ID LOGISTICS : acquisition de la société France Paquets

ID Logistics renforce sa business unit e-commerce en acquérant la société France Paquets, spécialiste de la prestation colis

CAVAILLON, France--()--Regulatory News:

ID Logistics (Paris:IDL) annonce avoir acquis auprès de ses dirigeants 100% du capital de la société France Paquets, spécialiste de la prestation colis.

UN SPÉCIALISTE RECONNU DE LA PRESTATION COLIS

Avec un chiffre d’affaires d’une dizaine de millions d’Euros et une soixantaine de collaborateurs en France, la société France Paquets est un des leaders français de la prestation colis.

France Paquets dispose, à Aulnay-Sous-Bois, d’un outil mécanisé permettant de traiter jusqu’à 300 000 colis par jour dans le cadre de contrats de prestation conclus avec différents partenaires, en particulier ColiPoste (Groupe La Poste), mais également avec des entreprises comme Arvato, STPP (groupe Lagardère) ou Tessi.

Quelle que soit la catégorie (B to C ou B to B) ou le mode de livraison (distribution à domicile ou distribution en dépôt-relais), les prestations assurées par France-Paquets facilitent la livraison terminale des colis aux destinataires :

  • sur le plan logistique, par la constitution de lots homogènes de colis « prêts à distribuer »,
  • sur le plan économique, par la réduction des coûts de préparation en amont des tournées de livraison.

UNE ACQUISITION QUI RENFORCE L’OFFRE E-COMMERCE D’ID LOGISTICS

Aux côtés d’une activité e-commerce multi-canal avec des clients comme Alinea.fr, Auchan.fr ou GrosBill ou Marionnaud, le groupe se dote d’un outil logistique attractif pour les acteurs internet « pure player » ou spécialistes de la publi-promotion.

« Je me réjouis d’accueillir au sein du groupe les équipes et les clients de France Paquets » a déclaré Éric Hémar, Président-Directeur général d’ID Logistics. « Avec cet outil performant, ID Logistics développe son activité dans le domaine du e-commerce et de la distribution fine et renforce ses liens privilégiés avec ColiPoste. »

Prochaine publication : Chiffre d’affaires annuel le 23 janvier 2013, après la clôture des marchés.

________________________________________________________________________________________________

À propos d’ID Logistics Group :

ID Logistics est un des principaux spécialistes français de la logistique contractuelle. Avec plus de 9 000 collaborateurs, présents sur une centaine de sites et dans 12 pays (plus de 2 millions de m² d'entrepôts exploités en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique), ID Logistics a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 462 M€. Très présent dans la grande distribution, l'industrie et l’e-commerce, le groupe se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable. ID Logistics est dirigé par Éric Hémar.

NYSE Euronext Paris – Code IDL – ISIN FR0010929125

www.id-logistics.com

Contacts

ID Logistics
Yann PEROT
Directeur Administratif et Financier
Tél. : +33 (0)4 32 52 97 11
yperot@id-logistics.com
ou
CONTACT INVESTISSEURS – Keima
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
ou
CONTACT PRESSE – Keima
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr

Sharing

Contacts

ID Logistics
Yann PEROT
Directeur Administratif et Financier
Tél. : +33 (0)4 32 52 97 11
yperot@id-logistics.com
ou
CONTACT INVESTISSEURS – Keima
Emmanuel DOVERGNE
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 63
emmanuel.dovergne@keima.fr
ou
CONTACT PRESSE – Keima
Alix HERIARD DUBREUIL
Tél. : +33 (0)1 56 43 44 62
alix.heriard@keima.fr