ZTE annonce le lancement du Grand S, le smartphone quadricœur 5 pouces Full HD le plus mince au monde à l’occasion du CES 2013

L'entreprise lancera en 2013 d'autres smartphones haut de gamme, performants et design

2013 International CES

LAS VEGAS--()--Depuis le CES 2013, le salon international de l'électronique high-tech, ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, coté en bourse, annonce ce jour le lancement mondial du ZTE Grand S – 5.0 FHD LTE. Produit phare de la ligne haut de gamme Grand Series de ZTE, le ZTE Grand S est le premier smartphone Full HD de la société ; c'est aussi le plus fin au monde parmi les smartphones quadricœur 5 pouces Full HD. Il intègre le chipset Qualcomm Snapdragon S4 Pro, un chipset de Qualcomm Technologies, Inc., une filiale à 100 % de Qualcomm Incorporated. Développé par ZTE, le ZTE Grand S, avec son châssis ultra-mince et son écran haute définition, offre aux consommateurs ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière de style, de qualité et de fonctionnalité.

Avec l'affichage plein écran qui permet une navigation optimale sur le web, et le réseau haut débit 4G LTE qui assure une expérience multimédia exceptionnelle, le ZTE Grand S offre des fonctions de pointe qui satisferont même les utilisateurs de smartphone les plus exigeants. Le débit incroyable du réseau 4G LTE permet un téléchargement ultra-rapide et fait de ce smartphone un portail idéal pour les jeux vidéo et la visualisation de films en haute définition. De plus, le ZTE Grand S offre de formidables fonctions avancées pour des photos plus vivantes et des appels vidéo du plus bel effet. Équipé de la reconnaissance faciale, d'un dispositif anti-tremblement et d'une caméra panoramique, le ZTE Grand S est vraiment un appareil multimédia de grande qualité qui satisfera les utilisateurs avertis de smartphones.

Le ZTE Grand S vient compléter la nouvelle gamme Grand Series, qui comprend aussi le Grand Era et le Grand X. Dans cette gamme, le ZTE Grand X est destiné aux utilisateurs passionnés de high-tech, le ZTE Grand Era aux utilisateurs de smartphone les plus pointus, et le ZTE Grand S est le produit phare qui combine à la perfection style et technologie. Le ZTE Grand S est le dernier-né de la société ZTE dans une nouvelle phase de conception de smartphones, qui se poursuivra en 2013 avec le lancement d'autres smartphones haut de gamme.

« Le ZTE Grand S offre à nos clients les dernières innovations en matière de technologie, de fonctionnalité et de style. Nous savons qu'aujourd'hui, les consommateurs exigent des fonctions avancées et des options multimédia de pointe dans leurs mobiles ; le ZTE Grand S répond à ces exigences avec beaucoup d'assurance », a déclaré M. Kan Yulun, vice-président de ZTE Corporation et directeur technique de la division ZTE Mobile Device. « C'est à juste titre que nous annonçons le lancement mondial du ZTE Grand S au salon CES 2013, le plus grand salon mondial de l'innovation. »

Parmi les principales caractéristiques du ZTE Grand S, mentionnons :

  • 4G LTE – les utilisateurs peuvent compter sur des débits descendants de 100 Mbps et des débits ascendants de 50 Mbps dans les zones couvertes par le réseau mobile très haut débit 4G LTE
  • Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro avec CPU quadricœur cadencé à 1,7 GHz
  • Système d'exploitation Android Jelly Bean
  • Appareil photo AF 13 MP avec flash et vidéo 1080P 2M FF
  • Suite de sécurité Palm Manager protégeant le matériel et les logiciels: aide les utilisateurs à gérer les logiciels de leur mobile, à optimiser sa consommation électrique et à protéger les informations d’ordre privé privées
  • Écran 5 pouces Full HD capable d'afficher les sites web en plein écran
  • Son Dolby Digital Surround
  • Mémoire : 2 Go de RAM + 16 Go de mémoire EMMC
  • Dimensions : 142*69*6,9 mm

Le ZTE Grand S a été dévoilé à l'occasion d'une conférence de presse dédiée, organisée au Las Vegas Convention Center ; il sera exposé sur le stand de ZTE (Las Vegas Convention Center, stand n° 36612) durant toute la durée du salon CES.

Le ZTE Grand S sera d'abord disponible en Chine, par achat en ligne, dès le 1er trimestre 2013.

Contacts

AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com

Sharing

Contacts

AxiCom France
Jean-Marie Amoros, +33 (0)1 56 02 68 35
jeanmarie@axicom-france.com
Elise Koenig, +33 (0)1 56 02 68 38
elise@axicom-france.com