Twentieth Century Fox Consumer Products a choisi Bettina Koeckler, un pilier de l'industrie, pour diriger les opérations européennes

Un vétéran primé apporte de vastes expériences en créativité, croissance et distribution extensive pour aider à transformer la marque Fox à travers la région EMEA

CENTURY CITY, Calif.--()--Twentieth Century Fox Consumer Products a pris une initiative transformatrice pour développer son commerce de licences à travers l’Europe, en annonçant aujourd’hui qu’elle a nommé Bettina Koeckler vice-présidente principale Fox Consumer Products pour la région EMEA. L’annonce a été faite par le président de Fox Consumer Products Jeffrey Godsick, dont Koeckler relèvera.

L’addition d’un flambeau de l’industrie comme Koeckler représente une étape importante dans les efforts de Fox pour étendre la marque à la région EMEA, en s’appuyant sur des succès récents comme le lancement d’Ice Age Live!, l’inauguration des attractions 4D dans trois parcs à thème en Europe, ainsi que la croissance des marques telles que Les Simpsons et Family Guy. Koeckler, qui a co-présidé le comité global de marketing et de souscription de LIMA, apporte plus de 18 ans d’expériences au sein de grandes multinationales et d'environnements privés liés au B2B, à la commercialisation et l’octroi de licences au consommateur. A cela s’ajoutent ses six ans initiaux en tant que vice-présidente des licences chez Sony Pictures Consumer Products de 1997-2003.

« Nous amenons à bord une personne qui a influencé non seulement des sociétés grâce à sa carrière mais surtout toute la région EMEA », a déclaré Godsick. « Le background de créativité de Bettina, en combinaison à ses relation stables inégalées et son expérience commerciale, a entraîné de nombreux succès et des éloges à travers toute sa carrière ; celle-ci renforcera sans aucun doute nos efforts dans la région. »

Koeckler dirigera les opérations européennes de Fox après avoir occupé le poste de vice-présidente principale et de directrice générale des biens de consommation globale chez Rainbow, le fabricant leader européen de l’animation 2D, CGI et 3D sur toutes les plateformes de média. Elle y a supervisé des propriétés telles que Winx Club, PopPixie, Mia and Me et Gladiators of Rome, et elle est responsable de l’élargissement exponentiel des affaires à l’échelle mondiale.

EMEA, Koeckler a scellé sa réputation pour des partenariats et programmes progressifs et primés. Parmi ses succès, on peut nommer des deals avec Hermès et H&M pour les Contes Pierre Lapin de Beatrix Potter. Elle a aussi parrainé la pub audio-visuelle devenue très populaire “Should have gone to Specsavers” avec la marque Mr. Men & Little Miss, une pub qui a gagné le prix de l’excellence des licences de la Grande Bretagne (Licensing Excellence award) en 2011. Ces éloges allongent les succès antérieurs de Koeckler chez Sony, où elle a supervisé un réseau de licences pan-régional et des propriétés intellectuelles blockbuster, telles que Spiderman, Men in Black et Les anges se déchaînent, aidant ainsi à augmenter de 25 pour cent les chiffres d’affaires à l’échelle internationale.

« Ce nouveau poste constitue l’opportunité parfaite et le défi le plus excitant de ma carrière », a déclaré Koeckler. « Les propriétés de Fox sont connues à travers le monde entier et je pense que le potentiel pour approfondir cette relation dans la région EMEA, dans laquelle il y a déjà eu de nombreuses innovations dans les catégories telles que l’équipement, est illimité. »

A propos de la Twentieth Century Fox Consumer Products:

Leader reconnu de l’industrie du film, la Twentieth Century Fox Consumer Products accorde des licences et commercialise dans le monde entier les propriétés de la Twentieth Century Fox Film Corporation, de la Twentieth Tele Fox Broadcasting Company et d’autres divisions. Cette entité est rattachée à la Twentieth Century Fox Television, l’un des plus gros fournisseurs d’émissions de divertissements télévisés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Twentieth Century Fox Consumer Products
Cynthia Pascoe, 310-369-2492
ou
Bender/Helper Impact
Jerry Griffin/Daniella Apfel, 212-689-6360

(Photo: Business Wire)

(Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Twentieth Century Fox Consumer Products
Cynthia Pascoe, 310-369-2492
ou
Bender/Helper Impact
Jerry Griffin/Daniella Apfel, 212-689-6360