AirWatch offre une solution Mobile Application Management indépendante assurant une flexibilité BYOD maximale

ATLANTA--()--AirWatch, leader mondial et innovateur en sécurité mobile et plus grand prestataire de Mobile Device Management (MDM), annonce une solution Mobile Application Management (MAM) autonome et une flexibilité administrative pour une gamme complète de modèles de propriété d'appareils mobiles, y compris BYOD (apportez votre propre matériel). La solution AirWatch Enterprise Mobility Management (EMM) fournit une MDM, MAM, Mobile Content Management (MCM), Mobile Email Management (MEM) et une gestion BYOD à la pointe du secteur.

Les entreprises et établissements d'enseignementhabilitant des programmes BYOD requièrent une combinaison d'options de gestion mobile flexibles basées sur la propriété de l'appareil, le rôle et le niveau de risque de sécurité de l'appareil. AirWatch offre les capacités les plus larges du secteur pour assurer la conformité réglementaire, minimiser le risque interne et garantir la satisfaction et la confidentialité de l'utilisateur final. AirWatch prend en charge les appareils dédiés ou partagés d'entreprise avec une gestion intégrale, les appareils personnels avec une gestion intégrale, et maintenant, les appareils personnels avec une gestion d'application autonome. En outre, AirWatch offre déjà le Secure Content Locker™ pour distribuer et partager un contenu en toute sécurité. Le Secure Content Locker est doté des capacités de sécurité et d'audit les plus avancées et est étroitement intégré à la solution MDM AirWatch ou en tant que module indépendant. En validant BYOD, les organisations autonomisent leurs utilisateurs finaux en leur permettant d'accéder à VPN, WiFi, à leur courrier électronique, contacts, calendrier, applications et contenu, tout cela en bénéficiant de la sécurité complète intrinsèque à MDM AirWatch.

Le moteur d'emballage d'application AirWatch permet aux développeurs d'ajouter les fonctionnalités de sécurité exclusives d'AirWatch à des applications internes sans écrire de code source supplémentaire. Avec un code injecté, les développeurs tirent comme avantage de ne pas avoir à passer du temps à coder des fonctionnalités supplémentaires. Le moteur d'emballage AirWatch permet une authentification forcée, la mise en vigueur de mots de passe, la détection d'appareils compromis, la prévention de copie/collage de l'application et la neutralisation de WiFi, Bluetooth et de l'appareil photo.

La solution MAM AirWatch permet également aux administrateurs des TI de gérer les applications internes, publiques et achetées sur l'ensemble des appareils des employés, d'entreprise ou partagés dans les organisations. Et pour finir, la solution MAM AirWatch donne aux développeurs de multiples options pour gérer les applications développées en interne en utilisant les capacités de gestion et de sécurité avancées offertes par le kit de développement logiciel (SDK) AirWatch.

Le SDK AirWatch offre aux développeurs une fonctionnalité de gestion d'application supplémentaire, contrôlable sur la console AirWatch : authentification utilisateur LDAP/AD transparente, détection de déblocage et de statut compromis, activation de certificat, géorepérage, marquage d'application personnalisé, rapports et analyse, santé et diagnostic des applications, configuration et activation dynamiques des applications côté serveur, et définition de réglages personnalisés pour les applications.

Les clients AirWatch apprécient les avantages des catalogues d'applications d'entreprise internes pour recommander des applications publiques, télécharger directement des applications sur des appareils, informer les employés des applications utiles et activer des applications spécifiques, en fonction du rôle dans l'organisation.

En élaborant des applications mobiles internes et en les gérant avec AirWatch MAM, les clients AirWatch offrent commodité et flexibilité à leurs collaborateurs, notamment dans des scénarios de gestion BYOD. Les compagnies aériennes, par exemple, élaborent des applications uniques permettant une collaboration entre les équipages sur des itinéraires et des horaires préférés, et les détaillants élaborent des applications pour permettre à leurs employés de soumissionner pour des quarts de travail préférés.

« AirWatch a un savoir-faire démontré en innovation de produits de pointe, mais nous avons également dominé le marché avec des prix transparents, des options de déploiement flexibles et maintenant avec une combinaison d'options répondant aux tendances changeantes de BYOD », a déclaré John Marshall, président et chef de la direction d'AirWatch. « Les entreprises disposent désormais de divers scénarios de déploiement, et AirWatch est la première suite de mobilité d'entreprise à offrir des solutions commerciales correspondant aux exigences des produits ».

Regardez une vidéo sur la solution Mobile Application Management d'AirWatch

Regardez une vidéo sur BYOD et AirWatch

Regardez une vidéo sur le Secure Content Locker™ d'AirWatch

À propos d’AirWatch

AirWatch est le leader mondial en systèmes de sécurité et de gestion d'appareils mobiles (MDM) et, avec 5000 clients et près de 1000 collaborateurs dans le monde, est deux fois plus importante que n'importe quelle autre société MDM. Ne bénéficiant d'aucuns capitaux extérieurs, AirWatch est majoritairement financé par le flux de trésorerie provenant d'activités d'exploitation, ce qui se traduit par une base d'installation estimée quatre à cinq fois plus importante que tout autre fournisseur de gestion de postes mobiles. La plus vaste clientèle, combinée à la plus importante équipe de recherche et de développement du secteur, permet à AirWatch de fournir la fonctionnalité la plus étendue au moindre coût. Ceci, combiné à une architecture extensible à haute disponibilité, fait que quasiment tous les projets de mobilité de plus de 20 000 appareils sont gérés par AirWatch. Parmi les exemples de ce leadership du marché citons les quatre plus grandes sociétés Fortune mondiales, neuf des 10 plus grands détaillants américains, six des 10 plus grandes compagnies aériennes internationales, les quatre plus grandes sociétés d'énergie mondiales, six des 10 plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales, sept des 10 plus grandes sociétés CPG mondiales, trois des cinq plus grandes sociétés d'équipement médical des États-Unis, cinq des 10 plus grandes sociétés internationales de produits de luxe et deux des trois plus grands groupes hôteliers internationaux.

© 2013 AirWatch LLC. Tous droits réservés. AirWatch™ et le logo AirWatch sont des marques déposées d’AirWatch, LLC. Toutes les autres marques et marques de commerce mentionnées dans ce communiqué de presse appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AirWatch
Relations publiques internationales :
Victor Cooper, 404-819-3275
victorcooper@air-watch.com

Sharing

Contacts

AirWatch
Relations publiques internationales :
Victor Cooper, 404-819-3275
victorcooper@air-watch.com