Terra Technology présente sona calculateur de durabilité pour mesurer les effets des réductions de stock sur l'environnement

Ce nouvel outil permet aux fabricants d'évaluer à quel point une plus grande précision des prévisions réduit les émissions de CO2 et la consommation d'eau

NORWALK, Conn.--()--Terra Technology présente aujourd'hui son calculateur de durabilité en ligne, qui aidera les fabricants à déterminer les effets de la réduction des stocks superflus sur l'environnement par une meilleure prévision des demandes et une optimisation des stocks. En trois étapes simples, le calculateur de durabilité de Terra mesure les avantages pour l'environnement de la réduction des stocks et aide les sociétés à comprendre la portée de ces économies par rapport à leurs objectifs en matière de durabilité.

Le CO2 et l'eau contenus dans le stock mondial, estimé à 8 billions de dollars, équivalent approximativement, pour une année, à 11 % des émissions mondiales de CO2 et 40 % de la consommation mondiale d'eau. Bien que le maintien d'un certain stock soit important pour assurer l'accès aux produits, la surabondance provoquée par les erreurs de prévision représente un énorme fardeau environnemental et financier. En réduisant les stocks inutiles, les fabricants diminueront considérablement leur empreinte écologique tout en baissant leurs coûts et en améliorant le rendement du capital.

La réduction des stocks permet d'éliminer les émissions de CO2 et la consommation d'eau à plusieurs points du cycle de vie du produit, notamment la fabrication, les matières premières, l'emballage et la distribution. Pour la plupart des entreprises, la fabrication représente moins de 10 % de l'empreinte totale du cycle de vie. Pour parvenir à une réduction vraiment probante, les programmes de durabilité doivent être étendus au-delà de l'enceinte de l'usine. En outre, les fabricants dont la production dépend de l'agriculture ou du bétail découvriront probablement que les matières premières constituent de 80 à 90 % de leur empreinte totale.

« La réduction des stocks est peut-être la mesure la plus importante que peut prendre un fabricant pour atteindre ses objectifs en matière de durabilité commerciale, explique Robert F. Byrne, président et PDG de Terra Technology. Bien des mesures de durabilité ont tendance à avoir une portée plutôt limitée, comme la réduction de la densité de l'emballage d'un produit donné, ou ne concernent qu'une partie du cycle de vie, comme le recours à une énergie alternative lors de la fabrication. En réduisant l'incertitude liée à la demande pour presque tous les produits à tous les emplacements, les solutions de Terra aident les entreprises à éliminer les stocks inutiles pour la totalité de leur catalogue et à cumuler des économies environnementales à plusieurs points du cycle de vie du produit. Nous pensons qu'il s'agit d'une étape importante vers un mode de fabrication plus rentable et plus durable, capable d'évoluer pour combler les besoins d'une population mondiale en pleine croissance démographique. »

Consultez gratuitement le calculateur de durabilité en ligne de Terra pour connaître les profits écologiques et financiers associés à la réduction de l'empreinte de vos stocks.

A propos de Terra Technology

Terra Technology utilise de meilleurs calculs mathématiques pour détecter la demande, optimiser les stocks et prévoir les besoins en transport et en entreposage pour certaines des entreprises les plus connues au monde, dont Shell, Procter & Gamble, Unilever, Mondelēz, Kimberly-Clark, Kraft Foods, ConAgra Foods, General Mills, Kellogg et Campbell Soup. Terra a inventé demand sensing en 2002 et a proposé les toutes premières solutions utilisant systématiquement les données des détaillants pour accroître l'efficacité de la supply chain, améliorer le service, réduire les stocks et diminuer le gaspillage. Vous pouvez vous renseigner sur la manière dont Terra met en place une supply chain réellement intégrée sur terratechnology.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact Presse
PAN Communications
David Fretwell, + 617 502 4335
PAN-Terra@pancomm.com
or
Contact de la société
Terra Technology
Mary Fields, +1 203 847 4007 poste 127
mary.fields@terratechnology.com

Sharing

Contacts

Contact Presse
PAN Communications
David Fretwell, + 617 502 4335
PAN-Terra@pancomm.com
or
Contact de la société
Terra Technology
Mary Fields, +1 203 847 4007 poste 127
mary.fields@terratechnology.com