FINCA International lance l'Americas' Data Center

Le pôle technologique améliore les performances et la durabilité du leader mondial de la microfinance

WASHINGTON--()--FINCA International a annoncé que son Americas’ Data Center (ADC) est désormais entièrement opérationnel, offrant des services de traitement des données à son siège basé à Washington, DC et à ses filiales en Amérique latine. Aux côtés de son centre de données de Francfort, en Allemagne, et de celui implanté en Afrique, l'ADC permettra à la FINCA d'accomplir son mandat en desservant un plus grand nombre d'entrepreneurs à faibles revenus dans le monde tout en améliorant la durabilité de ses programmes internationaux.

Rupert Scofield, président et PDG, a déclaré : « La dépendance des entreprises envers la technologie de l'information étant de plus en plus grande, nous prenons aujourd'hui des mesures pour leur permettre d'améliorer leur productivité grâce aux innovations technologiques. L'ADC favorise une croissance globale permettant de créer des systèmes plus efficaces qui nous aident à abaisser les coûts et à répercuter les économies réalisées sur nos clients ».

Braulio Oliveira, responsable des technologies de l'information, a indiqué que le nouveau centre de données établit la norme en matière de déploiement et d'expansion pour tous les centres de données régionaux de la FINCA. « L'implantation des systèmes informatiques de la FINCA dans les centres de données commerciaux permet à nos 10 000 collaborateurs dans le monde d'accéder aux données et aux informations les plus récentes, de manière à mieux desservir nos clients ».

Selon M. Oliveira, l'ADC hébergera dans un premier temps la solution FLEXCUBE pour la filiale mexicaine de la FINCA ; un système d'information sur les ressources humaines, un dépôt de données entreprise, un système de gestion financière et des infrastructures de messagerie seront ensuite ajoutés en ligne.

Paul LeFort, membre du conseil de la FINCA et président du comité de la technologie, a noté : « Les investissements de ce type permettent à la FINCA d'accomplir son mandat en élargissant sa portée tout en améliorant les performances et la durabilité de nos 21 filiales. C'est une stratégie judicieuse pour la FINCA ».

À propos de la FINCA

La FINCA, une des grandes organisations internationales de microfinance, propose des services financiers aux entrepreneurs à faibles revenus du monde entier, favorisant ainsi la création d'emplois, la constitution d'actifs et l'amélioration du niveau de vie. Depuis plus de 25 ans, la FINCA contribue à briser le cycle de la pauvreté en offrant des programmes communautaires de crédit et d'épargne. Basée à Washington DC, la FINCA dessert actuellement plus de 980 000 clients grâce à son réseau de filiales en Afrique, en Eurasie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. FINCA International est la société mère des 21 filiales de microfinancement, gérant leurs activités mondiales par l'intermédiaire de FINCA Microfinance Holdings, LLC, qui permet à la FINCA de soutenir sa mission en tirant profit du financement de partenaires d'investissement socialement responsable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

FINCA
Diane Jones, 949-215-6130
diane.jones@finca.org

Sharing

Contacts

FINCA
Diane Jones, 949-215-6130
diane.jones@finca.org