Le lecteur hybride de Toshiba reçoit le « Visionary Award » (en français « Prix du visionnaire ») de Storage Visions 2013(TM)

Récompensé pour son approche visionnaire et ses technologies dans la catégorie du stockage mobile grand public

Storage Visions 2013

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) est heureuse d'annoncer que sa série de lecteur hybride MQ01ABDH a reçu le Visionary Award de Storage VisionsTM dans la catégorie du stockage mobile grand public lors de la 12ème conférence annuelle de Storage Visions qui a eu lieu à Las Vegas, aux États-Unis, les 6 et 7 janvier. Storage Visions est un événement annuel technique de produits de stockage concernant les disques durs (HDD) et les solid-state drives (SDD), et ce prix récompense l'excellence en matière de solutions de stockage intégrées pour appareils mobiles grand public.

Les PC doivent désormais être capables de répondre à la demande sans cesse croissante en matière de capacités de stockage permettant de gérer de multiples vidéos HD et autres sources riches en données, ainsi que de fournir des vitesses de lecture/écriture haute performance. Le lecteur hybride MQ01ABDH de Toshiba intègre une mémoire flash NAND avec un disque dur afin de tirer pleinement parti de la large capacité du HDD et de la rapidité d'accès aux données du NAND. Il possède également des algorithmes de mise en cache autodidactes qui optimisent la performance en reproduisant les modes d'accès aux données de l'utilisateur du système. Le Visionary Award a été remis à Toshiba en récompense pour son approche novatrice et les technologies sophistiquées mises en œuvre lors de la conception de son lecteur hybride.

Les livraisons de la série MQ01ABDH aux clients équipementiers débuteront à l'automne 2012 et des PC miniportables équipés du disque sont déjà disponibles sur le marché. Toshiba estime que les lecteurs hybrides représenteront environ la moitié de tous les produits de stockage 2,5 pouces destinés au marché des PC miniportables d'ici l'exercice budgétaire 2015. Toshiba développe actuellement les lecteurs hybrides de la prochaine génération et continuera à promouvoir l'avancée de ses activités commerciales en matière de produits de stockage, en poursuivant le développement de solutions offrant des capacités accrues et des niveaux supérieurs de performance.

Liens associés :

À propos de Toshiba

Toshiba est un fabricant leader mondial diversifié qui propose des solutions et commercialise des produits et systèmes électroniques et électriques sophistiqués. Le groupe Toshiba apporte innovation et imagination à un large éventail de secteurs : les produits numériques (notamment téléviseurs LCD, PC miniportables, solutions de vente au détail et produits multifonctions) ; les dispositifs électroniques (y compris semi-conducteurs, produits et le matériel de stockage) ; les systèmes d’infrastructure industrielle et sociale (dont systèmes de production d’énergie, solutions communautaires intelligentes, systèmes médicaux, escaliers mécaniques et ascenseurs), ainsi que les appareils ménagers.

Toshiba a été fondée en 1875 et exploite aujourd’hui un réseau mondial de plus de 550 sociétés consolidées, avec 202 000 employés à travers le monde et des ventes annuelles dépassant les 6,1 trillions de yens (74 milliards USD). Visitez le site Web de Toshiba à l’adresse www.toshiba.co.jp/index.htm

Les informations contenues dans le présent document, y compris les prix et spécifications des produits, le contenu des services et les coordonnées, sont valables à la date du présent communiqué de presse, mais sont sujettes à modifications sans préavis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp

Image of Toshiba Hybrid Drive (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Toshiba Corporation
Semiconductor & Storage Products Company
Koji Takahata, +81-3-3457-3405
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp