JCDecaux remporte le contrat publicitaire du réseau télévisé du métro de Shanghai pour 8 ans et renforce son partenariat avec le groupe Shanghai Metro

PARIS--()--Regulatory News:

JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que STDecaux (une joint-venture entre JCDecaux Shanghai Advertising Company et le groupe Shanghai Metro Shentong Ltd.) a signé un contrat exclusif de 8 ans portant sur l’exploitation du réseau télévisé du métro de Shanghai. Effectif depuis le 1er janvier 2013, ce contrat concerne les 23 000 écrans numériques gérés par la société Shanghai Metro Television Co. Ltd. et vient renforcer le portefeuille publicitaire de STDecaux dans le métro de Shanghai.

En 2007, JCDecaux et le groupe Shentong avaient signé un contrat exclusif de 15 ans octroyant à STDecaux les droits publicitaires pour l’exploitation et la gestion de la publicité sur la totalité de son réseau de métro (caissons lumineux, dispositifs muraux, supports digitaux etc.), à l’exception de la télévision dans les trains et sur les quais.

Avec ce nouveau contrat, STDecaux détient les droits exclusifs pour l’exploitation du réseau publicitaire télévisé de 20 000 écrans 17 pouces dans les trains et de 3 000 écrans 42 pouces sur les quais, représentant un total de près de 38 000 faces publicitaires dans 290 stations, sur 12 lignes de métro à Shanghai.

Shanghai Metro Television Co. Ltd, société créée en 2008, est responsable de l’installation, de la maintenance et du contenu des programmes télévisés diffusés dans les trains et sur les quais à travers le réseau du métro de Shanghai. Elle offre également aux passagers des informations utiles comme les actualités en direct, la météo, les renseignements pratiques sur le métro et les annonces administratives.

La direction de Shanghai Shentong a déclaré : « Nous entretenons depuis plusieurs années une relation étroite et fructueuse avec JCDecaux, d’où notre bonne connaissance du numéro un mondial de la communication extérieure. Notre volonté de développer encore davantage notre partenariat avec JCDecaux reflète notre confiance dans son savoir-faire et son excellence dans le domaine de la publicité dans le métro, ainsi que notre optimisme quant à l’avenir de notre collaboration. Nous sommes certains que, fort de son expertise internationale et du travail impressionnant déjà réalisé dans le métro de Shanghai, JCDecaux pourra offrir aux annonceurs des services haut de gamme et aux passagers une expérience enrichie, pour le plus grand bénéfice du métro. »

Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-directeur général de JCDecaux, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionnés une nouvelle fois par le groupe Shanghai Metro, soulignant ainsi le succès de notre actuelle collaboration. La publicité télévisée, par son importance stratégique, va nous permettre de consolider et de diversifier la gamme des produits offerts par JCDecaux dans les métros chinois. Nous allons continuer à travailler étroitement avec le groupe Shentong afin de proposer des produits et services de grande qualité au sein du réseau de métro de Shanghai, enrichir l’expérience passagers et créer la plus efficace des plateformes publicitaires pour nos annonceurs et leurs agences. »

Chiffres clés du Groupe

  • Chiffre d’affaires 2012 : 2 623 millions d’euros
  • JCDecaux est coté sur l'Eurolist d'Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
  • N°1 mondial du mobilier urbain (426 200 faces publicitaires)
  • N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 175 aéroports et 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (367 800 faces publicitaires)
  • N°1 européen de l’affichage grand format (208 500 faces publicitaires)
  • N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (202 200 faces publicitaires)
  • Nº1 mondial du vélo en libre-service
  • 1 013 500 faces publicitaires dans plus de 55 pays
  • Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
  • 10 300 collaborateurs

Contacts

JCDecaux SA
Direction de la Communication :
Agathe Albertini, 33-1 30 79 34 99 –
agathe.albertini@jcdecaux.fr
ou
Relations Investisseurs :
Nicolas Buron, 33-1 30 79 79 93
nicolas.buron@jcdecaux.fr

Sharing

Contacts

JCDecaux SA
Direction de la Communication :
Agathe Albertini, 33-1 30 79 34 99 –
agathe.albertini@jcdecaux.fr
ou
Relations Investisseurs :
Nicolas Buron, 33-1 30 79 79 93
nicolas.buron@jcdecaux.fr