Vexim accélère son développement européen et s’implante en Espagne

Nomination de Marta Farré Mateu au poste de Directeur Commercial de Vexim Espagne

TOULOUSE, France--()--Regulatory News:

Vexim (Paris:ALVXM) (FR0011072602 ALVXM), société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce la création de sa filiale VEXIM SPINE S.L. en Espagne (Barcelone) qui permettra d’accélérer la commercialisation sur ce territoire de la gamme SpineJack®.

« Comme annoncé lors de notre introduction en bourse en avril 2012, nous accélérons notre développement européen en nous implantant en Espagne, le troisième plus important marché de la kyphoplastie et de la vertébroplastie en Europe. Après la création récente de nos filiales allemande et italienne, nous poursuivons notre maillage européen afin de promouvoir activement le SpineJack® auprès de nos prescripteurs et utilisateurs : hôpitaux, cliniques, chirurgiens et radiologues, » souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.

Vexim a d’ores et déjà recruté un Directeur Commercial à la tête de Vexim Espagne, Marta Farré Mateu. Professionnelle incontournable de la kyphoplastie en Espagne, elle a contribué à la création et au développement de ce marché pendant ses 8 années d’expérience chez Kyphon en tant que responsable régionale des ventes, puis chez Medtronic comme Directrice des Ventes et Key Account Manager. Agée de 35 ans, Marta Farré Mateu vit à Barcelone.

Vexim est présent sur le marché espagnol depuis la validation clinique de l’implant SpineJack® en 2008. Le Pr. David Noriega, chef du service d’Orthopédie de l’Hôpital Universitaire de Valladolid, a ainsi accumulé une expérience de plus de 4 ans avec le SpineJack® et commente : « Après plus de 300 fractures traitées et un suivi de plus de 4 ans sur mes premiers patients, je peux affirmer que le système SpineJack® est une alternative très efficace pour le traitement mini-invasif des fractures vertébrales par compression, même pour des cas très complexes. Il s'agit d'une réelle avancée pour les chirurgiens, mais aussi pour les patients et les systèmes de santé. Nous savons tous, en ces temps économiquement incertains, à quel point il est important d'apporter des solutions de plus en plus efficaces qui permettent à la fois l'amélioration des résultats patients, mais aussi la diminution des coûts de traitement. »

Tout comme en Allemagne, en Italie et en Suisse, la couverture commerciale en Espagne s’effectuera en direct, au moyen d’une équipe constituée de vendeurs et d’agents commerciaux, qui intensifieront la relation de proximité avec tous les médecins référents et les leaders d’opinion.

A propos de Vexim, LA microchirurgie innovante du dos

Basée à Balma, près de Toulouse, Vexim est une société de dispositifs médicaux, créée en février 2006. Elle s’est spécialisée dans la création et la commercialisation de solutions mini-invasives pour le traitement des pathologies traumatiques du rachis. Bénéficiant du soutien financier des actionnaires historiques, Truffle Capital et Banexi Ventures Partners, ainsi que d’aides publiques OSEO, Vexim a conçu et commercialise le SpineJack®, un implant unique capable de redonner à une vertèbre fracturée sa hauteur initiale et restaurer l’équilibre de la colonne vertébrale. La Société compte actuellement 40 employés. Elle dispose de sa propre force commerciale en France, Allemagne, Italie, Espagne et Suisse, ainsi que de distributeurs en Turquie, Argentine et Afrique du Sud. Vexim est cotée sur NYSE Alternext à Paris depuis le 3 mai 2012.

Pour de plus amples informations, visitez : www.vexim.com

SpineJack®, implant révolutionnaire pour le traitement des fractures vertébrales

Le caractère révolutionnaire du SpineJack® consiste dans sa capacité à redonner à une vertèbre fracturée sa forme d’origine, restaurer l’anatomie optimale du rachis et assurer ainsi le recouvrement des capacités fonctionnelles du patient ainsi que la neutralisation de la douleur. Grâce à un ensemble d’outils perfectionnés, l’application des implants au sein de la vertèbre s’effectue par voie mini-invasive, sous contrôle radiographique, et en environ 30 minutes, permettant le retour à domicile du patient rapidement après l’intervention. La gamme SpineJack® est composée de 3 implants en titane avec 3 diamètres différents, couvrant ainsi 95% des fractures vertébrales et toutes les morphologies des patients.

La technologie SpineJack® bénéficie du soutien des experts scientifiques internationaux du domaine du rachis, de codes de remboursement favorables en Europe, et d’une protection par des brevets dans le monde entier jusqu’en 2029.

  • Libellé : Vexim
  • Code ISIN : FR0011072602
  • Mnémonique : ALVXM

Contacts

Vexim
Vincent Gardès, 05 61 48 48 38
Directeur général
v.gardes@vexim.fr
ou
NewCap.
Communication financière et Relations Investisseurs
Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh, 01 44 71 94 92
vexim@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, 06 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Release Summary

Vexim accélère son développement européen et s’implante en Espagne

Sharing

Contacts

Vexim
Vincent Gardès, 05 61 48 48 38
Directeur général
v.gardes@vexim.fr
ou
NewCap.
Communication financière et Relations Investisseurs
Dusan Oresansky / Emmanuel Huynh, 01 44 71 94 92
vexim@newcap.fr
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, 06 64 18 99 59
caroline@alizerp.com