Eurofins poursuit son expansion dans la région Asie Pacifique avec l’acquisition de mgt-LabMark en Australie et ELS en Nouvelle-Zélande

LUXEMBOURG--()--Regulatory News:

Eurofins Scientific (EUFI.PA) (Paris:ERF), le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires, pharmaceutiques et de l’environnement, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire de 80% dans le capital de mgt-LabMark, le plus important réseau de laboratoires privés d’analyses environnementales en Australie. Le Groupe a également acquis récemment ELS Ltd (ELS), un laboratoire d'analyses alimentaires et environnementales en Nouvelle-Zélande.

Créé en 1975, mgt-LabMark a réalisé un chiffre d’affaires d'environ 20 M€ en 2012, et emploie plus de 200 salariés sur trois laboratoires et 4 bureaux de représentation bénéficiant d’un emplacement stratégique à travers le territoire australien. En tant que prestataire de services d’analyses environnementales intégré, mgt-LabMark offre une gamme complète de services d’analyse de l'eau, de l'air et des sols pour les plus grands groupes industriels et les bureaux d’études indépendants spécialisés dans les questions environnementales à travers le pays. Cette acquisition offre à Eurofins un solide point d’entrée sur le marché attractif qu’est l’Australie, ainsi qu’une plate-forme régionale performante permettant d’élargir son offre de services et ses capacités analytiques, notamment sur le marché domestique des analyses alimentaires.

En Nouvelle-Zélande, ELS renforce la présence d'Eurofins dans le pays suite à l'acquisition de NZ Labs en juin 2012. ELS dispose d’un grand laboratoire dans la région de Wellington avec un effectif de 50 employés. ELS présente une excellente complémentarité stratégique et géographique avec les activités existantes du Groupe sur le marché local. Cette opération consolide la part de marché croissante d'Eurofins sur le marché des analyses agroalimentaires et élargit la présence du Groupe sur le marché des analyses environnementales. En outre, il bénéficie d’un emplacement stratégique entre Auckland et Christchurch, renforçant ainsi la présence d'Eurofins dans les plus grandes villes de Nouvelle-Zélande.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande représentent un marché attractif par l’importance de leurs secteurs alimentaires et agricoles et la présence de la plupart des grands producteurs et industriels agro-alimentaires au plan mondial dans la région. En outre, ces deux pays bénéficient d’un marché des analyses environnementales dynamique, compte tenu de leurs vastes ressources naturelles et de la présence de grandes industries minières.

Commentaires de M. Gilles Martin, P.-D.G. d'Eurofins Scientific : « L'acquisition de mgt-LabMark en Australie et de ELS en Nouvelle-Zélande traduisent la volonté du Groupe de renforcer sa présence dans la région Asie-Pacifique. Ces deux sociétés présentent une excellente complémentarité stratégique avec les activités d’Eurofins en forte croissance et devraient permettre d'accélérer notre développement dans la région, après avoir renforcé nos parts de marché au Japon avec l’acquisition de Nihon Kankyo en 2012. Nous envisageons de renforcer davantage la position de mgt-LabMark et de ELS sur leur marché respectif en leur donnant accès à l’ensemble du portefeuille de services d’analyse et de capacités technologiques du Groupe ».

A propos d’Eurofins :

Eurofins – un leader mondial de la bio-analyse

Eurofins Scientific est le leader mondial sur les marchés de l’analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques. Il est également le numéro un mondial dans le domaine des services d’analyses environnementales en laboratoire et figure parmi les premiers prestataires mondiaux dans les activités de Laboratoire Central, de services génomiques et d’agrosciences.

Avec un effectif de plus de 13 000 personnes, un réseau de plus de 170 laboratoires répartis dans 33 pays et un portefeuille riche de plus de 100 000 méthodes d’analyse permettant de valider la sécurité, l’identité, la traçabilité, l’authenticité, l’origine et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, le Groupe offre à ses clients des services analytiques de grande qualité, des résultats fiables et rapides ainsi que des prestations de conseil par des experts hautement qualifiés.

Le Groupe prévoit de poursuivre une stratégie de développement qui repose sur l’élargissement permanent de son portefeuille de technologies et de sa présence géographique. Par des programmes de R&D et par acquisitions, le groupe intègre les derniers développements technologiques qui lui permettent d’offrir à ses clients un ensemble de solutions analytiques sans équivalent sur le marché, ainsi que la gamme la plus complète de méthodes d’analyse.

Un des acteurs internationaux les plus innovants du secteur, Eurofins est idéalement positionné pour satisfaire les exigences de qualité et de sécurité toujours croissantes de ses clients et des organismes de réglementation à travers le monde.

Les actions d’Eurofins Scientific sont cotées sur la bourse de Paris (ISIN FR0000038259). Elles sont accessibles également à Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne via NYSE Euronext (Reuters EUFI.PA, Bloomberg ERF : FP).

Avertissement important :

Ce communiqué contient des informations à caractère prévisionnel et des estimations qui comportent des facteurs de risque et d’incertitude. Ces données prévisionnelles et ces estimations représentent l’opinion de la Direction d’Eurofins Scientific à la date de ce communiqué. Elles ne représentent pas une garantie de performances futures et les éléments prévisionnels qui sont décrits peuvent ne pas se produire. Eurofins Scientific décline toute intention ou obligation d’actualiser l’une quelconque de ces informations prévisionnelles et de ces estimations. Toutes les déclarations et estimations sont établies sur la base des données qui sont à la disposition de la Société à la date de cette publication, mais leur validité ne peut être garantie.

Contacts

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.eurofins.com ou contacter :
Eurofins Relations investisseurs
+32 2 766 7620
ir@eurofins.com

Sharing

Contacts

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.eurofins.com ou contacter :
Eurofins Relations investisseurs
+32 2 766 7620
ir@eurofins.com