Selon un nouveau livre blanc, l’industrie de l’hospitalité offre des solutions à la crise du chômage de la jeunesse

Hilton Worldwide et la Fondation internationale pour la jeunesse lancent un appel à l’action à l’endroit de toute l’industrie pour permettre d’empêcher une « génération perdue »

DAVOS-KLOSTERS, Suisse--()--A un moment où plus de 75 millions de jeunes ne trouvent pas d’emploi et un nombre illimité est plus que sous-employé, investir dans des opportunités visant la jeunesse est non seulement un sujet de développement crucial mais aussi une stratégie de croissance pour les entreprises à travers le monde. Pour répondre à ce problème, Hilton Worldwide annoncera au Forum économique mondial la publication d'un livre blanc commandé par la Fondation internationale pour la jeunesse (IYF) qui présente des solutions au chômage de la jeunesse que seul le secteur de l’hospitalité est capable de pourvoir. L’entreprise annoncera également le lancement de Bright Blue Futures, un engagement mondial à l’endroit du développement de la jeunesse dans le monde entier, dirigé par la marque phare du groupe : Hilton Hotels & Resorts.

Le livre blanc, intitulé Creating Opportunities for Youth in Hospitality (Créer des opportunités pour la jeunesse dans le secteur de l’hospitalité), présente les difficultés économiques et sociales auxquelles font face les jeunes du monde entier et les sujets principaux auxquels faut s’atteler pour résoudre ces problèmes. En s’appuyant sur les expériences faites à travers son partenariat avec Hilton Worldwide, IYF présente aussi à l’industrie de l’hospitalité une feuille de route pour une action qui se focalise sur la création de choix divers pour cette main d’œuvre émergente, tout en satisfaisant aussi des besoins cruciaux spécifiques à l’industrie.

« Nous avons une géniale opportunité pour empêcher une génération perdue de jeunes gens en les aidant à acquérir les compétences de vie et la formation pratique dont ils ont besoin pour réussir à leur poste de travail et ailleurs », a déclaré Christopher J. Nassetta, président du conseil de l’administration et PDG de Hilton Worldwide. « En tant que citoyen du monde et leader dans une des industries les plus larges du monde, nous avons l’impératif commercial et la responsabilité de développer des solutions qui préservent notre avenir collectif. »

Selon l’IYF, il existe quelques industries dont les ressources, l’expertise et les opportunités de carrières sont aussi importantes dans la résolution des difficultés que rencontrent les jeunes de nos jours, et dont les entreprises et l’expansion reposent principalement sur une main d’œuvre formée dans toutes les régions du monde. Le secteur du voyage et du tourisme, qui à lui seul emploie 255 millions de personnes à l’échelle internationale, devrait générer 73 millions de nouveaux jobs d’ici 2022.

« Le défi de l’emploi de la jeunesse ne pourra pas être résolu par une seule entreprise ou une seule industrie », a déclaré William S. Reese, président du conseil de l’administration et PDG de la Fondation internationale pour la jeunesse. « Ce livre et le leadership de Hilton Worldwide constituent une fondation importante pour la manière dont les entreprises de l’hospitalité peuvent répondre stratégiquement au développement de la jeunesse, tout en poursuivant aussi leurs objectifs commerciaux. L’IYF espère collaborer avec les autres secteurs, tels que le commerce de détail et les industries liées aux TIC pour confronter les problèmes des jeunes de manière holistique et durable. »

Creating Opportunities for Youth in Hospitality invite à une vaste collaboration à travers les entreprises, gouvernements et la communauté des ONG, afin qu'ils mettent leur force et leur portée d'action au service des solutions au défi de l’emploi de la jeunesse. Le livre contient aussi un plan d’action en trois points pour les entreprises de l’hospitalité du monde entier :

      1. Concevoir une stratégie couvrant toute l’entreprise pour le développement de la jeunesse sur le plan local et à long terme

      2. Permettre un progrès dans toute l’industrie en partageant les meilleures pratiques pour combler le déficit d’information de la jeunesse

      3. Mesurer les résultats et suivre le progrès vers les objectifs de développement de la jeunesse qui sont importants à l’industrie de l’hospitalité et la société toute entière

Hilton Worldwide élargit les opportunités pour la jeunesse à travers son partenariat global avec l’IYF, des initiatives régionales pour l’emploi des jeunes et des programmes dans toutes les marques. Hilton Hotels & Resorts est à la tête de cet effort par Bright Blue Futures, un programme international, conçu pour aider les jeunes à atteindre la stabilité et l’espoir par le biais de l’éducation, le développement des compétences de vie, la formation et l’emploi de la main d’œuvre. Les membres de l’équipe Hilton Hotels & Resorts, situés dans plus de 550 communautés et 80 pays soutiennent le programme Bright Blue Futures qui a répondu à l’appel à l’action d’IYF pour que l’industrie tire parti de son expertise et des propriétés hôtelières pour résoudre des problèmes de la jeunesse.

