013.
Ce nouveau produit réduit nettement la consommation électrique des périphériques mobiles, en optimisant la luminosité de l'écran LCD pour correspondre aux conditions d'éclairage ambiantes. Les puces LSI permettent également de préserver la précision de l'image dans les parties plus sombres de l'écran, en analysant et traitant les données des zones claires et sombres de l'image.

Fonctionnalités principales

  1. Réduit nettement la consommation électrique des périphériques mobiles, en optimisant le rétro-éclairage de l'écran pour correspondre aux conditions d'éclairage ambiantes.
  2. Préserve la précision de l'image dans les parties plus sombres de l'écran, en analysant et traitant les données des zones plus claires et plus sombres de l'image.
  3. Réduit la consommation de courant des puces LSI grâce à un système de fonctionnement LVDS à 1,8 V.
  4. Maximum 1 Gbits/s par chemin interface MIPI-DSI de vitesse de lien
  5. Maximum 945 Gbits/s par chemin interface LVDS de vitesse de lien
  6. Prend en charge les formats d’entrée vidéo RGB565/666/888

Applications

Interface de conversion entre le principal SoC et l’écran LCD des périphériques mobiles, comme par exemple les tablettes PC et les UltrabooksTM.

 

Caractéristiques principales

Numéro de pièce   TC358771XBG   TC358772XBG
Support de résolution maximum

1600 x 1200
(24 bits, 60 trames/s)

1920 x 1200
(24 bits, 60 trames/s)

Chemin d’entrée MIPI-DSI Quatre chemins Quatre chemins
Lien de sortie LVDS Lien unique Liens doubles
Boîtier

FBGA49
5 mm x 5 mm, pas de 0,65 mm

FBGA64
6 mm x 6 mm, pas de 0,65 mm

Échéancier d’échantillons Avril 2013 Mars 2013
Échéancier de production en masse   Août 2013   Septembre 2013
 

*UltrabookTM est une marque déposée d’Intel Corporation.

 
Les informations contenues dans le présent document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué de presse, mais sont sujettes à modifications sans préavis.
 

À propos de Toshiba
Toshiba est l’un des plus importants fabricants internationaux diversifiés, proposant des solutions et commercialisant des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail de secteurs : produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC miniportables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; dispositifs électroniques (y compris semi-conducteurs, produits et matériel de stockage) ; systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont systèmes de production d’énergie, solutions communautaires intelligentes, systèmes médicaux, escaliers mécaniques et ascenseurs), ainsi qu'appareils ménagers.

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Sharing

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp