Hilton Worldwide poursuit une croissance record au rythme le plus rapide du secteur

L'ouverture de 171 hôtels figure parmi les accomplissements majeurs de 2012, et le groupe est en tête des projets d'expansion avec l'ouverture prévue de près de 1 000 nouveaux établissements

MCLEAN, Virginie--()--Hilton Worldwide continue d'être la société hôtelière à la croissance la plus rapide au monde par le nombre de chambres. En 2012, elle a ouvert 171 hôtels d'une capacité de plus de 28 000 chambres et compte le plus grand nombre de projets d'expansion de l'ensemble du secteur et de son histoire, avec près de 1 000 hôtels offrant près de 170 000 chambres. Elle compte aussi plus de 85 000 chambres en construction, soit plus de la moitié de tous ses projets d'expansion et plus que quelconque société hôtelière.

Depuis 2007, Hilton Worldwide a augmenté son nombre total de chambres de 32 pour cent et a ouvert plus de 1 100 hôtels dans le monde entier. Le groupe a également étendu sa présence, de 77 pays et territoires à 90.

En 2012, Hilton Worldwide a continué sa croissance rapide dans chaque région du monde, et compte plus de 60 pour cent de ses projets d'expansion et près de 80 pour cent de ses chambres en construction hors des frontières des États-Unis. Elle possède, avec ses projets d'expansion, un réseau plus étendu que celui de toutes les autres sociétés hôtelières dans ces régions : Amérique, Europe, Moyen-Orient et Afrique; et son plus grand nombre de chambres en construction dans ces régions : Asie-Pacifique, Europe et Moyen-Orient et Afrique. Elle occupe le deuxième rang quant au nombre de projets d'expansion en Asie-Pacifique et quant au nombre de chambres en construction en Amérique.

Par ailleurs, Hilton Worldwide :

  • a accru ses projets d'expansion dans les régions Asie-Pacifique et Moyen-Orient et Afrique, qui devraient faire doubler sa capacité d'hébergement dans les années à venir.
  • a réalisé le plus grand nombre de projets d'expansion du secteur en Europe avec près de 140 hôtels et plus de 25 000 chambres. Une chambre d'hôtel sur cinq est actuellement en construction pour Hilton Worldwide en Europe.
  • a connu une expansion dans l'ensemble de l'Amérique, et a continué d'être la plus importante enseigne hôtelière aux États-Unis avec plus de 3 400 hôtels et 510 500 chambres actuellement ouvertes et plus de 530 hôtels et 66 000 chambres en projet.

« En 2012, nous avons connu une réussite phénoménale et avons continué d'asseoir notre réputation de société hôtelière de tout premier ordre en ajoutant une longue liste d'accomplissements dans les cinq dernières années , a déclaré Christopher J. Nassetta, président-directeur général de Hilton Worldwide. Nous avons continué de trouver encore plus de moyens de fournir le meilleur service possible à nos clients aux quatre coins du globe et d'avoir un impact bénéfique pour les habitants des collectivités dans lesquelles nous exerçons nos activités, notamment en leur procurant des milliers de nouveaux emplois grâce à notre croissance sans précédent. »

Des enseignes exceptionnelles

En 2012, les enseignes et le programme de fidélisation de Hilton Worldwide ont également été à la pointe du secteur avec plusieurs accomplissements et jalons franchis, notamment :

