AJAY BANGA PDG DE MASTERCARD APPLAUDIT LA POLITIQUE DE PAIEMENTS SCRIPTURAUX DU NIGÉRIA

Les paiements électroniques sont applaudis pour leur contribution au développement de l’économie nigérienne

Pour diffuser cette information sur Twitter, veuillez copiez et collez #MasterCard CEO Ajay Banga applauds #CashlessNigeria policy http://bit.ly/W3euuY #MAinAfrica

ABUJA, Nigéria--()--L’évolution rapide du paysage des paiements au Nigéria a été mise en avant en tant que modèle de réussite au niveau international par Ajay Banga, le président et directeur général de MasterCard Worldwide dans un discours qu’il a prononcé devant les responsables de la Banque Centrale du Nigéria(BCN) et d’autres responsables et chef d’entreprises du pays. Banga était en visite au Nigéria dans le cadre d’une tournée d’une semaine en Afrique.

L’introduction de la politique de la monnaie scripturale de la BCN a été reconnue comme étant la force motrice qui se tient derrière cette évolution. Banga a déclaré, « la collaboration étroite entre MasterCard et la BCN et d’autres parties prenantes au Nigéria, a prouvé que la collaboration entre les organisations du secteur public et du secteur privé, est essentielle pour entraîner des changements significatifs dans n’importe quelle économie ».

Banga a souligné que le Nigéria a connu une réforme notable dans le secteur des paiements électroniques durant les deux dernières années ; les institutions financières, les entreprises, les commerçants et les consommateurs sont en train de faire preuve d’une volonté ferme d’adopter les paiements électroniques.

Il a ajouté, “La politique de la monnaies scripturale de la BCN et les solutions mises en œuvre pour atteindre ses objectifs, est le sujet d’une attention internationale en tant que référence dans le domaine de l’inclusion financière dans les marchés émergents. La modernisation de l’industrie de paiement, instaurée par le gouvernement local, aura un impact positif sur la croissance économique au Nigéria en aidant à éliminer l’inefficience, la corruption et la fraude qui sont des problèmes auxquels font face toutes les économies dépendant de la monnaie liquide”.

L’approche multidimensionnelle de MasterCard favorable à l’adoption des paiements électroniques comprend un engagement continu avec le gouvernement nigérien et de nombreuses collaborations avec des institutions financières et des commerçants pour éduquer les consommateurs sur les bénéfices des paiements électroniques.

Banga a ajouté que c’est cette approche et les relations solides que MasterCard a établi avec toutes les parties prenantes en plus de la vision partagée de créer un Nigéria sans monnaie liquide, qui a contribué et contribuera au succès de MasterCard au pays.

  • Guaranty Trust Bank, a été parmi les premiers à adopter la technologie en s’associant avec MasterCard afin de promouvoir les paiements électroniques et garantir que chaque consommateur individuel possède une carte de débit MasterCard avec laquelle il peut effectuer des paiements électroniques.
  • MasterCard a récemment introduit les Solutions de Paiements des Entreprises (Corporate Payment Solutions (CPS)) aux entreprises clientes de Zenith Bank ce qui leur permet de simplifier leurs procédures concernant l’autorisation, la surveillance et la réconciliation des dépenses d’entreprises.
  • United Bank of Africa (UBA) a récemment commencé à offrir des cartes de débit MasterCard à ses clients ce qui leur garantit le confort d’une carte qu’ils peuvent utiliser au Nigéria et à l’étranger pour effectuer leurs achats et des paiements.
  • Stanbic IBTC Bank a propulsé la politique de la monnaies scripturale du Nigéria vers de nouveaux sommets en arrêtant la vente de « Personal Travel Allowance » (indemnités de voyages personnels) et du « Business Travel allowance »(indemnités de voyages d’affaires) dans ses branches. Les clients sont priés d’utiliser leur carte de débit MasterCard pour tous leurs besoins d’achat et de paiement au niveau international.
  • MasterCard a certifié Unified Payments Services Limited en tant que tierce partie en 2012 ce qui fait de MasterCard la première marque de paiement au Nigéria pour avoir trois tierces parties qui collaborent avec la CBN dans le domaine de libéralisation de l’espace et l’interopérabilité du traitement de la carte.
  • Dans le cadre de sa stratégie globale, MasterCard a créé une plateforme à travers laquelle les connaissances sont partagées et acquises durant les ateliers de formation des banques et commerçants. Ces sessions portent sur les meilleures pratiques concernant l’acceptation de la carte, la sécurité de la carte ainsi que l’identification et la gestion des fraudes avec un aperçu sur l’assistance au titulaire de la carte. La plateforme a permis de poursuivre le développement de relations constructives avec les personnes influentes dans divers secteurs.

Banga a ajouté, “MasterCard est dévouée au Nigéria, un marché prioritaire pour la stratégie d’affaire au niveau international de MasterCard et nous continuons à nous engager à fournir un monde de monnaie scripturale en introduisant de l’innovation en termes de produits et en collaborant avec toutes les parties prenantes ».

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE: MA), www.mastercard.com, est une société internationale de paiements et technologie. Elle exploite le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – comme les achats, les voyages, la gestion d'une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNewsjoignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

MasterCard: Communications au Moyen Orient et en Afrique
Sami Lahoud, +971 56 216 9273
sami_lahoud@mastercard.com
ou
MasterCard Worldwide : Communications
Marcy Cohen, +1-914-249-2214
marcy_cohen@mastercard.com

MasterCard CEO Ajay Banga addresses high ranking Nigerian officials and bankers at a Cashless Conversation in the capital Abuja (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

Sharing

Contacts

MasterCard: Communications au Moyen Orient et en Afrique
Sami Lahoud, +971 56 216 9273
sami_lahoud@mastercard.com
ou
MasterCard Worldwide : Communications
Marcy Cohen, +1-914-249-2214
marcy_cohen@mastercard.com