Oxford Nanopore annonce de nouvelles collaborations concernant les technologies de détection à base de nanopores

OXFORD, Angleterre--()--Oxford Nanopore Technologies, le premier développeur de technologies de détection à base de nanopores pour l'analyse de l'ADN, de l'ARN, des protéines et d'autres molécules uniques, a annoncé avoir finalisé une série d'accords avec d'éminentes institutions de recherche universitaires, parmi lesquelles l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, l'Université Brown, l'Université de Stanford, l'Université de Boston, l'Université de Cambridge et l'Université de Southampton.

Oxford Nanopore possède un portefeuille de propriété intellectuelle comptant plus de 300 brevets délivrés et demandes de brevets dans plus de 80 familles de brevets. L'entreprise élabore actuellement des techniques d'analyse à base de nanopores recourant à des nanopores biologiques et solides, ainsi qu'à des versions hybrides de ces derniers, et également une vaste gamme d'adaptations et de modifications. Le portefeuille de propriété intellectuelle étendu couvre aujourd'hui une vaste gamme de technologies, parmi lesquelles :

  • Identification ADN avec un nanopore biologique
  • Caractérisation de molécules individuelles de polymères sur la base des interactions monomère-interface
  • Ajout d'adaptateurs aux nanopores aux fins de la détection
  • Utilisation de nanopores génétiquement modifiés aux fins de la détection
  • Association de nanopores et d'enzymes aux fins de la détection
  • Utilisation de moteurs moléculaires combinés à des nanopores
  • Localisation de polymérases sur une surface et localisation confinée aux pores
  • Utilisation de nanopores solides aux fins de la détection d'ADN simple brin et double brin marqués
  • Utilisation de dispositifs à semi-conducteurs pour contrôler le mouvement de polymères
  • Détection et mesure positionnelle de sondes sur un brin d'ADN pendant le passage du brin dans un détecteur nanométrique
  • Méthodes de fabrication de nanopores solides, notamment pour les dispositifs multicouches
  • Utilisation de nanopores solides fonctionnalisés aux fins de la caractérisation moléculaire, notamment avec le graphène, les courants tunnel et les nanotubes
  • Mesures temporelles multiplexées de nanopores sur une puce unique, avec incorporation de plaques 96 puits
  • Utilisation d'une tension électrique pour contrôler l'ADN avec surveillance de la signature
  • Mesure de l'interaction de l'ADN avec un volume limité, tel qu'une polymérase sur une surface
  • Puce à réseaux de bicouches lipidiques planaires pour la détection en parallèle sur plusieurs canaux
  • Séquençage au moyen de la détection de produits à action enzymatique sur l'ADN/l'ARN à l'aide de nanopores
  • Utilisation de « nœuds » multiples pour analyser un échantillon unique de manière fédérée/groupée, afin de réduire le délai d'obtention de résultats et d'améliorer les efficacités opérationnelles
  • Méthodes et algorithmes d'analyse des signaux de nanopores

« Oxford Nanopore a investi des ressources significatives dans la constitution de connaissances, d'un savoir-faire et d'un portefeuille de propriété intellectuelle capables d'étayer son statut de leader des technologies de détection à base de nanopores. Les collaborations annoncées ce jour consolident nos positions existantes dans des domaines fondamentaux couvrant à la fois les générations actuelles et futures de la technologie des nanopores, » déclare le docteur Gordon Sanghera, directeur général d'Oxford Nanopore. « Nous sommes heureux de soutenir la poursuite de l'innovation dans les laboratoires de nos collaborateurs, afin de compléter les travaux révolutionnaires menés par notre personnel de R&D interdisciplinaire. »

Oxford Nanopore Technologies

Pour plus d'informations concernant la technologie et le portefeuille de propriété intellectuelle d'Oxford Nanopore, veuillez consulter le site Web http://www.nanoporetech.com/about-us/intellectual-property.

Oxford Nanopore Technologies Ltd développe une technologie innovante dédiée à la détection et l'analyse électroniques directes de molécules uniques à l'aide de nanopores. La plate-forme technologique modulaire et dimensionnable GridION et l'instrument miniaturisé MinION sont conçus pour offrir des avantages significatifs dans différentes applications.

L'entreprise développe, pour sa technologie de détection à base de nanopores, une gamme d'applications destinées à une utilisation dans les applications de recherche scientifique, clinique et industrielle – toutes compatibles avec les plates-formes GridION et MinION. Celles-ci incluent notamment le séquençage de l'ADN, qui associe un nanopore à une enzyme de défilement pour l'analyse de l'ADN, et des techniques d'analyse protéique associant des protéines cibles, des aptamères et des nanopores dans le cadre de l'analyse électronique directe des protéines cibles. L'entreprise entretient également des collaborations concernant le développement de nanopores solides.

Oxford Nanopore entretient des collaborations et possède des accords de licence exclusifs avec d'éminentes institutions telles que l'Université d'Oxford, Harvard et UCSC. L'entreprise possède des programmes de financement dans ces laboratoires, afin de soutenir la science de la détection à base de nanopores. Oxford Nanopore détient ou a accordé des licences d'utilisation de plus de 300 brevets délivrés et demandes de brevet dans plus de 80 familles de brevets concernant de nombreux aspects de la détection à base de nanopores, des nanopores protéiques jusqu'aux nanopores solides pour l'analyse de l'ADN, des protéines et d'autres molécules. Ces brevets incluent l'utilisation de nanopores solides fonctionnalisés aux fins de la caractérisation moléculaire, des méthodes de fabrication de nanopores solides et des modifications de nanopores solides pour ajuster la sensibilité ou d'autres paramètres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Feinstein Kean Healthcare
Gregory Kelley
+1 404.836.2302
media@nanoporetech.com

Sharing

Contacts

Feinstein Kean Healthcare
Gregory Kelley
+1 404.836.2302
media@nanoporetech.com