  • Hilton HHonors a célébré son 25e anniversaire et quatre millions de nouveaux membres lui ont permis d'atteindre un nombre record de membres, soit plus de 34 millions.
  • Waldorf Astoria Hotels & Resorts et Conrad Hotels & Resorts comptent le plus grand nombre de projets en cours de réalisation au sein des autres enseignes de luxe comparables, en pourcentage de l'offre existante. Par ailleurs, Waldorf Astoria a annoncé son programme True Waldorf Service, qui attribue un concierge personnel à chaque client admissible, et Conrad a lancé Conrad Concierge, une application mobile qui permet aux clients de personnaliser les services qu'ils obtiennent et leur hébergement.
  • Hilton Hotels & Resorts a étendu son portefeuille à 80 pays et territoires en prenant pied au Qatar, au Pérou et au Liban.
  • L'enseigne DoubleTree by Hilton a ajouté 49 hôtels à son portefeuille et a pris pied dans plusieurs nouveaux marchés : l'Espagne, la l'Espagne, la Thaïlande, la Croatie et le Japon, avec l'ouverture de son 300e hôtel à Okinawa.
  • Embassy Suites Hotels a été l'enseigne ayant maintenu le plus grand nombre de projets en cours de réalisation au sein des enseignes les plus luxueuses des États-Unis et a ouvert trois nouveaux établissements de type Design Option III, un concept qui apporte aux promoteurs immobiliers davantage de flexibilité .
  • Dans l'édition 2012 « North America Hotel Guest Satisfaction Index StudySM, » (étude sur les indicateurs de satisfaction des clients du secteur hôtelier en Amérique du Nord) de J.D. Power and Associates, Homewood Suites a obtenu le classement le plus élevé pour le segment de marché des séjours prolongés pour la neuvième année et Hilton Garden Inn est en tête du classement du segment haut de gamme pour la neuvième fois dans les 11 dernières années. L'enseigne Hampton Hotels a également été désignée « Customer Service Champion » (meilleure performance pour le service à la clientèle) par J.D. Power and Associates 2012.
  • Hilton Garden Inn a ouvert son 500e hôtel dans la région Amérique et a pris pied dans de nouveaux pays, dont la Suisse, l'Argentine et les Pays-Bas.
  • Hampton Hotels a été sélectionnée franchise numéro un dans le classement Annual Franchise 500 du magazine Entrepreneur pour la troisième année d'affilée, et première société hôtelière nommée franchise numéro un à figurer cette liste.
  • Home2 Suites by Hilton a poursuivi son expansion rapide avec 13 hôtels actuellement ouverts et 70 projets d'établissements, dont ses premiers établissements au Canada et au Mexique.
  • Hilton Grand Vacations a enregistré l'année la plus réussie de son histoire avec le volume de ventes le plus élevé jamais atteint.

Accomplissements supplémentaires

Hilton Worldwide a également annoncé plusieurs autres accomplissements majeurs en 2012, notamment ceux-ci :

  • elle a atteint son objectif quinquennal visant à réduire sa production de déchets de 20 pour cent, soit deux années d'avance, et obtenu des économies cumulées supérieures à 147 millions de dollars d'après les prévisions d'efficacité pour les hôtels du programme LightStay, son propre système de mesure de durabilité.
  • elle a ajouté 120 spas à son portefeuille en 2012 et a continué de renforcer sa position parmi les plus importants exploitants de spas au monde, avec plus de 370 spas opérationnels et 175 en projet.
  • elle a introduit trois nouveaux concepts de restauration décontractée avec formules repas et boisson pour ses enseignes à services complets : Herb n' Kitchen, Made Market et Brickstones Grill. Ces concepts seront mis en place cette année dans les établissements Hilton, DoubleTree by Hilton et Embassy Suites.
  • elle a célébré sa première Semaine mondiale du service, qui a regroupé plus de 800 projets basés sur le volontariat dans plus de 51 pays.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme de l'hébergement, depuis les hôtels et complexes touristiques de luxe offrant une vaste palette de services jusqu’aux appartements de long séjour sans oublier les hôtels de moyenne gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs, dans le cadre de leurs déplacements professionnels ou de leurs loisirs, ce qui se fait de mieux en termes d’hébergement, de service, de commodités et de rapport qualité-prix. La société reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à tous ses clients la meilleure expérience de séjour, dans toutes ses enseignes, dans le monde entier. Ses différentes enseignes regroupent 3 900 hôtels et complexes en multipropriété, avec 650 000 chambres dans 90 pays, et incluent Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le programme de fidélisation de renommée mondiale Hilton HHonors®. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.hiltonworldwide.com et connectez-vous avec Hilton Worldwide sur www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide,www.flickr.com/hiltonworldwide et www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

* Données sectorielles fournies par STR Global

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Hilton Worldwide
Dasha Ross
(703) 883-5805
dasha.ross@hilton.com

Sharing

Contacts

Hilton Worldwide
Dasha Ross
(703) 883-5805
dasha.ross@hilton.com