Covidien reçoit la marque CE pour son stent périphérique auto-expansible EverFlex™ avec système de mise en place Entrust™

Le système de mise en place du stent utilisable à une main garantit une mise en place contrôlée, une meilleure précision et une plus grande facilité d'utilisation

LEIPZIG, Allemagne--()--Covidien, un fournisseur mondial de premier plan de produits de soin de santé, annonce ce jour le marquage CE de son stent périphérique auto-expansible EverFlex™ avec système de mise en place Entrust™.

Ce système perfectionné de mise en place du stent est spécialement conçu pour offrir un contrôle optimal et permettre aux médecins de poser systématiquement le stent à l'emplacement souhaité avec précision et facilité. Le produit sortira en Europe de l'Ouest le mois prochain.

Le système de mise en place Entrust représente une alternative à l'approche traditionnelle qui nécessite une pose à deux mains. Entrust est le seul système de mise en place à une main disponible sur le marché, avec une configuration à trois axes pour offrir un profil 5F compatible avec un fil-guide de 0,035". Cet ensemble de caractéristiques unique en son genre est conçu pour offrir de meilleures performances lors de la pose du stent, et cela même chez les patients dont le cas est complexe. D'autres caractéristiques comprennent une gamme variée de longueurs de cathéter et une large matrice de stent pour offrir plus d'options de traitement.

« Ce système de mise en place a dépassé mes attentes et répond à un véritable besoin du marché en termes d'amélioration du contrôle et de la précision », a indiqué le Dr Arne Schwindt, chirurgien vasculaire en chef à l'hôpital St. Franziskus, à Munster (Allemagne). « Grâce à son profil réduit, le point de ponction est plus petit, ce qui diminue le saignement et d'autres complications, limite le besoin d'un dispositif de fermeture et réduit la durée du traitement ambulatoire. La nouvelle longueur de cathéter de 150 cm permet également d'accéder aux lésions via l'artère brachiale, ce qui est de plus en plus nécessaire chez les patients dont l'état constitue une contre-indication à un accès par voie fémorale. »

Grâce au système de mise en place Entrust, les médecins peuvent utiliser toute la gamme de tailles du stent EverFlex de Covidien avec un petit profil 5F et cela sans limiter la force radiale du stent. Il a été démontré que le stent EverFlex était sûr et efficace lors de l'essai clinique DURABILITY II.

« Notre technologie Entrust révolutionne la pose à une main pour le traitement de patients présentant un état variable », a indiqué Brian Verrier, vice-président et directeur général, de la section Vasculaire périphérique chez Covidien. « Comme beaucoup d'innovations de Covidien, la conception du système de mise en place Entrust se base sur de nombreuses réactions de médecins et observations procédurales. »

Une démonstration du stent périphérique auto-expansible EverFlex avec système de mise en place Entrust a lieu au LINC 2013 (Leipzig Interventional Course) jusqu'au 26 janvier. Pour plus d'informations sur ce système, veuillez contacter Covidien à la Hospitality Suite A9 ou au stand 24.

À propos de Covidien

Covidien est un chef de file mondial de la fabrication de produits de soins de santé qui met au point des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer les résultats thérapeutiques des patients, et qui crée de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure l'entretien d'une gamme diversifiée de produits phares dans trois segments : les appareils médicaux, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires en 2012 de 11,9 milliards de dollars, Covidien compte 43 000 employés à l'échelle mondiale répartis dans 70 pays et ses produits sont vendus dans plus de 140 pays. Veuillez visiter www.covidien.com pour en savoir plus sur notre entreprise.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Thérapies vasculaires
David T. Young, 508-452-1644
Directeur des communications externes
david.young@covidien.com
ou
Bruce Farmer, 508-452-4372
Vice-président
Relations publiques
bruce.farmer@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com

Covidien received CE Mark approval for its EverFlex(TM) Self-expanding Peripheral Stent with Entrust(TM) Delivery System. (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Thérapies vasculaires
David T. Young, 508-452-1644
Directeur des communications externes
david.young@covidien.com
ou
Bruce Farmer, 508-452-4372
Vice-président
Relations publiques
bruce.farmer@covidien.com
ou
Coleman Lannum, CFA, 508-452-4343
Vice-président
Relations avec les investisseurs
cole.lannum@covidien.com
ou
Todd Carpenter, 508-452-4363
Directeur
Relations avec les investisseurs
todd.carpenter@covidien.com