Jupiter Systems présente « Canvas », solution de visualisation collaborative multipoints chez Integrated Systems Europe

Une nouvelle application client-serveur permet le partage collaboratif d'une source quelconque sur le mur vidéo (vidéo en direct, données, écrans d’application, parmi tant d’autres) avec des collègues se trouvant n’importe où sur le réseau

Produit présenté au stand Jupiter numéro 2A42 chez ISE

Integrated Systems Europe 2013

AMSTERDAM--()--Integrated Systems Europe – Jupiter Systems, chef de file du secteur des solutions de visualisation et de collaboration pour les murs d'affichage et les PC en réseau, et premier fournisseur mondial de processeurs de murs d'affichage, a démontré sa gamme complète de systèmes AV chez Systems Integration Europe, au stand Jupiter numéro 2A42.

« L'Europe et le Moyen-Orient représentent des marchés stratégiques », a déclaré Brady O. Bruce, vice-président du marketing et des alliances stratégiques chez Jupiter Systems. « En cette période de transformation sans précédent, les pays de cette zone investissent massivement dans la défense, les transports, les utilitaires, les ports et les aéroports, la santé et l'éducation.

« Jupiter est implantée en Europe et au Moyen-Orient depuis des années. Nos produits sont utilisés dans des installations critiques du secteur des transports, des télécommunications, de l'application de la loi, de la sécurité, du gouvernement, militaire, du pétrole et des soins de santé dans ces deux régions dynamiques. Cette semaine, nos clients d'Europe et du Moyen-Orient pourront découvrir Canvas, la nouvelle suite innovante de visualisation et de collaboration de Jupiter pour le déploiement à l'échelle de l'entreprise. Nous sommes convaincus que Canvas changera la donne pour le secteur public et privé dans ces deux régions. »

Canvas, visualisation et collaboration multipoints pour l'entreprise

Canvas™ de Jupiter est une solution collaborative révolutionnaire de visualisation multipoints qui permet aux utilisateurs de partager des flux vidéo et de collaborer à l'échelle de l'entreprise. Les utilisateurs peuvent accéder à du contenu où qu'ils soient et à n'importe quel moment via des murs d'affichage, des PC et des périphériques mobiles. Avec Canvas, les participants du monde entier peuvent directement annoter une vidéo en direct ou travailler sur des tableaux blancs partagés.

« Canvas permet aux utilisateurs autorisés de voir, partager et collaborer, peu importe où ils se trouvent », a ajouté M. Bruce. « Les utilisateurs peuvent accéder à du contenu, le partager et collaborer spontanément et pratiquement partout où ils se trouvent. Jupiter a fourni pendant de nombreuses années des processeurs Windows qui transformaient tout mur d’affichage en un ordinateur de bureau. Avec Canvas, chaque ordinateur de bureau peut maintenant être un mur d’affichage. La possibilité de visualiser le contenu du mur d’affichage et de collaborer à partir d’un PC distant ou d’un appareil mobile est essentielle dans l’entreprise ; et cela deviendra la nouvelle norme du secteur industriel », a déclaré M. Bruce.

Un outil puissant pour partager des informations visuelles

Un « canevas » (un collage d’objets visuels partageable) se trouve au cœur de ce nouveau système. Un canevas peut inclure une visionneuse source pour les flux vidéo et de bureau, une grille pour l’organisation des objets, une étiquette qui peut avoir des propriétés dynamiques et afficher des données provenant des sources du réseau, et un cadre qui peut inclure un titre. Une boîte à outils permet la personnalisation d’autres widgets par Jupiter, par des intégrateurs ou par l’utilisateur final.

Une percée dans la collaboration réelle

Le partage d’une vue opérationnelle commune à l’échelle de l’entreprise est essentiel, mais insuffisant à lui seul. La gestion efficace de nouvelles situations dépend de la collaboration. Canvas fournit une large gamme d’outils familiers pour la collaboration et permet leur utilisation selon des modes qui n’existent pas dans d’autres systèmes. Pour la première fois, les responsables se trouvant à différents endroits peuvent ajouter des annotations directement sur une vidéo animée. Alors que d’autres produits demandent la capture d’une image fixe d’un écran par les utilisateurs pour permettre l’annotation, Canvas permet à ses utilisateurs de dessiner sur la vidéo même, en se servant d’une souris, d’un doigt ou d’un stylet. Les parties intéressantes peuvent être entourées, étiquetées, utilisées comme référence ou annotées à main levée. L’utilisateur peut faire glisser des rectangles et d’autres formes à partir de la barre d’outils sur n’importe quelle zone dans la vidéo, où ils peuvent être redimensionnés, colorés et où ils peuvent porter un intitulé. Du texte peut être saisi directement sur la vidéo. Des tableaux blancs peuvent être créés pour la recherche d’idées.

