Le programme Fire Scout opte pour le radar AN/ZPY-4(V)1 de Telephonics

FARMINGDALE, New York--()--Telephonics Corporation (Telephonics), une filiale à part entière de Griffon Corporation (NYSE : GFF), a annoncé aujourd'hui que son radar de surveillance maritime multimode AN/ZPY-4(V)1 avait été sélectionné par Northrop Grumman Aerospace Systems pour le véhicule aérien sans pilote à décollage vertical MQ-8B (VTUAV) de l'US Navy dans le cadre du programme « Capacités de déploiement rapide » de radars des Fire Scout de l'US Navy.

Pour la plateforme MQ-8B, le radar a été configuré pour permettre spécifiquement au VTUAV de mener des missions de renseignement, surveillance et reconnaissance (RSR) à grande surface de la terre et navires de surface. Le radar sera intégré de sorte à être commandé à distance au sol ou en mer par les opérateurs de la US Navy. Conjointement au détecteur de bord électro-optique, le radar augmentera nettement le taux de couverture de la zone de surveillance et l'efficacité de l'opérateur.

« L'intégration du radar multimode au Fire Scout MQ-8B apportera une capacité de détection par tous temps permettant à la plateforme de connaître la situation sur l'intégralité de la zone couverte, » a déclaré M. Kevin McSweeney, président-directeur général de Telephonics. « L'AN/ZPY-4(V)1 apportera des avantages importants en matière de RSR à l'US Navy tout en permettant la mise en œuvre d'opérations sans équipage en mer et à terre. »

À propos de Telephonics

Les capacités d'ingénierie et de fabrication de Telephonics délivrent des solutions intégrées de systèmes d'information, de communication et de détection aux marchés internationaux militaires et commerciaux. Telephonics est spécialisée dans les systèmes d'intercommunication d'aéronefs, les systèmes de communication sans fil, les radars, les produits d'identification ami/ennemi, les systèmes de sécurité intégrés, les systèmes de gestion de la circulation aérienne, l'électronique aérospatiale et la performance des analyses de systèmes de détection de la menace et radars.

À propos de Griffon Corporation

Griffon Corporation (la « Société » ou « Griffon »), dont le siège sis à New York, N.Y., est une société diversifiée de portefeuille de gestion exerçant son activité par l'entremise de filiales à cent pour cent. La Société surveille les opérations de ses filiales, distribue et répartie ses ressources entre elles et gère leur structure financière. La Société guide et aide ses filiales relativement à l'acquisition et la croissance des opportunités, mais également en cas de désinvestissements. En outre, pour se diversifier, Griffon cherche, évalue et, le cas échéant, achètera d'autres entreprises dont le rendement sur capital potentiel est prometteur.

Énoncés prospectifs

Énoncés « prospectifs » en vertu du Private Securities Litigation Reform Act de 1995 : les déclarations autres que les faits historiques contenues dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs. Lesdits énoncés prospectifs reposent sur les visions de la direction de l'entreprise, ainsi que sur des hypothèses qu'elle émet et les informations dont elle dispose. Les résultats effectifs peuvent diverger considérablement de ceux prévus ou annoncés dans les énoncés prospectifs. Les informations concernant les risques et les incertitudes pouvant avoir une incidence sur les résultats de la société et les énoncés prospectifs sont établis dans les documents de Griffon Corporation déposés auprès de la SEC. La société ne s'engage pas à publier de révision de ces énoncés prospectifs pour refléter de futurs événements ou l'occurrence d'événements imprévus.

© 2013 Telephonics Corporation. 815 Broad Hollow Road, Farmingdale, NY 11735. Toutes les marques de commerce, noms commerciaux, marques de service et logos stipulés dans les présentes appartiennent à leur société respective.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les investisseurs :
ICR, Inc.
Anthony Gerstein, 646-277-1242
anthony.gerstein@icrinc.com
ou
Contact institutionnel :
Telephonics Corporation
Carrie Petrocca-Aronson, 631-755-7583
petrocca@telephonics.com

Sharing

Contacts

Contact avec les investisseurs :
ICR, Inc.
Anthony Gerstein, 646-277-1242
anthony.gerstein@icrinc.com
ou
Contact institutionnel :
Telephonics Corporation
Carrie Petrocca-Aronson, 631-755-7583
petrocca@telephonics.com