BIO-Europe Spring® 2013 à Barcelone aura comme intervenants au programme des cadres dirigeants de premier rang

La séance plénière d'ouverture et une piste Defined Health reflètent l'état actuel du secteur

BIO-Europe Spring 2013

ZURICH et BARCELONE, Espagne--()--La septième édition annuelle de la conférence internationale de partenariat BIO-Europe Spring® se tiendra à Barcelone, en Espagne, du 11 au 13 mars 2013 au centre des conventions CCIB de Barcelone. L'événement devrait attirer plus de 2000 participants, représentés à 75 % par les cadres dirigeants de premier rang/les vices-présidents et les présidents de plus de 1300 entreprises.

« BIO-Europe Spring est notre événement compagnon phare de BIO-Europe en automne », a déclaré Carola Schropp, présidente d'EBD Group. « Le programme est conçu pour compléter la création de partenariat, attirer les négociateurs et lancer le débat sur des problèmes auxquels ils sont confrontés tous les jours, qu'il s'agisse d'éviter les erreurs en créant des partenariats lors de l'accord, des tendances en matière d'alternatives aux modèles de financement, ou d'éviter l'échec d'une preuve de concept ».

Le comité organisateur pour l'édition 2013 est coordonné par Biocat et par le Conseil municipal de Barcelone—par le biais de Barcelona Activa—et reçoit le soutien d'autres organisations et sociétés du secteur de la BioRegion de Catalogne, notamment de Almirall, Amgen, Biokit, Reig Jofré, Ysios Capital et Cuatrecasas, Gonçalves Pereira.

La plénière d'ouverture intitulée « L'industrie pharmaceutique est-elle en train d'assumer le rôle de société financière d'innovation ? » explorera le changement de position de l'industrie pharmaceutique vers un engagement plus précoce dans la recherche et le développement des jeunes entreprises et vers la transformation de leur rôle de simple acheteur à celui de mentor, au cours du processus de développement des médicaments. La plénière sera arbitrée par Vaughn Kailian, directeur général de MPM Capital, avec les intervenants Frances Heller, vice-président directeur chargé du développement des affaires de Bristol-Myers Squibb ; Bernhard Kirschbaum, vice-président directeur, chef de la recherche mondiale et du développement précoce et membre du comité exécutif de Merck Serono Pharmaceutical ; Denise Pollard-Knight, associé directeur de Phase4 Ventures ; et Ed Mathers, associé chez NEA.

« Il existe une tendance certaine de l'industrie pharmaceutique à s'intéresser davantage à se créer des partenaires sur des actifs innovants au stade initial, et à s'impliquer plus tôt dans le processus de création de jeunes entreprises en partageant leur expertise », a déclaré M. Kailian. « Je pense que les grosses sociétés pharmaceutiques voient le potentiel qui existe à être davantage impliquées et plus tôt, afin d'essayer de combler les manques dans leurs filières qui sont en baisse ».

« Sommes-nous en train d'assumer le rôle d'une société financière d'innovation ? Je ne crois pas », a déclaré M. Kirschbaum. « Mais je dirais que nous sommes en train d'envisager d'autres moyens, non seulement de profiter de l'innovation extérieure, mais aussi d'être plus activement impliqués dans la promotion de l'innovation hors de notre société, dès le début du processus. Pour ce faire, nous avons recours à une vaste gamme de modèles qui va au-delà de ce que ferait une société financière d'innovation. Le but ultime étant d'établir des collaborations à succès poussant au développement de technologies et de produits prometteurs, il serait négligent de notre part de ne pas profiter du potentiel qui s'offre à nous au stade initial ».

Le programme de cette année présente de nouveau le célèbre forum Perspective thérapeutique par Defined Health, un forum destiné aux décideurs du secteur, qui offre une compréhension sans égal des opportunités et des défis transformationnels de l'ensemble de l'industrie et au sein de certains domaines technologiques en matière de maladies et de plateformes, et les connecte à la vue d'ensemble des problèmes qui se posent dans le monde réel du développement des médicaments, de la création de partenariat et de la commercialisation. La piste Perspective thérapeutique par Defined Health comprend une présentation sur l'équilibrage entre le risque scientifique et le risque commercial dans la quête de pertinence, ainsi que des réunions-débats des principaux leaders d'opinion de l'industrie, axées sur l'oncologie, les antibiotiques et les maladies orphelines du système nerveux central.

