SpeedCast Ltd rachète Elektrikom Satellite Services

HONG KONG--()--Avec le soutien de TA Associates, son actionnaire majoritaire, la société de services hongkongaise SpeedCast Ltd, chef de file du marché des communications par satellite et des réseaux mondiaux, a racheté Elektrikom Satellite Services, une société néerlandaise qui joue un rôle de premier plan dans les communications maritimes par satellite. Le regroupement d'Elektrikom et de l'unité opérationnelle maritime de SpeedCast permettra à cette dernière de se positionner parmi les principaux fournisseurs de services en communications maritimes par satellite.

Elektrikom propose des solutions de communications sans fil et par satellite à l'industrie maritime. Elle cible les segments de pointe du marché maritime, notamment les industries des hydrocarbures et du ravitaillement offshore. Fondée en 1985 à Rotterdam, aux Pays-Bas, Elektrikom occupe une place de choix sur cette plaque tournante du transport maritime et elle compte des clients et des partenaires dans toute l'Europe.

Elektrikom s'est imposée à l'échelle européenne comme l'un des principaux fournisseurs de services de communications maritimes par satellite, avec une large clientèle allant des grandes sociétés de transport maritime aux entreprises de ravitaillement offshore. La société est reconnue pour son expertise et sa capacité à fournir des solutions de communication personnalisées, notamment différents types de communication par satellite, tels que des services de VSAT en bande Ku et bande C, des services de communication en bande L, des services de technologies sans fil et toute une gamme de services de TI.

« SpeedCast est le numéro un en matière de solutions de communications maritimes en Asie. Forts d'une présence mondiale, nous souhaitions renforcer notre position en Europe pour soutenir nos partenaires dans cette région clé. Elektrikom jouit d'une position géographique stratégique dans cette région où l'activité maritime est la plus dynamique d'Europe, ce qui fait d'elle le choix idéal », explique Pierre-Jean Beylier, président de SpeedCast. « Avec l'acquisition d'Elektrikom, nous sommes bien placés pour offrir un service et un soutien de très grande qualité aussi bien aux navires de nos clients qu'à ceux des clients d'Elektrikom en Europe et à travers le monde. »

En se joignant au groupe SpeedCast, Elektrikom sera en mesure d'offrir à ses clients un éventail de produits et de services plus large, y compris des services terrestres, et de mieux répondre aux besoins de communication à travers le monde de ses clients asiatiques. Elle bénéficiera également du savoir-faire en ingénierie de SpeedCast, qui dispose d'ingénieurs certifiés capables d'assurer la maintenance pour les services maritimes ainsi que pour les antennes à bord des navires et des plateformes. Ces nombreuses ressources de soutien sont réparties stratégiquement à Hong-Kong, à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, en Chine, à Dubaï et en Australie, en plus des propres ressources d'Elektrikom aux Pays-Bas.

SpeedCast s'appuiera sur les points forts d'Elektrikom en Europe, et sur l'emplacement stratégique que représente Rotterdam, pour renforcer sa présence sur le marché européen, et poursuivra les relations commerciales avec les clients existants d'Elektrikom. L'infrastructure mondiale de communications par satellite d'Elektrikom viendra compléter le réseau mondial existant de SpeedCast, tout en ajoutant un réseau superposé qui assurera la redondance et servira de réseau de secours, et inclura de nouvelles options pour la clientèle mondiale de Speedcast.

« L'acquisition d'Elektrikom par SpeedCast est une très bonne nouvelle pour nos clients, nos partenaires et nos employés », a fait savoir André Eerland, directeur général chez Elektrikom. « Des synergies importantes existent entre les deux entreprises, qui disposent toutes deux de plateformes technologiques de premier plan, iDirect et Comtech EF Data, et d'une couverture mondiale. Tout cela renforcera grandement notre capacité à fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de nos clients. » M. Eerland continuera de travailler pour l'entité fusionnée où il occupera le poste de directeur de l'unité opérationnelle maritime.

Cette acquisition vient peu après l'acquisition par SpeedCast d'Australian Satellite Communications (« ASC »), une entreprise de premier plan dans le domaine des communications par satellite en Australie. ASC compte de nombreux clients sur le marché des ressources naturelles, notamment dans l'industrie des hydrocarbures, une activité complémentaire à celle d'Elektrikom qui renforce la position de cette dernière par rapport aux industries européennes des hydrocarbures et du ravitaillement offshore.

À propos de SpeedCast Ltd

Numéro un du marché des communications par satellite et des réseaux mondiaux, SpeedCast Ltd est une entreprise reconnue pour la qualité de ses services en matière de réseaux gérés. Elle est présente dans plus de 30 pays, principalement en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec 10 bureaux de soutien et de ventes à travers le monde et 18 téléports, SpeedCast bénéficie d'une infrastructure unique pour répondre aux attentes des entreprises et des transporteurs, à l'échelle mondiale. SpeedCast se distingue de ses concurrents par son expertise pointue en la matière ainsi que pour ses services de soutien d'une grande efficacité, qui sont la clé de sa réussite. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.speedcast.com.

À propos d'Elektrikom Satellite Services

Créée en 1985, Elektrikom a commencé par vendre des solutions de communication sans fil à l'industrie maritime. Elle compte aujourd'hui 6 téléports et offre ses services de réseau à plus de 250 navires dans des secteurs de pointe (hydrocarbures, activités offshore, etc.). Elektrikom est présente dans le monde entier; son siège social est situé à Rotterdam, aux Pays-Bas, et elle dispose de bureaux à Manille et à Lagos. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site www.vsat.nl.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour SpeedCast :
SpeedCast Limited
Allen Schoonmaker, +852 3919-6826
allen.schoonmaker@speedcast.com
ou
pour Elektrikom :
Elektrikom Satellite Services
Dennis Neijendorf, +31 (0) 10 426 48 46
dennis.neijendorf@vsat.com

Sharing

Contacts

Pour SpeedCast :
SpeedCast Limited
Allen Schoonmaker, +852 3919-6826
allen.schoonmaker@speedcast.com
ou
pour Elektrikom :
Elektrikom Satellite Services
Dennis Neijendorf, +31 (0) 10 426 48 46
dennis.neijendorf@vsat.com