« Notre entreprise a les ressources particulières, l’expertise et les possibilités de carrière pour satisfaire les besoins des jeunes gens », a déclaré Rob Palleschi, le directeur international de Hilton Hotels & Resorts. « Nous sommes fiers de ce que les membres de notre équipe à travers le monde entier font chaque jour pour soutenir les jeunes par le biais de Bright Blue Futures. »

En dehors de ces initiatives, Hilton Worldwide aide l’IYF à développer un ensemble d’outils de rapport à l’échelle internationale, comprenant Global Youth Wellbeing Index et Hospitality Industry Impact Framework, qui traitent directement de l’appel du livre blanc à la responsabilité et la mise en place d’instruments servant à évaluer la condition de la jeunesse au fil du temps. Ces outils devraient aider à stimuler l’intérêt et l’investissement dans le développement de la jeunesse.

Pour obtenir de plus amples informations sur l’engagement global de Hilton Worldwide à créer des opportunités pour la jeunesse et une copie intégrale du livre blancCreating Opportunities for Youth in Hospitality, veuillez visiter hiltonworldwide.com/youth. Pour en savoir plus sur Bright Blue Futures, veuillez visiter youth.hilton.com.

À propos de Hilton Worldwide

Hilton Worldwide est l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, proposant toute la gamme des hébergements, depuis des centres de villégiature et des hôtels proposant les services complets les plus luxueux en passant par des appartements dédiés aux longs séjours et des hôtels de moyenne gamme. Depuis 93 ans, Hilton Worldwide propose aux voyageurs d’affaires et de loisirs ce qu’il y a de meilleur en termes d’hébergement, de service, de confort et de rapport qualité / prix. La société reste fidèle à sa tradition qui est d’offrir à ses clients des séjours exceptionnels dans tous ses hôtels partout dans le monde. Elle regroupe plus de 3 900 hôtels et multipropriétés, avec 650 000 chambres dans 90 pays et possède Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Hilton Hotels & Resorts, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites Hotels, Hilton Garden Inn, Hampton Hotels, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également le programme mondialement connu Hilton HHonors®. Veuillez consulter www.hiltonworldwide.com pour de plus amples informations et restez en contact avec Hilton Worldwide à www.facebook.com/hiltonworldwide, www.twitter.com/hiltonworldwide, www.youtube.com/hiltonworldwide, www.flickr.com/hiltonworldwide et www.linkedin.com/company/hilton-worldwide.

A propos de la International Youth Foundation

La Fondation internationale de la jeunesse (IYF) investit dans le potentiel extraordinaire de la jeunesse. Fondée en 1990, l’IYF construit et maintient un réseau d’entreprises, de gouvernements et d’organisations de la société civile, engagés à donner un pouvoir d’action à la jeunesse, afin de devenir des citoyens sains, productifs et actifs. Les programmes de l’IYF sont des catalyseurs du changement qui aident les jeunes à obtenir une éducation de qualité, acquérir des compétences utiles pour l’emploi, faire des choix intelligents et améliorer leurs communautés. Pour en savoir plus, visitez www.iyfnet.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Dasha Ross
Hilton Worldwide
+ 1 (703) 883-5805
dasha.ross@hilton.com
www.hiltonworldwide.com/media
ou
Jim Peirce
International Youth Foundation
+1 (410) 951-1606
j.peirce@iyfnet.org

Loading media player...

Hilton Worldwide and the International Youth Foundation issue an industry-wide call to action to help prevent a "Lost Generation." (Video: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Dasha Ross
Hilton Worldwide
+ 1 (703) 883-5805
dasha.ross@hilton.com
www.hiltonworldwide.com/media
ou
Jim Peirce
International Youth Foundation
+1 (410) 951-1606
j.peirce@iyfnet.org