LA BIOPSIE OPTIQUE PAR CELLVIZIO PEUT DÉSORMAIS ETRE REMBOURSÉE DANS PLUS DE 5000 HOPITAUX DE JOUR AUX ETATS-UNIS

Les autorités de santé ajoutent la procédure de biopsie optique par Cellvizio à la liste des examens réalisables en hôpital de jour et lui attribuent un tarif de remboursement de 520 dollars

PARIS--()--Regulatory News:

Mauna Kea Technologies (NYSE Euronext : MKEA, FR0010609263), leader dans le domaine de la biopsie optique, annonce aujourd'hui que les procédures d’endomicroscopie par Cellvizio dans les voies hautes de l’appareil digestif ont été ajoutées à la liste des examens réalisables au sein des ASC (Ambulatory Surgical Center) aux Etats-Unis. Ces centres, spécialisés dans la prise en charge ambulatoire des malades et dans la réalisation d'examens légers, sont dotés des technologies médicales les plus avancées et offrent aux patients un service de soin aussi rapide qu’efficace, ces derniers retournant à leurs domiciles le soir-même. L’attribution d’un tarif de remboursement de 520 dollars par les autorités de santé américaines (Medicare et Medicaid) concerne les procédures visées par les codes de remboursement CPT® de catégorie I déjà créés pour l'utilisation du Cellvizio dans les hôpitaux et cliniques, et tarifés à hauteur de 927 dollars entrés en vigueur au 1er janvier 2013.

Plus de 5000 hôpitaux de jour existent aux Etats-Unis. Chacun d'entre eux réalise en moyenne près de 3700 procédures d’endoscopie digestive par an, soit un total d’environ 18 millions de procédures, représentant 24% de l'ensemble des procédures pratiquées dans ce type de structure1.

« Nous nous réjouissons de la décision des autorités de santé aux Etats-Unis d'ajouter la biopsie optique par Cellvizio à la liste des procédures pouvant faire l’objet d’un remboursement en hôpital de jour», déclare Sacha Loiseau, Directeur Général de Mauna Kea Technologies. « Cette nouvelle constitue le franchissement d’une étape majeure dans notre démarche visant à rendre la biopsie optique disponible au plus grand nombre de patients potentiellement atteints de maladies gastro-intestinales afin qu'ils bénéficient d’un diagnostic en temps-réel et d’une meilleure prise en charge ».

Avertissement

Ce communiqué de presse et les informations qu'il contient ne sauraient constituer une offre d’acquérir ou de vendre, ni la sollicitation d’une offre d’acquérir ou de souscrire à des actions Mauna Kea Technologies ("la Société") dans aucun pays. Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives relatives aux objectifs de la Société. Ces déclarations prospectives reposent uniquement sur les attentes et les hypothèses actuelles de l'équipe de direction de la Société et sont par conséquent soumises à des risques et à des incertitudes, tels que la capacité de la Société à mettre en œuvre sa stratégie, le maintien de la croissance sur le marché concerné et sur celui des produits de la Société, l'introduction de nouveaux produits ou d'évolutions technologiques par les concurrents de la Société, et les risques associés à la gestion de la croissance. Des évolutions défavorables liées à ces risques et incertitudes, ou à d’autres risques et incertitudes décrits, en particulier, dans la note d’opération de la Société préparée lors de son introduction en Bourse et enregistrée auprès de l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le numéro 11-236 en date du 20 juin 2011, pourraient empêcher la Société d’atteindre les objectifs décrits dans les déclarations prospectives ci-dessus.

À propos de Mauna Kea Technologies

Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs et pulmonaires.

Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 2012 le 15 janvier 2013 (post-clôture des marchés).

1 Ambulatory Surgery Center Association- Taparia, Vivek. (2010) The ASC Industry in the United States: Evolution, Landscape and Future. Regent Surgical Health

Contacts

Etats-Unis
Erich Sandoval, +1 917 497 2867
esandoval@lazarpartners.com
ou
Mauna Kea Technologies
Eric Cohen, 01 70 08 09 70
Vice-Président Finance
investor-vpf@maunakeatech.com
ou
France et Europe
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr

Sharing

Contacts

Etats-Unis
Erich Sandoval, +1 917 497 2867
esandoval@lazarpartners.com
ou
Mauna Kea Technologies
Eric Cohen, 01 70 08 09 70
Vice-Président Finance
investor-vpf@maunakeatech.com
ou
France et Europe
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, 01 42 68 86 43 / 06 64 18 99 59
caroline@alizerp.com
ou
NewCap.
Relations Investisseurs & Communication Financière
Florent Alba / Pierre Laurent, 01 44 71 94 94
maunakea@newcap.fr