Ginny Llobell, vice-présidente de Defined Health a déclaré : « Nous sommes toujours enthousiastes à l'idée d'apporter notre vision peu conventionnelle au secteur biopharmaceutique et aux sociétés d'investissement qui participent au BIO-Europe Spring. Le niveau intellectuel et de réflexion apporté aux débats par les présentations et par les panélistes, suscite un formidable enthousiasme pour les sessions Perspective thérapeutique et avec un peu de chance, pousse à des débats plus éclairés sur la création de partenariat ».

L'édition 2012 de BIO-Europe Spring, qui s'est tenue à Amsterdam aux Pays-Bas, a accueilli 2157 délégués représentant 1304 sociétés se disputant quelque 2508 offres de licences. Cette conférence a permis 11 172 réunions bilatérales entre des entreprises du secteur des sciences de la vie, depuis les grandes sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques jusqu'aux financiers et aux jeunes entreprises innovantes.

Pour l'édition 2013 à Barcelone, des réunions personnalisées pour la création de partenariat peuvent être programmées à partir du 28 janvier par le biais de partneringONE®, la solution phare de mise en relations pour les conférences d'EDB Group. Première solution de mise en relations lors des conférences pour les sciences de la vie, le système génère plus de 40 000 réunions personnalisées lors des six événements annuels de partenariat en sciences de la vie qu'EBD Group organise à travers le monde. Grâce à partneringONE, les négociateurs pharmaceutiques et biotechnologiques peuvent créer un profil de partenariat et commencer à identifier et à organiser des réunions de manière efficace avec des collaborateurs potentiels. Pour en savoir plus sur partneringONE et pour accéder à votre compte, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com/bes/partnering/index.php

Des informations sur la conférence BIO-Europe Spring sont disponibles en ligne à l'adresse http://www.ebdgroup.com/bes

Notes à l’intention des rédacteurs :

L'entrée à BIO-Europe Spring 2013 est gratuite pour les membres de la presse, y compris l'accès complet au système de partenariat, aux sessions, aux conférences de presse, aux ateliers et aux réunions de partenariat pré-organisées. Pour les modalités d'inscription, consultez le site Internet de la conférence BIO-Europe Spring à l'adresse http://www.ebdgroup.com/bes/press_reg.htm.

À propos d’EBD Group

EBD Group est la première société de partenariat dans le secteur mondial des sciences de la vie. Depuis 1993, des sociétés de biotechnologie, pharmaceutiques et du secteur des appareils médicaux tirent parti des technologies, des services et des conférences portant sur le partenariat d’EBD Group pour identifier des possibilités commerciales et développer des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences d’EBD Group sont organisées avec le soutien d’entreprises et d’associations professionnelles internationales de premier plan et comprennent :

  • BIO-Europe® et BIO-Europe Spring®, les plus grandes conférences de partenariat dans le domaine des sciences de la vie en Europe, avec le soutien de la Biotechnology Industry Organization (BIO)
  • BioPharm America™, l’événement de partenariat en Amérique du Nord à la croissance la plus rapide
  • Biotech Showcase™, un forum unique à San Francisco de présentation à des investisseurs et cadres de développement d’entreprise, produit conjointement avec Demy-Colton Life Science Advisors
  • BioEquity Europe, la conférence destinée aux investisseurs, co-organisée avec BioCentury Publications et BIO
  • ChinaBio® Partnering Forum, la première conférence de partenariat dédiée aux secteurs de la biotechnologie et de la pharmaceutique en Chine, produite conjointement avec ChinaBio® LLC
  • EuroMedtech™, l’événement de partenariat d’EBD Group qui s’adresse au secteur des technologies médicales innovantes
  • Partnering for Global Impact®, une nouvelle conférence de partenariat offrant un forum novateur pour établir des partenariats, identifier et générer des opportunités d’investissement social et philanthropique, et de financement

Le service Web sophistiqué de partenariat d’EBD Group, partneringONE®, est également utilisé comme moteur de partenariats lors de nombreux événements tiers dans le monde et partnering360® est la communauté ouverte en ligne des négociateurs d’accords dans le domaine des sciences de la vie, qui améliore les expériences de partenariat tout au long de l’année. En marge du format des conférences, les conseillers d’EBD Group offrent une assistance pratique aux sociétés qui cherchent à octroyer ou à acquérir des licences concernant des produits et des technologies.

EBD Group possède des bureaux aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

EBD Group
Erin Righetti, +1 760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com

Sharing

Contacts

EBD Group
Erin Righetti, +1 760-930-0500
erighetti@ebdgroup.com