TINUBU SQUARE SIGNE UN BILAN 2012 POSITIF ET PREVOIT UNE CROISSANCE DE SON ACTIVITE DE 30% EN 2013

CHIFFRE D’AFFAIRES EN FORTE PROGRESSION, PERCEE SUR LE SECTEUR DES ENTREPRISES, OUVERTURES DE BUREAUX A L’INTERNATIONAL, PLAN DE RECRUTEMENT, TINUBU SQUARE A ÉTÉ PRESENT SUR TOUS LES FRONTS EN 2012

ISSY-LES-MOULINEAUX, France--()--Tinubu Square, référence sur le marché des solutions de gestion du risque de crédit pour les assureurs crédit et plus récemment pour les entreprises, dresse un bilan positif de son activité en 2012 en affichant une progression de 15% de son activité. L’éditeur est allé chercher des relais de croissance à la fois à l’étranger et parmi une nouvelle typologie de clients (entreprises).

Trois temps forts à retenir en 2012

  • Le lancement de la plateforme Tinubu Risk Management Center (RMC SaaS) pour les entreprises
    Fort de plus de 10 ans d’expérience auprès des assureurs crédit et réassureurs, Tinubu Square a souhaité mettre son savoir-faire au service des entreprises en leur ouvrant sa plateforme RMC. Cette plateforme collaborative en mode Cloud permet, en cette période de forte instabilité économique, de répondre aux exigences des dirigeants d’entreprises de maîtriser et contrôler l’exposition aux risques de crédit et de sécuriser les crédits bancaires court-terme. Tinubu RMC est l’unique plateforme capable d’offrir un support d’analyse décisionnelle et de reporting opérationnel en matière de crédit.
  • L’ouverture de deux bureaux en Asie
    Après l’ouverture d’un bureau à Londres en 2010 et à Bruxelles début 2012, Tinubu Square a choisi de s’étendre en Asie en s’établissant à Singapour et à Bombay pour répondre au besoin des entreprises de maîtriser leurs risques de crédit sur cette région. Cette expansion internationale est une première étape qui devrait se poursuivre dans les années à venir.
  • La mise en place d’un vaste plan de recrutement
    Pour accompagner cet essor international, Tinubu Square a recruté 39 nouveaux collaborateurs venus renforcer son pôle d’experts en analyse de crédit, les fonctions clés de Directeurs de Projets et de Back Office, le Business Développement et les fonctions supports.
    Cette dynamique d’embauche se poursuivra en 2013

Alors que plus de 25 % des faillites d’entreprise en Europe sont la conséquence directe des défauts de paiements inter-entreprises, Tinubu Square a affirmé une nouvelle fois la pertinence de ses offres et a su séduire de nouveaux clients tels qu’Aegis, Alcatel-Lucent, PLB International, Bilcare Research, National (société d’assurance-crédit en Inde) ou encore un grand groupe du luxe français.

Contacts

Sandra Labérenne
slaberenne@meiji-communication.com

Release Summary

Tinubu Square signe un bilan 2012 positif et prévoit une croissance de son activité de 30% en 2013.

Sharing

Contacts

Sandra Labérenne
slaberenne@meiji-communication.com