Le type de référence de concession de licences MPEG LA®, à l’affiche lors d’une conférence sur l’hygiène alimentaire

DENVER--()--MPEG LA, leader international de la concession de licences de brevet, s’est entretenu la semaine dernière, sur son type de référence de concession many-to-many (« plusieurs à plusieurs » en français), dans le cadre d’une conférence sur l’hygiène alimentaire, en indiquant la possibilité pour tous d’acquérir des droits de licence sur la propriété intellectuelle détenue par de nombreuses parties, conformément à des modalités mettant à la portée de tous, les avantages de l’innovation. La conférence #AccessIP, qui s’est tenue à Genève en Suisse, était sponsorisée par Syngenta Corporation, afin de découvrir la grande portée des systèmes portant sur les propriétés intellectuelles pour tous, ainsi que les types collaboratifs de référence pour l’innovation, dans le but de développer et de faciliter l’accès à de nouvelles technologies afin de nourrir la population mondiale en manque de nourriture nutritive, saine et suffisante.

« Contribuer à venir à bout des difficultés essentielles afin de progresser vers la finalité des objectifs mondiaux les plus importants, n’est pas hors de portée de ce type de référence de concession de licences », déclare Larry Horn, P.-D.G. de MPEG LA. « Nous avons élaboré une nouvelle forme proactive d’accès aux droits de propriété intellectuelle, pondérant tout avantage social par des incitations pour les détenteurs de brevets, révolutionnant la façon dont les inventeurs et usagers conçoivent la propriété intellectuelle. Ce qu’a réussi à faire MPEG LA pour mettre à la disposition de tout un chacun les nouvelles technologies de l’information, elle le réalise désormais avec des essais à titre de diagnostiques, dans le cadre de solutions médicales personnalisées, et peut le faire pour d’autres techniques. »

Dans le cadre de sa présentation, M. Horn a mis l’accent sur le rôle du type de référence de concession de licences, MPEG LA®, permettant aux usagers de s’intéresser au domaine quelque peu obscur des brevets, s’articulant autour de la norme MPEG-2 de compression des vidéos. La norme MPEG-2 est devenue la plus reconnue au cours de l’histoire de l’électronique de consommation, dégageant environ 4 trillions de $ de ventes de produits dans le monde, quant à la solution inédite proposée par MPEG LA, elle est devenue le modèle de mise à disposition des droits de propriété intellectuelle et des brevets de façon abordable pour tout le monde. Aujourd’hui, MPEG LA gère des programmes d’octroi de licences consistant en 8 000 brevets, au sein de 74 pays, grâce à plus de 160 concédants de brevets et à quelques 6000 titulaires de licence. L’initiative la plus récente de MPEG LA est Librassay®, un magasin sur Internet de droits sur des brevets portant sur des outils de recherche et biomarqueurs, provenant des plus grandes institutions de recherche en sciences biologiques dans le cadre du soutien à des tests et essais, kits, outils et instruments destinés à l’analyse génétique, à la détection des biomarqueurs, aux diagnostiques médicaux, à la recherche et à la découverte en matière de médicaments.

Pour de plus amples informations sur le type de référence de concession de licences, MPEG LA®, veuillez consulter le lien : http://www.mpegla.com, ou envoyer un e-mail à : info@mpegla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Télécopieur : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com

Sharing

Contacts

MPEG LA, LLC
Tom O’Reilly, 303-200-1710
Télécopieur : 301-986-8575
toreilly@mpegla.com