Technip remporte un contrat auprès de GDF SUEZ E&P UK pour le projet Juliet

PARIS--()--Regulatory News:

Technip (Paris:TEC) (ISIN:FR0000131708) a remporté auprès de GDF SUEZ E&P UK Limited un contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, d’installation et de construction pour le projet Juliet, situé à 40 kilomètres à l’est de l’estuaire d’Humberside, à une profondeur d’eau de 20 à 60 mètres.

Ce contrat, qui consiste en un raccordement à la plate-forme Pickerill A, comprend l’installation de :

  • une flowline(1) rigide de 22 kilomètres et 12 pouces de diamètre,
  • un ombilical(2) statique de contrôle de 22 kilomètres,
  • un riser(3) de 12 pouces,
  • un assemblage en J de conduites de 16 pouces,
  • un collecteur de 100 tonnes.

Les centres opérationnels de Technip à Aberdeen (Ecosse) et Oslo (Norvège) travailleront conjointement pour réaliser ce projet. La campagne en mer devrait s’achever fin 2013 et utilisera des navires de la flotte de Technip dont l’Apache II et le Normand Pioneer.

Knut Boe, Senior Vice President de Technip pour la Région Mer du Nord-Canada, a déclaré : “nous sommes ravis de travailler avec GDF SUEZ pour le développement de Juliet. Ce projet est un excellent exemple du niveau d’investissement continu sur le plateau continental britannique et des opportunités qui en résultent. De plus, ce projet permettra à nos équipes d’Aberdeen et d’Oslo de travailler ensemble. Il confirme la force de Technip en tant que société internationale partageant son expertise et ses ressources au-delà des frontières ainsi que sa position de leader en mer du Nord.

____

(1) Flowline : conduite flexible ou rigide reposant sur le fond marin, permettant le transport des fluides de production et d'injection.

(2) Ombilical : assemblage de tubes d’acier et/ou de canalisations hydrauliques, de câbles électriques et de fibres optiques. Ce type d'assemblage est utilisé pour le contrôle des installations sous-marines.

(3) Riser : conduite ou ensemble de conduites utilisées pour le transfert des fluides produits du fond marin vers l’unité de production en surface, ou pour le transfert de fluides d’injection, de contrôle ou de gaz de l’unité de production en surface vers le réservoir sous-marin.

°

° °

Technip est un leader mondial du management de projets, de l’ingénierie et de la construction pour l’industrie de l’énergie.

Des développements Subsea les plus profonds aux infrastructures Offshore et Onshore les plus vastes et les plus complexes, nos 32 000 collaborateurs proposent les meilleures solutions et les technologies les plus innovantes pour répondre au défi énergétique mondial.

Implanté dans 48 pays sur tous les continents, Technip dispose d’infrastructures industrielles de pointe et d’une flotte de navires spécialisés dans l’installation de conduites et la construction sous-marine.

L’action Technip est cotée sur le marché NYSE Euronext Paris et sur le marché hors cote américain en tant qu’American Depositary Receipt (ADR: TKPPY).

°

° °

Contacts

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip ,
+33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com

Sharing

Contacts

Technip
Relations Publiques
Christophe Bélorgeot, +33 (0) 1 47 78 39 92
ou
Floriane Lassalle-Massip ,
+33 (0) 1 47 78 32 79
press@technip.com
ou
Relations Analystes et Investisseurs
Kimberly Stewart, +33 (0) 1 47 78 66 74
kstewart@technip.com
ou
Apollinaire Vandier, +33 (0) 1 47 78 60 74
avandier@technip.com
ou
Site internet
http://www.technip.com