Une étude démontre une chute de l'incidence des cas d'infection à l'endroit de l'incision de l'aine, grâce au système de gestion des incisions Prevena™.

SAN ANTONIO--()--Kinetic Concepts, Inc. a confirmé aujourd'hui que, dans une étude publiée au Journal de la chirurgie vasculaire1, le système de gestion des incisions Prevena, a grandement fait chuté l'incidence de cas d'infection à l'endroit d'incision de l'aine (SSI en anglais) chez les patients se remettant d'une opération vasculaire.

L'infection due à l'opération de l'aine est une cause significative de complications post-opératoires, chez les patients ayant subi une opération vasculaire. Certaines études estiment que les infections de l’aine peuvent prolonger les séjours à l'hôpital de plus de 9 jours, et coûter aux hôpitaux plus de 20 000 dollars en traitement des infections, et que celles-ci peuvent nuire à la qualité de vie des patients1. La thérapie Prevena a prouvé qu'elle a le potentiel de faire chuter considérablement ces coûts.

« Les opérations vasculaires sont de plus en plus nombreuses et non le contraire » déclara Tim Matatov MD, l'auteur d'une étude de l'Université de l'Etat de Louisiane. « Cette étude a prouvé qu'en faisant appel à la thérapie Prevena, nous pouvons faire chuter le nombre d'infestions liées à ces opérations chez les patients risquant d'être sujets à ces complications postopératoires. »

Au cours de cette étude rétrospective, 90 patients sujets aux procédures vasculaires ont été répartis en un « Groupe Prevena » (41 patients et 52 incisions) et en un autre « Groupe non Prevena » (49 patients et 63 incisions). Les incisions chez le groupe non Prevena ont été effectuées avec un adhésif cûtané ou avec un pansement absorbant. Les résultats ont prouvé une incidence statistiquement très inférieure (p-valeur = 0,0011) du nombre général d'infections chez les patients ayant suivi la thérapie Prevena. Parmi le groupe non Prevena traité, 19/63 (30 %) de cas d'infections sont apparus au niveau du lieu de l'incision de l'aine, alors que 3/52 (6 %) patients du groupe Prevenan ont été sujets à des infections au niveau de l'incision de l'aine.

« Ces résultats soulignent l'avantage économique et clinique énorme apporté par le système Prevena, chez les patients considérés susceptibles d'être sujets à une SSI de l'aine, » déclare Ron Silverman, MD, Directeur médical en chef, KCI. « C'est une grande nouvelle pour les docteurs recherchant un traitement efficace pour leur patients, ainsi que pour les hôpitaux escomptant minimiser les frais liés aux SSI. »

C'est une preuve de plus venant se joindre à toutes celles soutenant le rôle du système Prevena, dans le domaine de la gestion des incisions fermées. La thérapie Prevena illustre les efforts continus faits par KCI, visant à faire évoluer les méthodes médicales grâce à des solutions contribuant à accélérer la cicatrisation, réduire les complications et améliorer la vie des patients.

Le système de gestion des incisions Prevena est conçu pour gérer les incisions fermées qui continuent à exsuder après la pose de points de suture ou d’agrafes. Pour de plus amples renseignements concernant KCI, veuillez consulter le site Web www.kci1.com.

À propos de KCI

Kinetic Concepts, Inc. (KTI) est une des premières sociétés internationales du domaine de la technologie médicale, engagée dans la compréhension, le développement et la commercialisation de solutions de cicatrisation évolutives reposant sur une haute technologie, destinées aux clients et patients de plus de 25 pays du monde entier. Ayant son siège à San Antonio, Texas, KCI est engagée à faire progresser la science de la cicatrisation, et à positivement impacter sur les soins aux patients, en innovant en fonction de la clientèle, afin de répondre à l'évolution des besoins des professionnels des soins de santé. Les technologies à base de pression négative exclusives de KCI ont révolutionné la façon dont les soignants traitent un grand nombre de types de plaies. Le système de thérapie V.A.C.® a été utilisé sur plus de 7 millions de plaies dans le monde. Un complément d’information sur KCI et ses produits est disponible sur www.KCI1.com.

1Matatov T, Reddy KN, Doucet LD, Zhao CX, Zhang WW. Essayez un nouveau système de gestion des incisions à pression négative, dans la prévention des infections postopératoires de l'aine, chez les patients subissant une opération vasculaire. J Vasc Surg 9 janvier 2013.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com

Release Summary

Study Demonstrates Decreased Incidence of Groin Surgical Site Infection with Prevena™ Incision Management System

Sharing

Contacts

Communications d’entreprise KCI
Mike Barger, 210-255-6824
mike.barger@kci1.com