EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. annonce l’obtention de données de Phase 1 positives pour le BOW-015

BOSTON--()--La société EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc. (« EPIRUS »), antérieurement connue sous le nom de fourteen22 Inc, a annoncé que son principal actif, le BOW-015, s’était révélé être un équivalent biologique au Remicade® dans le cadre d’un essai comparatif avec administration d’une dose unique.

En février 2012, la MHRA (Medicines and Healthcare Regulatory Agency, c.-à-d. organisme de réglementation des médicaments et des soins de santé) britannique a approuvé la conduite d’un essai unicentrique, aléatoire, en double aveugle et avec groupe parallèle chez 84 volontaires de sexe masculin en bonne santé, dont chacun a reçu une perfusion unique de 5mg/kg de BOW-015 ou de Remicade®.

Au terme de lֹ’essai, il a été conclu que le BOW-015 avait atteint à la fois les objectifs primaires de l’équivalence biologique en matière de Cmax, AUC(0-t) et AUC(0-∞) et les objectifs secondaires de sûreté, de tolérabilité et d’immunogénicité.

« Les données obtenues à la suite de l’étude de Phase 1 sont encourageantes et appuient l’équivalence biologique du BOW-015 avec Remicade. Dans la mesure où ils sont développés avec la rigueur appropriée, les biosimilaires vont offrir aux patients du monde entier des thérapies biologiques aussi efficaces mais moins onéreuses que celles actuellement disponibles. Jֹ’attends avec impatience de connaître les résultats de l’essai de Phase 3 actuellement en cours », a indiqué Jonathan Kay, MD, professeur de médecine, University of Massachusetts Medical School, et directeur de la Recherche clinique, Département de rhumatologie, UMass Memorial Medical Center, Worcester, Massachusetts.

EPIRUS mène actuellement un programme d’enregistrement pour le BOW-015, et les données initiales devraient être connues vers la fin de 2013.

Au début de 2011, EPIRUS a été financée par 5AM Ventures, Montreux Equity Partners et TPG Biotech. À la suite d’une restructuration intervenue en 2012, la société a élargi son champ de concentration en s’appliquant à développer de manière centralisée un vaste ensemble de projets d’anticorps monoclonaux biosimilaires, optimisés pour être utilisés dans le cadre de son système de fabrication disponible SCALE™, et destinés à être déployés dans une configuration de fabrication « In Market, For Market » ™ (dans le marché, pour le marché). Cette plateforme novatrice est destinée à permettre une fabrication localisée dans des pays émergents clés où EPIRUS est en train de mettre en place des partenariats, en combinant l’appui financier et l’expertise du secteur public et du secteur privé.

Amit Munshi, président-directeur général d’EPIRUS, a déclaré : « Nous sommes satisfaits de ces données initiales et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires In Market à l’échelle mondiale, pour continuer à développer notre gamme de produits potentiels et notre modèle de fabrication régionale. »

À propos d’EPIRUS Biopharmaceuticals

EPIRUS se concentre sur le développement centralisé d’un vaste ensemble de projets d’anticorps monoclonaux biosimilaires et de protéines thérapeutiques, optimisés pour être utilisés dans le cadre de son système de fabrication disponible SCALE™, et destinés à être déployés dans une configuration de fabrication « In Market, For Market » ™ (dans le marché, pour le marché).

SCALE est un processus de fabrication modulaire à la pointe du progrès qui utilise les toutes dernières avancées technologiques disponibles. Il se prête de manière idéale pour son utilisation en tant que solution de fabrication In Market, For Market, aux fins de permettre une rapide mise sur le marché, de faibles coûts d’investissement, de la flexibilité en matière de campagne et des taux d’utilisation pouvant être adaptés aux besoins locaux ou régionaux. Cette plateforme novatrice est destinée à permettre une fabrication localisée dans des pays émergents clés où EPIRUS est en train de mettre en place des partenariats, en combinant l’appui financier et l’expertise du secteur public et du secteur privé. La société EPIRUS est principalement active dans divers marchés émergents, y compris le Brésil, la Turquie, la Russie, la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MOAN) et les marchés de Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE).

EPIRUS a pour vision de donner aux patients un accès sans précédent aux thérapeutiques biosimilaires, en développant à l’échelle mondiale, et en fabriquant au niveau local, ces médicaments importants, avec efficacité.

À propos de 5AM Ventures

5AM Ventures est une jeune société de capital-risque qui s’efforce de bâtir les sociétés des sciences de la vie de prochaine génération. Créée en 2002, 5AM Ventures gère un portefeuille de plus de 435 millions USD et finance activement 5AM Ventures III, L.P., fonds de 220 millions USD. La société possède des bureaux à Menlo Park, Californie, et à Waltham, dans le Massachusetts. 5AM est directement impliquée dans les sociétés qu’elle appuie, en matière de stratégie, de recrutement des responsables, de développement des activités et des collectes de fonds, et elle assume souvent des rôles opérationnels à court terme. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.5amventures.com.

À propos de Montreux Equity Partners

Montreux Equity Partners (MEP) est une société d’investissement privée qui se consacre à édifier les meilleures sociétés de soins de santé de demain. Située dans la Silicon Valley et à San Francisco, MEP effectue actuellement des investissements prélevés sur son quatrième fonds, véhicule de 250 millions USD. MEP s’intéresse principalement aux sociétés qui poursuivent des opportunités de croissance commerciale attrayantes. La société a une forte présence mondiale et utilise notamment son portefeuille dans le cadre d’opérations aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et en Asie. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.mepvc.com.

À propos de TPG Biotech

TPG Biotech fait partie de la plateforme de capital-développement et d’initiative d’investissement de TPG, cabinet privé d’investissement mondial. Gérant un portefeuille de plus de 1,2 milliards USD, TPG Biotech cherche à investir dans les découvertes et les développements du domaine pharmaceutique, dans la technologie médicale, les diagnostiques, les services pharmaceutiques et de soins de santé, les sciences de la vie, et également dans l’application industrielle des biotechnologies. Pour en savoir davantage, veuillez visiter le site www.tpgbiotech.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc.
Shannon Healey, 617-600-3497
shealey@Epirusbiopharma.com

Sharing

Contacts

EPIRUS Biopharmaceuticals, Inc.
Shannon Healey, 617-600-3497
shealey@Epirusbiopharma.com