La nouvelle lentille panomorphe de High Quality Optics (HQO) permet de fabriquer des mini dômes 360° puissants et concurrentiels

MONTREAL--()--ImmerVision, l'inventeur de la lentille panomorphe 360° et l'expert mondial de la technologie optique immersive, a annoncé aujourd'hui que High Quality Optics (HQO), un fabricant de lentilles panomorphes titulaire d'une licence, a mis sur le marché la toute première lentille panomorphe 360° haute résolution, fonctionnant de jour comme de nuit.

Assurant une couverture bien plus étendue et une densité de pixel plus importante que la technologie "fish eye" plus ancienne, cette lentille panomorphe haute résolution de classe commerciale est le catalyseur des mises sur le marché de mini dômes panomorphes de nouvelle génération début 2013. Avec cette lentille panomorphe de High Quality Optics, les vendeurs d'appareils photos disposent d'appareils bien plus puissants à mini dôme 360°, pour prises de vue à la fois en intérieur et en extérieur, qui leur permettent de garantir la compétitivité des prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF).

"Aucune autre lentille "fish eye" de cette dimension ne surpasse cette nouvelle lentille panomorphe 360°," affirme James Sohn, Président de HQO. "D'un coût comparable à celui des appareils photo "fish eye", les appareils panomorphes équipés de capteurs de résolution similaire permettent aux utilisateurs d'accroître considérablement les pixels par pouce (PPI) tout en réduisant leur couverture des coûts par pied carré."

Contrairement à la technologie "fish eye" qui exige un logiciel de "dewarping" exclusif, les utilisateurs de cette nouvelle technologie tirent profit de la comptabilité logicielle la plus étendue - avec plus de 40 solutions certifiées de surveillance vidéo, grâce à la norme ouverte de visualisation à 360° ImmerVision Enables.

Après l'installation plug-and-play aisée de leurs mini dômes panomorphes, les utilisateurs disposent d'angles hémisphériques, transmis sans angles morts ni compromis en termes de résolution. Ils bénéficient également d'une navigation immersive en direct ou en mode de visualisation, peuvent comparer des angles de vue multiples en image plein format et accéder à des fonctionnalités logicielles spécifiques impressionnantes, permettant d'améliorer la gestion du risque.

"Les nouvelles lentilles panomorphes de HQO constituent un nouvel exemple de la flexibilité et de l'adaptabilité de la technologie panomorphe", affirme Alessandro Gasparini, Directeur commercial chez ImmerVision. "A l'avenir, les utilisateurs de systèmes de sécurité choisiront des appareils photos panomorphes pour une raison simple: leurs lentilles sont radicalement plus puissantes, plus efficaces et plus compatibles que n'importe quel équivalent fish eye".

A propos d'ImmerVision
Leader innovant dans le domaine de l'imagerie panoramique 360°, ImmerVision accorde des licences pour sa technologie de logiciel et d’optique panomorphe aux producteurs d’optiques, aux fabricants de produits et aux développeurs de logiciels du monde entier. Les lentilles panomorphes sont les seules à pouvoir s’adapter à n’importe quel capteur ou caméra, trouvant ainsi leur place autant sur le marché grand public, que commercial ou gouvernemental. ImmerVisionEnables est la norme reconnue pour les solutions 360° et leurs applications. www.immervision.com.

A propos de HQO
H.Q.O. est un chef de file technologique expérimenté, qui développe et approvisionne en objectifs d'appareil photo haute résolution avec correction IR les fabricants d'appareils photo et les fournisseurs de solutions de l'industrie de l'automobile, de la sécurité, du traitement d'images, de la robotique et autres. Les lentilles haute résolution dotées d'une correction IR de HQO sont choisies pour des appareils photos de haute technologie destinés à des sociétés de premier plan du domaine de la sécurité, de l'assurance, du traitement d'images actif et passif et autres. www.hqo.co.kr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ImmerVision
Contact Presse
Catherine Jeannin, +1-514-315-5866

Sharing

Contacts

ImmerVision
Contact Presse
Catherine Jeannin, +1-514-315-5866