Diaxonhit : Mise place d’un PACEO® avec Société Générale

Renforcement des ressources financières pour le développement futur du groupe

PARIS--()--Regulatory News:

Diaxonhit (Paris:ALEHT) (FR0004054427, ALEHT), annonce la mise en place d’un PACEO® avec Société Générale, faisant ainsi usage de la délégation qui lui a été conférée par l’assemblée générale du 14 décembre 2012.

Ce financement qui avait été annoncé le 6 novembre 2012 dans le cadre de l’acquisition de la société InGen Biosciences et de la création du Groupe Diaxonhit, a pour objectif d’accompagner le développement futur du groupe.

« A la suite de la création récente du nouveau groupe Diaxonhit, cette ligne de financement en fonds propres nous paraît optimale pour accompagner le développement de notre chiffre d’affaires, notamment avec des acquisitions de nouveaux produits, tout en limitant la dilution pour nos actionnaires. Nous apprécions de mettre en place cette ligne avec Société Générale qui nous a déjà accompagné avec succès pour l’acquisition d’InGen BioSciences », déclare Loïc Maurel, Président du directoire de Diaxonhit.

Société Générale a souscrit des bons d’émission d’actions (“BEA”) exerçables au gré de Diaxonhit lui permettant de réaliser des augmentations de capital successives dans la limite de 6 875 000 actions (soit 12,4% du capital actuel).

Diaxonhit décidera de ces émissions d’actions au cours des 3 prochaines années, par tranches de 500 000 actions au maximum (soit 0,9% du capital actuel). Le prix de souscription fera ressortir une décote de 8% par rapport au cours moyen pondéré des 3 séances de bourse précédant sa fixation. Les actions nouvelles sont destinées à être cédées sur le marché, Société Générale n’ayant pas vocation à les conserver.

L’incidence du tirage de la totalité du PACEO® sur la situation d’un actionnaire détenant 1% du capital de Diaxonhit avant sa mise en place, est résumée dans le tableau suivant :

         
    Avant mise en place du PACEO

®

  Après tirage en totalité du PACEO® (1)
    Base non diluée (2)   Base diluée (3)
Participation
(en % du capital)
  1,00%   0,89%   0,82%

(1) entraînant l’émission de 6 875 000 actions nouvelles.

(2) sur la base des 55 373 100 actions composant le capital de Diaxonhit au 31 décembre 2012.

(3) après émission de 5 318 941 actions provenant de l’exercice de la totalité des instruments dilutifs émis ou attribués à la date du présent communiqué.

Diaxonhit informera le marché des tirages effectués et de l’affectation des fonds levés.

A propos de Diaxonhit

Diaxonhit (NYSE Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro, intervenant de la recherche à la commercialisation de produits diagnostiques de spécialité.

Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit a un réseau étendu de distribution. A travers sa filiale InGen, il commercialise et assure le service après-vente, principalement sous contrats d’exclusivité, de kits de diagnostic in vitro et d’automates de pointe, essentiellement dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'auto-immunité, de produits de contrôle de qualité et de tests rapides, parmi lesquels Tétanos Quick Stick®, son produit propriétaire.

Le groupe possède également un portefeuille diversifié de produits en développement, incluant à la fois des diagnostics innovants moléculaires et non-moléculaires, répartis sur trois grands domaines de spécialités : l’immuno-infectieux, la maladie d’Alzheimer et le cancer.

Diaxonhit est basé à Paris et en région parisienne. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: http://www.diaxonhit.com.

A propos de PACEO®

Le PACEO® est une solution de financement en fonds propres créée par Société Générale en 2002. Elle permet aux émetteurs de diversifier leurs sources de financement en apportant une flexibilité additionnelle tout en optimisant la structure de bilan. Mobilisable par tirages successifs à la demande de l’émetteur en contrepartie de l’émission d’actions nouvelles à un prix proche du cours de bourse du moment, le PACEO® procure les mêmes bénéfices économiques et financiers qu’une augmentation de capital tout en offrant la même garantie qu’une ligne de crédit confirmée. Société Générale, leader des opérations d’equity line en France, met en place avec cette opération son 30ème PACEO®.

Contacts

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte, +33 1 53 94 77 00
Directeur administratif et financier
herve.delamotte@diaxonhit.com
ou
SOCIETE GENERALE
Frédéric Sutterlin, +33 1 1 42 13 59 14
Opérations stratégiques sur actions
frederic.sutterlin@sgcib.com

Release Summary

Mise place d’un PACEO avec Société Générale pour renforcer les ressources financières de Diaxonhit dans le cadre de son développement futur

Sharing

Contacts

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte, +33 1 53 94 77 00
Directeur administratif et financier
herve.delamotte@diaxonhit.com
ou
SOCIETE GENERALE
Frédéric Sutterlin, +33 1 1 42 13 59 14
Opérations stratégiques sur actions
frederic.sutterlin@sgcib.com