Avec des autorisations de sécurité appropriées, les utilisateurs peuvent utiliser Canvas Remote Desktop Mimic ou Canvas Remote Cursor pour visualiser et contrôler des bureaux et des applications distants.

Un système sécurisé

Canvas fournit une sécurité essentielle hors pair dans ce secteur. Grâce à sa conception de sécurité supérieure, Canvas fournit une sécurité au niveau objet pour toutes les sources, rendant impossible la divulgation involontaire de contenu à accès restreint. Par exemple, si un canevas de sources vidéo est partagé par un utilisateur distant, seules les sources que l’utilisateur distant est autorisé à voir sont affichées. Les fenêtres de sources pour lesquelles l’utilisateur n’a pas d’autorisations appropriées seront vides.

L’accès au système demande une authentification de l’utilisateur par l’Active Directory du client. Une ouverture de session sécurisée est effectuée grâce à la combinaison standard de nom d’utilisateur et de mot de passe, établie par le service des TI du client. L’authentification unique (SSO) de Windows est prise en charge.

Les autorisations d’accès utilisateur, y compris l’accès à des sources particulières, des opérations sur les canevas et l’accès à un clavier et à une souris distants, sont affectées et gérées par l’administrateur système. L’architecture de sécurité fondée sur les fonctions rend la gestion d’un grand nombre d’utilisateurs et d’autorisations facile et souple, selon les privilèges accordés à des groupes d’utilisateurs ayant la même fonction dans l’entreprise.

Une interface utilisateur avancée

La conception de l’interface utilisateur de Canvas s’inspire des principes de conception des produits de qualité pour le consommateur. Le fait qu’elle s’adresse à l’entreprise ne se traduit pas par une réduction de la qualité de la conception du navigateur ou du périphérique mobile. Tous les aspects de l’interface utilisateur : les icônes, la structure des menus, l’ergonomie du modèle de flux de travail, sont conçus de manière à fournir une expérience formidable à l’utilisateur.

L’interface de Canvas est aussi conçue pour être universelle. L’IU est identique sur le mur d’affichage et sur le PC, ses fonctionnalités ont la même utilité dans ces deux environnements. Un utilisateur qui travaille généralement avec Canvas sur un PC dans son bureau pourra utiliser le système en cours d’exécution sur le plus grand mur d’affichage de la salle de contrôle sans suivre une formation supplémentaire.

Déploiement de Canvas

Canvas est établie comme application client-serveur. Les clients choisissent le nombre de Clients Canvas souhaité pour les périphériques Windows (processeurs de mur d'affichage Fusion Catalyst, PC, périphériques mobiles) et ajoutent le logiciel Canvas Server au matériel du serveur en réseau.

La tarification d’un système Canvas est aisée et transparente. Aucune « option » de coûts supplémentaires ne sera proposée dans des modèles de tarification complexe pour les fonctionnalités essentielles. Tous les systèmes Canvas disposent de toutes les fonctionnalités.

Les processeurs primés de Jupiter installés en Europe et au Moyen-Orient

Les processeurs de mur d'affichage primés de Jupiter sont disponibles dans l'ensemble de l'Europe et du Moyen-Orient auprès d'un réseau de revendeurs agréés et formés. Les installations récentes comprennent : la gestion de la circulation (Royaume-Uni), la sécurité (Suède), la banque et les assurances (Belgique), le contrôle de la circulation et la sécurité (Bahraïn), la sécurité et la défense (Émirats Arabes Unis), la banque et les hôpitaux (Koweït), les télécommunications (Égypte), l'énergie (Oman) et des centres de télécommunication et de déploiement de secours (Turquie).

À propos de Jupiter Systems

Jupiter Systems est le fournisseur numéro un mondial de solutions de visualisation et de collaboration pour murs d'affichage et PC en réseau. Les produits Jupiter, les meilleurs de leur catégorie, sont conçus pour un fonctionnement en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils sont utilisés dans les centres d’opérations de réseau, les centres de gestion de la circulation, dans les salles de contrôle de production et de distribution d’énergie électrique, les centres de déploiement de secours, les centres de surveillance et de sécurité, les centres d’opérations de gestion financière, les salles de conférence, ainsi que dans les centres de contrôle d’opérations militaires fixes et mobiles dans des milliers d’installations dans le monde. Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site www.jupiter.com.

Contacts

Jupiter Systems
Robin Stavisky, +1-650-858-1070
rstavisky@jupiter.com

Jupiter Systems demonstrates "Canvas," a multipoint collaborative visualization solution. Client-server application enables the collaborative sharing of any source on the video wall-live video, data, application screens and more-with colleagues anywhere on the network (Graphic: Business Wire)

Jupiter Systems demonstrates "Canvas," a multipoint collaborative visualization solution. Client-server application enables the collaborative sharing of any source on the video wall-live video, data, application screens and more-with colleagues anywhere on the network (Graphic: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Jupiter Systems
Robin Stavisky, +1-650-858-1070
rstavisky@jupiter.com