Aéroports de Paris (ADP) ouvre l'Espace Musées à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, avec 50 œuvres originales d'Auguste RODIN

PARIS--()--Dans le hall M du terminal 2E, Aéroports de Paris (Paris : ADP) (Pink Sheets : AEOPF) propose désormais une expérience unique aux voyageurs en provenance des quatre coins du monde, avec l'accès gratuit au nouvel « Espace Musées », une vitrine culturelle de choix pour la mise en valeur du patrimoine artistique français.

La première exposition de l'Espace Musées, intitulée « Rodin, les ailes de la gloire » et organisée en partenariat avec le musée Rodin, présente 50 œuvres originales de l'artiste, dont certains de ses plus célèbres chefs d'oeuvres, à savoir Le Penseur, Le Baiser et L'Âge d'airain.

« Notre ambition est d'offrir à tous les voyageurs qui transitent par l'aéroport Paris-Charles de Gaulle une rencontre pleine d'émotion avec l'art parisien, pour que l'agrément de leur voyage débute dès l'aéroport et qu'ils emportent avec eux une dernière image de la France empreinte de magie lors de leur départ », affirme Augustin de Romanet, président et PDG d'Aéroports de Paris.

Le thème de l'exposition, qui s'articule autour des vols, offre prétexte à la présentation de certaines œuvres moins connues. C'est ainsi que seront présentées pour la première fois une série de sculptures ailées ainsi qu'une grande aile rappelant le mythe de la conquête du ciel et de l'espace, véritable défi pour un sculpteur.

Pour la création de l'Espace Musées, Aéroports de Paris a fait appel aux meilleurs spécialistes - à savoir Francis Briest, codirecteur de la salle des ventes Artcurial, avec laquelle Aéroports de Paris a initié le projet et qui gère le fonds de dotation de l'Espace Musées; Serge Lemoine, ancien président du Musée d'Orsay qui sera le directeur artistique de toutes les expositions; et Nelson Wilmotte de Nelson Wilmotte Architectes, qui a conçu l'architecture de l'Espace Musées avec l'aide de l'agence Wilmotte & Associés.

L'Espace Musées est accessible gratuitement à tous les voyageurs - du premier au dernier vol - et accueillera deux expositions thématiques par an.

Fort d'un positionnement géographique exceptionnel et d'un rayonnement d'envergure, le groupe poursuit la stratégie d'adaptation et de modernisation de ses terminaux et de renforcement de la qualité de ses services, et prévoit également de développer le commerce de détail ainsi que ses activités immobilières. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2 502 millions d'euros, pour un résultat net de 348 millions d'euros.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aéroports de Paris
Christine d'Argentré, +33 1 43 35 70 70
www.aeroportsdeparis.fr

Sharing

Contacts

Aéroports de Paris
Christine d'Argentré, +33 1 43 35 70 70
www.aeroportsdeparis.fr